Rétroviseur intérieur

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anonyme1
 

Re: Rétroviseur intérieur

par anonyme1 » 10 Aoû 2012, 01:05

Dang a écrit:En ce moment même j'ai un rétro classic. Qui ne fais rien du tout a part rétro ^^ Ma référence d'origine est : 51 16 9 134 449

Puis ma télécommande n'a pas de pile. C'est une qui ce recharge dans le neman.

Si cela est la cause de mon soucis, est qu'il est possible d'avoir un autre rétro envoyant la même frequence. Sa serait sympa ^^ Car impossible de trouvé ce rétro avec cette référence d'occasion :/ Neuf coute un bras ^^'


Avant de te lancer dans des frais inutile avec ton rétro , vas,faire tester ta clé au magasin pièces détaché c 'est gratuit , et il te diront si c'est la pile qui est out ou pas , si c'est la pile la t'es mal la clé coûte un saladier , après tu as deux possibilitées sois tu commande un nouvelle clé très onéreux , sois tu montes une alarme en seconde monte beaucoup moins chère et tu fais coups double en un coup tu as de nouveau un télécommande pour les portes et en plus tu protéges ta voiture .

Mais à tu essayer de regarder si au niveau du neiman tu as bien le 12 volts qui arrive à la bague de recharge ? Et as tu contrôler le fusible aussi , car il se peut que ta panne vienne de la .

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Re: Rétroviseur intérieur

par arnyuk » 10 Aoû 2012, 21:48

La télécommande du garage/portail c'est un système à part.

Il existe des rétros avec récepteur radio/commande en plus ...


Aller vous renseignez, c'est tout à fait possible.

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Re: Rétroviseur intérieur

par arnyuk » 10 Aoû 2012, 21:55

Et pour ton info le module de centralisation fonctione sous 2,4 ghz et sans retro intérieur tu ouvres et ferme ta voitures.


2.4, ouep, regarde ta clé si l'étiquette est pas moisie dessus ...

Le récepteur radio est une option, REALOEM est votre ami ....

anonyme1
 

Re: Rétroviseur intérieur

par anonyme1 » 10 Aoû 2012, 22:36

arnyuk a écrit:
Et pour ton info le module de centralisation fonctione sous 2,4 ghz et sans retro intérieur tu ouvres et ferme ta voitures.


2.4, ouep, regarde ta clé si l'étiquette est pas moisie dessus ...

Le récepteur radio est une option, REALOEM est votre ami ....



Tu es très fort dans le coding et ton forum très complet mais accepte de te tromper


Verrouillage centralisé Introduction Description succincte des composants Barillet de porte


