RÉTROVISEUR QUI NE CHAUFFENT PLUS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
yanisben93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Fév 2016, 21:11
Localisation: villepinte (93)
Véhicule: BMW E93 325I
Code VIN:

RÉTROVISEUR QUI NE CHAUFFENT PLUS

par yanisben93 » 13 Nov 2019, 20:38

Salut à tous,

Je vous explique la situation mes 2 rétroviseurs fonctionnent (réglages, pliage et dépliages et rétro droit qui se baisse à la marche arrière) en revanche ils ne chauffent plus les 2 et avec le froid qu'il fait a mon avis ils devraient êtres chaud mais non. Je n'ai pas encore vérifier le fusible car je ne sais pas le quelle c'est alors si quelqu'un le connais je suis preneur pour commencer et si quelqu'un à déjà eu le soucis j’espère que vous l'avez résolu et que vous allez m'aider lool. Donc pour rappel j'ai les sièges électrique chauffant a mémoire.

Merci par avance pour vos futur réponses.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: RÉTROVISEUR QUI NE CHAUFFENT PLUS

par mm91 » 13 Nov 2019, 23:03

yanisben93 a écrit:. . . . . .
en revanche ils ne chauffent plus les 2 et avec le froid qu'il fait a mon avis ils devraient êtres chaud mais non
.. . . . .


Bonjour,

Es-tu sûr qu'il faisait assez froid ?

Y avait-il du givre dessus ?

Je ne connais pas le système complet monté sur la voiture mais j'ai eu l'occasion de tester la résistance chauffante:

C'est une résistance chauffante dont la valeur (en ohms) est fonction de la température (*)
c'est comme un système asservi: la température est maintenue juste à la valeur nécessaire (avec le minimum de consommation) pour ne pas que la température de la vitre atteigne 0°C.

Il est donc fort possible, avec une température extérieure même légèrement supérieure à 0°C qu'elle chauffe pratiquement pas.


Je t'explique seulement le fonctionnement, je ne dis pas qu'il n'est pas en panne, mais tu ne pourra le dire que lorsque tu verra du givre dessus.

(*)
sur celui que j'ai testé:
2200 ohms (soit 0.06 watts sous 12 volts) à 20°C
900 ohms (soit 0.16 watts sous 12 volts) à -2°C

Ce sont des puissances très faibles, mais très bien réparties sur toute la surface; je pense qu'on peut très bien ne rien sentir.

yanisben93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Fév 2016, 21:11
Localisation: villepinte (93)
Véhicule: BMW E93 325I
Code VIN:

Re: RÉTROVISEUR QUI NE CHAUFFENT PLUS

par yanisben93 » 13 Nov 2019, 23:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse au faite je ne sais pas du tout a quelle degré ça se déclenche mais a la valise j'ai bien un défaut "capteur mirroirs chauffant "

yanisben93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Fév 2016, 21:11
Localisation: villepinte (93)
Véhicule: BMW E93 325I
Code VIN:

Re: RÉTROVISEUR QUI NE CHAUFFENT PLUS

par yanisben93 » 20 Nov 2019, 01:59

Bonjour,

Personne d'autre a eu se problème ?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:03