Rétroviseurs rabattables électriquement.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Fab787
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2020, 02:27
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack Luxe
Code VIN: VD85513

Rétroviseurs rabattables électriquement.

par Fab787 » 06 Avr 2020, 03:44

Bonjour.
Je vais vous évoquer mon problème.
Je sais que le sujet a été lancé plusieurs fois, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum.

Je possède une BMW e90 330d. N'ayant pas les rétros rabattable électriquement, ni les sièges à mémoires, je me suis lancé dans la recherche de rétros électriques (3 pins). Gros coup de chance, j'en ai trouvés sur une voiture qui partait à la casse. Bref.

J'ai ensuite acheté la platine de commande et je me suis lancé dans le remplacement des rétros. Je change tout, et là rien ne se passe ! Rien ne fonctionne. Je me renseigne, et apparemment il y aurait des modifications de câblage à faire. J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de réponse à ma recherche.

Ma requête est la suivante ; Qui a déjà changé ses rétros par des rabattables électriquement, et qui serait l’âme charitable pour m'expliquer les modifs à effectuer au niveau du faisceau électrique?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement.

par ludo132 » 06 Avr 2020, 13:01

Normal que ça ne fonctionne pas il faut tirer la ligne lin /can et ensuite coder la voiture

Fab787
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2020, 02:27
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack Luxe
Code VIN: VD85513

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement.

par Fab787 » 06 Avr 2020, 18:25

Merci de la réponse.

Pour le codage, il ne devrait pas y avoir de soucis car maintenant beaucoup de personnes font du codage et je pourrais le faire par la suite.

Mon plus gros soucis reste la modification du (des) faisceau(x) électriques. Sur les forums français je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet. Ca ne me pose aucun problème de faire des modifs. Mais faudrait il savoir lesquelles?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement.

par ludo132 » 07 Avr 2020, 09:22

Si tu sais lire des schémas électronique regardes sur ce site les schémas https://www.newtis.info/tisv2/a/en/

ALPINABB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Juin 2019, 16:40
Localisation: Montpellier
Véhicule: Bmw 325d e90
Code VIN:

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement.

par ALPINABB » 06 Juin 2020, 22:05

[quote="Fab787"]Bonjour.
Je vais vous évoquer mon problème.
Je sais que le sujet a été lancé plusieurs fois, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum.

Je possède une BMW e90 330d. N'ayant pas les rétros rabattable électriquement, ni les sièges à mémoires, je me suis lancé dans la recherche de rétros électriques (3 pins). Gros coup de chance, j'en ai trouvés sur une voiture qui partait à la casse. Bref.

J'ai ensuite acheté la platine de commande et je me suis lancé dans le remplacement des rétros. Je change tout, et là rien ne se passe ! Rien ne fonctionne. Je me renseigne, et apparemment il y aurait des modifications de câblage à faire. J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de réponse à ma recherche.

Ma requête est la suivante ; Qui a déjà changé ses rétros par des rabattables électriquement, et qui serait l’âme charitable pour m'expliquer les modifs à effectuer au niveau du faisceau électrique?

Merci.

salut fab , voila je prends contacte avec toi au sujet de l'installation des rétros et voudrais savoir si tu a réussi a les installer ! car j'aimerais moi aussi mettre des rétros rabattables électriquement ! mais c'est compliquer ! d'avance merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement.

par ludo132 » 06 Juin 2020, 22:08

Il te faut le tirer le CAN / BUS du frm et coder le frm aussi.

ALPINABB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Juin 2019, 16:40
Localisation: Montpellier
Véhicule: Bmw 325d e90
Code VIN:

Re: Rétroviseurs rabattables électriquement.

par ALPINABB » 08 Juin 2020, 12:06

ludo132 a écrit:Il te faut le tirer le CAN / BUS du frm et coder le frm aussi.


salut ludo , merci pour ton aide c'est sympa ! donc je dois rajouter un faisceau,des rétros au module FRM ?

2 files torsadé par rétros ?

mais mois sur mes rétros d'origine j'ai 5 pins et les rétros rabattables électriquement y'a 3 pins , je sais pas quoi faire !

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:36