Introduction

Le verrouillage centralisé des BMW Série 1 et BMW Série 3 s'effectue par l'intermédiaire de plusieurs boîtiers électroniques. Le Car Access System (CAS) surveille toutes les fonctions du verrouillage centralisé. Le boîtier électronique CAS est le boîtier maître du verrouillage centralisé. ne Les boîtiers électroniques du verrouillage centralisé sont les suivants :
- Car Access System (CAS)
- Module de plancher (FRM)
- Electronique du boîtier de jonction (JBE)
Le boîtier électronique CAS prend la décision suivante en fonction des demandes de divers organes de commande (par exemple barillet, télécommande, accès confort) :
- Verrouillage/sécurité antidéverrouillage du verrouillage centralisé
- Déverrouillage du verrouillage centralisé
[Présentation du système ...] ne
Description succincte des composants
Les composants suivants fournissent un signal d'entrée au verrouillage centralisé :
- Barillet de porte
Le barillet de la porte permet le verrouillage mécanique/sécurité antidéverrouillage et déverrouillage du véhicule. En cas de panne du circuit électrique de bord, la porte conducteur peut être déverrouillée mécaniquement au moyen de la clé (clé mécanique dans la télécommande).
[plus ...]
- Contacts de porte
Les signaux des capteurs de Hall des contacts de porte sont analysés par le module de plancher (FRM). Le système d'alarme antivol (DWA) a par exemple besoin de ces signaux pour surveiller les portes.
- Télécommande
La télécommande permet le déverrouillage et le verrouillage/sécurité antidéverrouillage du véhicule par une interface radio. Les signaux radio de la télécommande sont reçus par le récepteur FBD (récepteur du service télécommande) puis retransmis au boîtier CAS.
> E87, E93
Le récepteur de la télécommande se trouve dans le rétroviseur intérieur.
>E46, E90, E91, E92
Le récepteur de la télécommande se trouve dans l'amplificateur d'antenne.
- Touche Center-Lock
La touche Center-Lock permet le verrouillage/déverrouillage du véhicule depuis l'intérieur. La trappe du réservoir n'est pas verrouillée. ne > E93
La boîte à gants et le vide-poches de la console centrale ne sont pas verrouillés.
- Contacteur position hôtel (version US)
>E46, E90, E92, E93
Le contacteur de la position hôtel se trouve dans la boîte à gants. Le contacteur position hôtel permet de découpler le couvercle de coffre du verrouillage centralisé. La position hôtel activée (déverrouillée ou verrouillée) est signalée par la position du contacteur position hôtel.
- Bouton intérieur de commande du couvercle de coffre (version US)
Le bouton intérieur du couvercle de coffre situé au niveau du plancher, sur le montant A, permet d'ouvrir le couvercle de coffre lorsque le véhicule est déverrouillé et à l'arrêt (position hôtel non enclenchée).
- Bouton extérieur du couvercle de coffre
Le bouton extérieur du couvercle de coffre permet l'ouverture du couvercle de coffre lorsque le véhicule est déverrouillé et à l'arrêt (position "hôtel" non enclenchée).
> E87
Ouverture du couvercle de coffre par l'emblème BMW.
- Serrure du couvercle de coffre
> E46,E90, E92, E93
La serrure du couvercle de coffre permet l'ouverture mécanique du couvercle de coffre (position hôtel non enclenchée).
- Bouton d'ouverture de la lunette arrière
> E91
Le bouton d'ouverture de la lunette arrière permet d'ouvrir la lunette arrière lorsque le véhicule est déverrouillé et à l'arrêt. Le bouton de hayon est intégré dans l'essuie-glace de lunette arrière.
Les boîtiers électroniques suivants participent au fonctionnement du verrouillage centralisé :
- CAS : Car Access System
Toutes les règles de commande du verrouillage centralisé sont intégrées dans le boîtier électronique CAS. Los ordres sont transmis par le K-CAN.ne [plus d'informations dans SI Technique (SBT) 61 03 03 019]
- JBE : Electronique du boîtier de jonction
L'électronique du boîtier de jonction est responsable du verrouillage centralisé.
L'électronique du boîtier de jonction assure le pilotage de tous les actionneurs du verrouillage centralisé.
La boîte de jonction comprend l'électronique du boîtier de jonction électronique et le répartiteur électrique. La boîte de jonction est montée en dessous de la boîte à gants.ne [plus d'informations dans SI Technique (SBT) 61 05 04 095]
- FRM : Module plancher
Le module de plancher analyse l'état des capteurs de Hall au niveau des contacts de porte. ne Si le véhicule est verrouillé ou déverrouillé avec la clé mécanique, le module de plancher détecte cette demande. Le module de plancher envoie un message sur le bus K-CAN au boîtier électronique CAS (CAS : Comfort Access System).
Le module de plancher est monté en bas du montant A, côté conducteur.ne [plus d'informations dans SI Technique (SBT) 61 04 04 094]
Les actionneurs suivants sont pilotés par le verrouillage centralisé :
- Serrure de porte
Les serrures de porte comprennent :
· 2 moteurs d'entraînement avec réducteur
· capteurs à effet Hall comme contacts de porte
[plus ...]
- Moteur d'entraînement dans les serrures de porte
Chaque serrure de porte comporte 2 moteurs d'entraînement. Ces moteurs d'entraînement permet d'amener le mécanisme de la serrure dans les positions suivantes :
· Verrouillage : la porte peut encore être ouverte de l'intérieur
· Blocage antidéverrouillage : la porte ne peut plus être ouverte, ni de l'intérieur ni de l'extérieur
· Déverrouillage : la porte peut être ouverte de l'intérieur et de l'extérieur
- Actionneur de la trappe du réservoir
Le moteur d'entraînement verrouille/déverrouille la trappe du réservoir.
- Actionneur de la serrure du couvercle de coffre
Le moteur d'entraînement déverrouille le couvercle du coffre.
- Actionneur du verrouillage de lunette arrière
> E91
Le moteur d'entraînement déverrouille la lunette arrière.
- Actionneur pour le verrouillage électrique de la boîte à gants
> E93
Si, par l'intermédiaire du verrouillage centralisé, du barillet de porte ou de l'accès confort (CA : Comfort Access), la sécurité centrale est activée, l'actionneur bloque l'ouverture de la boîte à gants.
Une ouverture de la boîte à gants n'est possible dans cet état qu'avec la clé mécanique.
Si la boîte à gants est verrouillée avec la clé mécanique par l'intermédiaire du barillet, la boîte à gants ne peut plus être ouverte qu'à l'aide de la clé mécanique.
- Actionneur du verrouillage électrique du vide-poches dans la console centrale
> E93
Le moteur d'entraînement verrouille le vide-poches de la console centrale. ne Si la batterie est déchargée ou défectueuse, le vide-poches de la console centrale peut être déverrouillé par un câble de secours.
- Actionneur de déverrouillage du store
> E91
Un actionneur de déverrouillage se trouve de chaque côté, à gauche et à droite, sur le montant D.
Pour déverrouiller le store cache-bagages, les actionneurs de déverrouillage sont pilotés pendant env. 2 secondes par l'électronique du boîtier de jonction.ne
Fonctions du système
Le verrouillage centralisé assure les fonctions suivantes :
- Verrouillage
- Blocage antidéverrouillage
- Déverrouillage
