revente 325 E46

3 messages   •   Page 1 sur 1
florian1972
 

revente 325 E46

par florian1972 » 16 Fév 2011, 23:23

Bonjour,

Propriétaire d'une 325 CI E46 luxe steptronic de 2003, qui a 98000 kms, j'envisage de la remplacer par une E92 du même type.
Je n'ai encore jamais fait reprendre de BMW par une concession BMW, mais à combien estime t on une bonne reprise, pour un véhicule comme le mien qui est
en très bon état (pas de rayure...)?

Philippe série 1
 

Re: revente 325 E46

par Philippe série 1 » 17 Fév 2011, 09:10

Bonjour Florian,

Pour l'instant je n'ai acheté mes voitures qu'en concession. Je te donne l'infoi de mon expérience perso, en Lorraine concession Sonadia de Nancy:
Donc à chaque fois c'est reprise et vente neuf ou faible kilométrage.
Lorsque tu es en concession, le prix de reprise n'a pas tout son sens car le vendeur peut jouer entre le prix de reprise et la remise sur le nouveau véhicule , cela en fonction de ce que tu achètes, à quel moment (par exemple, chez BMW , pendant les 3 dernières semaiens de décembre tu pouvis avoir une 120d Sport design avec 20% net de remise! donc il y était ajouté 2% de concession et tu ne pouvais pas demander de magie pour une reprise, mais au total celui qui voulait une 120dSD neuve avait une auto de concession au prix mandataire, voir mieux à ce moment).
Pour une auto âgée par contre il n'est pas sûr , en focntion de ta concession, de la localité, qu'il te fasse une reprise car les autos un peu âgées ne restent pas chez eux et ils les prennent en reprise que si ils ont un négocient auto qui leur prend directement sur porposition à la date de ta visite, et la le rpix est celui du négociant, en général bas.
Vendre par toi-même si l'(auti est nickel est une bonne chose, tu arrives ensuite en concession avec un achat comptant pour eux et tu peux discuiter des remises par la concession.
Bonne route et bonne chance :)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: revente 325 E46

par jo318ti » 17 Fév 2011, 21:32

Salut, tu peux tabler sur argus professionnel( *63* )-20 pour cent, en plus c'est une essence, donc tu toucheras moins de monde eh oui tout le monde veut du "merveilleux" diesel, la concession te fera sans doute miroiter qu'ils seront obligés de la brader ....alors qu'ils vont la refiler à un marchand avec une petite com' prise dessus.
Va voir ta concession et fais établir un devis de reprise mais t'attends pas à plus de 7500/8000 grand max, *51* effectivement je compatis....
Franchement, la meilleure solution c'est que tu la vends par toi même, scrute les sites d'annonces, établis une échelle de prix et place toi au milieu, ou mets la au prix le plus haut et mentionne que le prix est négociable.
A vu de nez palce là entre 11 et 12000 euros.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:24