Rétroviseurs extérieurs M3 demande d'aide
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juju91
 

Rétroviseurs extérieurs M3 demande d'aide

par juju91 » 03 Juin 2011, 17:10

Bonsoir,

je me permets de vous demander un conseil. Je suis bloqué pour le branchement des rétroviseurs M3 sur mon 330 de Juillet 2004. Les rétros d'origine possèdent 7 fils (réglage électrique, dégivrage, mémorisation des réglages) dispachés sur deux connecteurs, qui viennent se brancher sur un faisceau électrique venant de la porte. Les rétros M3 sont des pièces d'origine BMW, qui comportent cinq fils sur un connecteur. Comment faire pour les brancher ??! Je n'arrive pas à trouver sur le net un tuto pour m'expliquer cela.
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait déja réussi à le faire ?
Merci d'avance !

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david330d
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Re: Rétroviseurs extérieurs M3 demande d'aide

par david330d » 03 Juin 2011, 18:56

a tout hasard est ce que d'origine tu n'as pas des rétro rabbattables d'origine et les m3 n'en sont pas? sinon je vois pas...

juju91
 

Re: Rétroviseurs extérieurs M3 demande d'aide

par juju91 » 05 Juin 2011, 09:51

Merci de ton aide, mais les retros d'origne et ceux de M3 ne sont pas rabattables.
Je renouvelle donc ma demande d'aide...

juju91
 

Re: Rétroviseurs extérieurs M3 demande d'aide

par juju91 » 08 Juin 2011, 08:42

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il m'aider pour résoudre mon probléme de branchement de mes rétros M3.

Merci. *16*

elite one
 

Re: Rétroviseurs extérieurs M3 demande d'aide

par elite one » 08 Juin 2011, 11:06

Je ne sais pas si ça peut aider:

Pour tester les polarités sur les fils de la voiture, je te conseillerais de procéder comme ceci en prenant des notes sur ce que tu obtiens :
Met le contact
Place le fil noir du voltmètre sur la carcasse de la voiture. Un endroit métallique ou il n'y a pas de peinture. Ça te donnera le 0 Volt de la batterie. Arrange-toi pour qu'il tienne tout seul pour garde les mains libres.
Place le fil rouge du voltmètre sur les fils de la voiture l'un après l'autre sans toucher aux boutons de commande du retro. Ça permettra de voir si déjà tu as un 12 volt permanent.
Ensuite recommence en essayant tous les boutons pour chaque fil venant de la voiture.
Par exemple le fil rouge du voltmètre sur le fil gris :
Bouton haut, tension = ?
Bouton bas, tension = ?
Bouton gauche, tension = ?
Bouton droite, tension = ?

Idem pour les autres fils

j'ai testé les fils mais j'ai vite laissé tomber car il n'y avait qu'un noir et un rouge(qui venaient de la voiture) qui donnait du 12V.
Comme je te l'ai dit hier j'ai testé les fils d'un des rétros M5 et j'ai remarqué que le noir allait avec le blanc mais pas le bleu avec le brun.J'ai donc relié le blanc et noir,j'ai testé et j'ai fini par trouver ouf ils sont montés et branchés correctement.Donc pour résumer(on sait jamais ça peut en aider d'autres car je n'ai jamais trouvé de tuto sur le sujet)
Je récapitule la voiture(dans mon cas une Bmw 530D E39) a 5 fils :
- 2 noirs
- un gris
- un vert
- un rouge
Le rétro M5 lui en a 4 :
- un blanc
- un noir
- un bleu
- un brun

Les branchements s'effectuent de la manière suivante:
- Coupler les fils blanc et noir du rétro et les relier au gris de la voiture
- Relier le fil brun du rétro au fil vert de la voiture
- Coupler le fil rouge de la voiture avec un des 2 noirs de la voiture(un fonctionne l'autre pas)puis relier les deux au fil bleu du rétro.

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