- Position "hôtel"
- Déverrouillage en cas d'accident
- Déblocage forcé
- Sécurité lock-out
- Blocage de répétition
- Reverrouillage automatique
- Surveillance de la tension
- Déverrouillage sélectif
- Verrouillage asservi à la vitesse
- Verrouillage de la trappe du réservoirne
Verrouillage
Une porte verrouillée ne peut pas être ouverte de l'extérieur. La porte peut toutefois être encore ouverte de l'intérieur. Pour cela, il faut tirer deux fois sur la poignée intérieure de la porte.
Le verrouillage s'effectue :
· Actionnement de la touche Center-Lock (condition : portes avant fermées)
· Actionnement par le barillet de la porte conducteur ou par la télécommande, les conditions de la sécurité antidéverrouillage n'étant pas remplies (voir sécurité antidéverrouillage).
· Porte conducteur ferméene
Blocage antidéverrouillage
Lorsqu'une porte est verrouillée et sécurisée, elle ne peut plus être ouverte ni de l'intérieur ni de l'extérieur. ne Le blocage antidéverrouillage est réalisé lorsque la porte conducteur est verrouillée par le barillet (sur BMW Série 1 uniquement avec DWA ou CA) ou par la télécommande. ne Conditions :
· Borne R hors circuit
· La porte du conducteur ou la porte du passager a été ouverte
· Porte conducteur fermée
La sécurité antidéverrouillage du véhicule s'accompagne aussi de l'activation du système d'alarme antivol DWA.ne
Déverrouillage
Une porte déverrouillée peut être ouverte de l'intérieur et de l'extérieur.
Le déverrouillage du véhicule s'accompagne aussi de la désactivation du système d'alarme antivol (DWA).ne
Position hôtel (version US)
Si la position hôtel est enclenchée, le couvercle de coffre reste également verrouillé après le déverrouillage du véhicule. La position hôtel enclenchée est détectée par la position du contacteur position hôtel.ne
Déverrouillage en cas d'accident
Un choc est détecté par le boîtier électronique MRS (E46, E87, E90, E91, E92) ou par le boîtier électronique ACSM (E93). Un signal d'accident est envoyé au boîtier électronique CAS. Le message est transmis sur le K-CAN. Le boîtier CAS déverrouille le véhicule.
Tous les points de commande sont bloqués à l'arrivée d'un signal d'accident. On évite ainsi toute action intempestive sur le verrouillage centralisé à la suite des courts-circuits provoqués par l'accident.
Après un choc, le verrouillage centralisé ne peut être à nouveau utilisé que si la borne R a été hors circuit pendant au moins 3 secondes. ne (MRS veut dire "système de retenue multiple" ; ACSM veut dire "Advanced Crash Safety Module", appelé "module de sécurité accident".)
Déblocage forcé
Si le CAS détecte une télécommande verrouillée dans le tiroir d'insertion, le verrouillage centralisé est débloqué. Le verrouillage centralisé prend la position "verrouillage".ne En cas de déblocage forcé, l'alarme antivol est également désactivée.ne
Sécurité lock-out
Pour protéger le conducteur contre un lock-out involontaire, tous les points de commande sont bloqués quand la porte du conducteur est ouverte. Aucune autre sécurité mécanique supplémentaire contre le blocage de l'intérieur n'est donc nécessaire dans les serrures de porte.ne
Blocage de répétition
Le CAS surveille les répétitions pour protéger de la surcharge les actionneurs du verrouillage centralisé (portes, couvercle de coffre, trappe du réservoir, lunette arrière, boîte à gants et vide-poches de console centrale).
Si, en l'espace d'1 minute plus de 15 actionnements ont eu lieu. les entraînements ne sont plus déverrouillés pendant un certain temps.ne
Reverrouillage automatique
Si le verrouillage centralisé est déverrouillé par la télécommande et si aucune porte ni le couvercle de coffre n'est ouvert dans les 2 minutes suivantes, un nouveau verrouillage s'effectue automatiquement (verrouillage avec blocage antidéverrouillage).
Cette fonction peut être activée par Personal Profile.ne
Surveillance de la tension
La plage fonctionnelle du verrouillage centralisé est définie entre 9 V et 16 V. En dehors de cette plage, les mécanismes d'entraînement ne sont pas commandés.ne Si l'alimentation en tension est coupée puis remise, l'état du verrouillage centralisé n'est pas modifié (protection antivol!).ne
Déverrouillage sélectif
Au premier ordre de déverrouillage, seule la porte du conducteur est déverrouillée. Au niveau des autres portes, le verrouillage centralisé désactive la sécurité antidéverrouillage. Le système d'alarme antivol DWA est désactivé, les portes restent verrouillées. ne Lors du deuxième ordre de déverrouillage, les autres portes sont déverrouillées. ne Cette fonction peut être activée par les profils personnels (selon la version de chaque pays).ne
Verrouillage asservi à la vitesse
Le véhicule est verrouillé automatiquement de manière centralisée à 16 km/h environ.
Cette fonction est activable en passant par le "profil personnel" (en fonction de la version de chaque pays).ne
Verrouillage de la trappe du réservoir
La trappe du réservoir n'est verrouillée qu'à partir du moment où le verrouillage centralisé passe en position de sécurité antidéverrouillage.
Cette fonction est activable en passant par le "profil personnel" (en fonction de la version de chaque pays).ne
Instructions pour le service après-vente
Pour le S.A.V., tenir compte des instructions suivantes :
- Remarques générales : ---
- Diagnostic : ---
- Codage/Programmation : ---
- Programmation : ---
- Car & Key Memory : ---ne E46, E87, E90, E91, E92, E93 : Presque toutes les fonctions du Car & Key Memory se règlent directement sur le véhicule. (Voir la notice d'utilisation sous "Profil personnel": réglages individuels pour 3 télécommandes au maximum par l'intermédiaire de l'affichage du combiné d'instruments ou de l'écran central d'information)ne [plus d'informations dans SI Technique (SBT) 00 08 04 108] ne
Version pays
Thèmes abordés :
- Version US
La boîte à gants est déverrouillée électriquement. Raison : Airbag de genoux monté dans le couvercle de la boîte à gants. Pour pouvoir transmettre les forces exercées au déclenchement de l'airbag, le couvercle de la boîte à gants est verrouillé des deux côtés en position fermée.
Lorsque la gâche d'ouverture est soulevée légèrement à l'ouverture de la boîte à gants, un microcontacteur envoie un signal au boîtier de jonction électronique (JBE). Le boîtier JBE pilote brièvement le moteur de déverrouillage à l'intérieur de la boîte à gants. Le moteur de déverrouillage tirer les 2 axes de verrouillage en arrière. Le couvercle de la boîte à gants peut ainsi être ouvert.
Si le moteur de déverrouillage n'est plus alimenté au bout d'un court instant, les axes de verrouillage se ferment à nouveau. Les axes de verrouillage ont à leurs extrémités une face biseautée. Ainsi, les axes de verrouillage peuvent être repoussés mécaniquement contre un ressort à la fermeture du couvercle de la boîte à gants. Lorsque le couvercle de la boîte à gants est fermé, les axes de verrouillage se referment sous l'action du ressort et verrouillent la boîte à gants.
Sous réserve de modifications techniques.


