Rétroviseur intérieur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Keul45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Jan 2017, 05:42
Véhicule: BMW e46 330d pack luxe 2002
Code VIN:

Rétroviseur intérieur

par Keul45 » 28 Jan 2017, 05:48

Bjr à tous alors voici mon petit soucis car par rapport à certains ce n'est qu'une babiole mdr
J'ai acquis un 330d de 2002 le hic pas de rétro intérieur voilà je voulais savoir car j'en ai trouver sur eBay en anti éblouissement mais je me pose une question je voIS des fils dedans mais moi sur mon pare brise rien d'apparent quelqu'un aurait il une idée de comment faire et si il ya un tuto je suis preneur
Merci à tous *008

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Rétroviseur intérieur

par bess44 » 28 Jan 2017, 12:15

salut.si tu n'a pas l'option rétroviseur électrochrome il faut que tu retire des fils pour le cabler sinon il faut en mettre un classique

Keul45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Jan 2017, 05:42
Véhicule: BMW e46 330d pack luxe 2002
Code VIN:

Re: Rétroviseur intérieur

par Keul45 » 30 Jan 2017, 12:47

C'est un pack luxe je pense qu'il en est équipé à l'origine mais où sont cacher les fils ? Dans le plafonnier ? Il ya le détecteur de pluie et je sais qu'il est dans ce type de rétro

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Rétroviseur intérieur

par mauro23 » 30 Jan 2017, 15:31

Bonjour,

négatif, le capteur de pluie et le rétroviseur electrochrome sont 2 choses différentes et la présence de l'un ne justifie pas celle de l'autre, ils ont chacun leur connecteur.
Le rétroviseur électrochrome se câble avec :

- +12v, pin 3
- masse, pin 10
- contacteur de marche arrière, pin 1

Si présence de l'alarme d'origine, rétroviseur avec une petite LED rouge en dessous :

+12V fusible 67, pin 8
Boitier GM5, pin 9 côté rétroviseur et 23 du côté GM5.

Tous les schémas sont ici http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htm

Bon c

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Rétroviseur intérieur

par bess44 » 30 Jan 2017, 18:43

Keul45 a écrit:C'est un pack luxe je pense qu'il en est équipé à l'origine mais où sont cacher les fils ? Dans le plafonnier ? Il ya le détecteur de pluie et je sais qu'il est dans ce type de rétro


faux un pack luxe (comme moi par exemple) n'a pas de rétroviseur électrochrome d'origine c'était une options

Keul45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Jan 2017, 05:42
Véhicule: BMW e46 330d pack luxe 2002
Code VIN:

Re: Rétroviseur intérieur

par Keul45 » 01 Fév 2017, 17:34

Ok merci à tous pour cet éclaircissement je pense que effectivement mon rétro est classique du coup je vais commander un basique sa ira bien

Merci à tous

dlumox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Fév 2017, 20:30
Véhicule: BMW 318i e46 Pack Confort
Code VIN:

Re: Rétroviseur intérieur

par dlumox » 10 Mar 2017, 19:51

mauro23 a écrit:Bonjour,
négatif, le capteur de pluie et le rétroviseur electrochrome sont 2 choses différentes et la présence de l'un ne justifie pas celle de l'autre, ils ont chacun leur connecteur.
Le rétroviseur électrochrome se câble avec :
- +12v, pin 3
- masse, pin 10
- contacteur de marche arrière, pin 1
Si présence de l'alarme d'origine, rétroviseur avec une petite LED rouge en dessous :
+12V fusible 67, pin 8
Boitier GM5, pin 9 côté rétroviseur et 23 du côté GM5.
Tous les schémas sont ici http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htm
Bon c


Bonsoir
Ancien possesseur d'un coupé 406, j'ai gardé le rétro électro-chrome que j'avais installé à l'époque.
Je m'étais servi du +12v du plafonnier avec la coupure du contact, qui m'avait également servi pour deux pares-soleil éclairants.
Cela fonctionnait parfaitement. J'ai gardé ces pièces du coupé, pensant m'en servir sur mon véhicule actuel.
Certains ici ont du le faire ou y penser. Il y a un inter m/a sur le rétro. J'aimais bien ce rétro et je pense l'installer dans peu de temps.
Sur le modèle en ma possession il y a bien effectivement le détecteur de pluie, sous forme de "deux petit carré" mais que je n'avais jamais installé car il faut une pièce en plus pour l'installation.
J'en reparlerais ici dès que cela sera fait, en espérant ne pas créer d'erreur furtive sur l'odb.
Bonne soirée.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Rétroviseur intérieur

par mauro23 » 11 Mar 2017, 08:33

dlumox a écrit:
mauro23 a écrit:Bonjour,
négatif, le capteur de pluie et le rétroviseur electrochrome sont 2 choses différentes et la présence de l'un ne justifie pas celle de l'autre, ils ont chacun leur connecteur.
Le rétroviseur électrochrome se câble avec :
- +12v, pin 3
- masse, pin 10
- contacteur de marche arrière, pin 1
Si présence de l'alarme d'origine, rétroviseur avec une petite LED rouge en dessous :
+12V fusible 67, pin 8
Boitier GM5, pin 9 côté rétroviseur et 23 du côté GM5.
Tous les schémas sont ici http://www.bmw-planet.net/diagrams/rele ... /index.htm
Bon c


Bonsoir
Ancien possesseur d'un coupé 406, j'ai gardé le rétro électro-chrome que j'avais installé à l'époque.
Je m'étais servi du +12v du plafonnier avec la coupure du contact, qui m'avait également servi pour deux pares-soleil éclairants.
Cela fonctionnait parfaitement. J'ai gardé ces pièces du coupé, pensant m'en servir sur mon véhicule actuel.
Certains ici ont du le faire ou y penser. Il y a un inter m/a sur le rétro. J'aimais bien ce rétro et je pense l'installer dans peu de temps.
Sur le modèle en ma possession il y a bien effectivement le détecteur de pluie, sous forme de "deux petit carré" mais que je n'avais jamais installé car il faut une pièce en plus pour l'installation.
J'en reparlerais ici dès que cela sera fait, en espérant ne pas créer d'erreur furtive sur l'odb.
Bonne soirée.


Pas sûr que le système de fixation soit le même entre la Peugeot et la BMW ... Pour le reste, c'est du 12V et des masses, bien entendu qu'électriquement ça ne fera pas de différence.
En revanche chez BMW les pare-soleil éclairants sont câblés sur un fusible à part, je les avais ajouté également mais il faut tirer un +12V de la boite à fusible dédié, pareil pour le rétro. Pour ce que ça consomme le plafonnier pourrait faire l'affaire je suis d'accord, mais j'aime suivre les préco constructeur perso.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:03