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Re: Rétroviseur intérieur

par arnyuk » 11 Aoû 2012, 09:26

Il t a aussi les récepteurs radio dans le rétroviseur pour e46 en option comme je l'ai dit. Il nen parle pas dommage.

Par contre ton 2,4 GHz du réseau wifi il est ou ?

Les clés c'est 315, 434 et 868 MHz.

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Re: Rétroviseur intérieur

par arnyuk » 11 Aoû 2012, 11:34


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Re: Rétroviseur intérieur

par Utoi » 11 Aoû 2012, 12:16

Le but est pas de se foutre sur la figure mais d'aider notre ami avec son soucis…détendez vous un peu! *64*

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Re: Rétroviseur intérieur

par Dang » 11 Aoû 2012, 13:01

Il est donc possible que je puisse mettre peux un porte quel rétro tant qu'il envoi la fréquence 433 ?

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Re: Rétroviseur intérieur

par skippy93230 » 11 Aoû 2012, 13:07

Utoi a écrit:Le but est pas de se foutre sur la figure mais d'aider notre ami avec son soucis…détendez vous un peu! *64*




*21*

Un peu de calme !!!! **1

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Re: Rétroviseur intérieur

par arnyuk » 11 Aoû 2012, 13:20

Occupez vous de vos affaires. Arrêter de jouer au petit modo et lisez la doc et écoutez les professionnels de la marque.

Moi j'explique que c'est possible depuis le début et surtout s'il a un cabriolet comme dans décrit dans son profil.

Je ne me fous de personnes, j'explique clairement, après faut aller chez BMW si vous voulez que ça fonctionne mais préparer votre chéquier !

CABRIOLET E46 = RECEPTEUR RADIO DANS LE RETROVISEUR !!!! Pas de fréquence 2.4 GHZ ça n'existe nul part hormis dans les réseau WIFI.

Relis bien mes messages DANG. Je dis que tu as le récepteur dans le rétro, pas que c'est la panne.

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