retroviseur coté passagé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
reglys
 

retroviseur coté passagé

par reglys » 09 Avr 2010, 14:43

Salut,
J'ai un soucis avec le retro coté passagé. les commandes électriques ne fonctionne plus *51*
Sur celui du conducteur tt fonctionne mais l'autre ne veux rien savoir
J'ai démonté le moteur du rétro (encapsulé dans un boitier plastique) pour vérifier la connectique ...tt semble OK.
Je suppose donc que le moteur est HS
J'ai appelé BMW pour savoir si il avait de la pièce en spart pour une E90 318D et là je suis tombé sur un magasiné (plutôt sympa)qui m'a dit que des moteurs de rétro ils en changeaient jamais *64* fallait plutôt vérifier si cela venait pas du boitier ou d'un boitier ????
J'ai pas compris de quel boitier il voulait parler 46* .
Je me suis fait répéter l'info en lui précisant que l'autre rétro fonctionnait. Il a répondu que parfois les commandes droite /gauche n'étaient pas sur le même boitier.

Voila voila ..si qqun sait de quoi il s'agit et, ou est situé ce ou ces boitiers, je suis preneur de l'info.
Si qqun à eu le même pb
merci

Pascal45
 

Re: retroviseur coté passagé

par Pascal45 » 09 Avr 2010, 15:31

La nappe n'est pas abimer ?

reglys
 

Re: retroviseur coté passagé

par reglys » 09 Avr 2010, 21:20

Pascal45 a écrit:La nappe n'est pas abimer ?

Non il me semble pas. Au bout de cette nappe il y a un connecteur que tu trouve sur les cartes électronique des Pc.
Il faut que je vérifie peut être si il y a du 12V qui arrive au moteur. Pour cela il faut que je fabrique une sorte de connecteur mâle pour mettre mon metrix .
Il y a 3 fils qui arrivent sur ce connecteur qui comporte 4 broches. Je suppose qu'il y a une inversion de polarité pour avoir les 2 sens dans le même mouvement.
Donc 1 commun et 1fil pour chaque sens.
A moins que ce fameux boitier donne un autre type de signal pour faire bouger ce rétroviseur.
J'en serais plus quand j'aurai essayé

reglys
 

Re: retroviseur coté passagé

par reglys » 11 Avr 2010, 17:21

Donc, j'ai vérifié si il y avait de la tension qui arrive sur ce moteur de rétro et le résultat c'est qu'il n'y a pas de jus ! j'ai effectué tt les possibilités avec 3 fils mais j'ai jamais obtenu la moindre lecture de tension sur mon metrix :cry:
Donc il y a bien qq chose entre les bouton de commande du rétro et le rétro coté passager qui empeche les commande de passer..peut être les fameux boitiers ?????
JE suis bon pour l'emmener chez BMW ....j'espère que ca ne va pas me couter un bras !
posting.php?mode=reply&f=58&t=18104#

kallimerro
 

Re: retroviseur coté passagé

par kallimerro » 11 Juil 2010, 14:27

Bonjour, j'ai le même problème que toi sur la mienne ...
As tu trouvé d'ou venait le soucis ?
merci d'avance !

thierry 320dE90
 

Re: retroviseur coté passagé

par thierry 320dE90 » 13 Juil 2010, 18:31

Salut,

Pour moi le probléme vien de la commande de rétro/vitre électrique.

Essaye d'insister sur le bouton gauche/droite de la commande de rétro,doit y avoir un faux contact dans le bouton.

J'avais un souci similaire sur une autre voiture,mais bon tu peut vérifier

reglys
 

Re: retroviseur coté passagé

par reglys » 09 Oct 2011, 21:06

ca y est je reprends du service ...Je vous avais un peu oublié *25*
Pour l'histoire du rétro je n'ai pu dépanné moi même et donc je suis allé chez BMW qui on remplacé la connectique à ce que j'ai compris mais je n'ai pas eu beaucoup de détail !
Depuis j'ai changé la 318D pour une 120D de 2008 *008
Bonne route à tous

stephane (44)
 

Re: retroviseur coté conducteur

par stephane (44) » 14 Déc 2011, 14:02

bonjour à tous
Moi aussi, j ai un probleme de rétro sur ma 330D de septembre 2006 équipé de l i drive!
Mon rétro gauche ne s ouvre plus quand j ouvre la voiture et quand je le fais à l aide du bouton situé dans la portière, celui ci passe d une extréme à l autre et s ouvre sur l aile! Sympa!!!
Mon véhicule est immobilisé pour un foutu rétro électique qui est une option!
Si quelqu un a une idée car si je l emmenne chez BM LE rdv n est pas pour demain. Super la BM mais le service après vente est nul!!!
heureusement je fais seul ma vidange!!!
Stéphane (44)

stephane (44)
 

Re: retroviseur coté passagé

par stephane (44) » 14 Déc 2011, 18:48

bonjour
Quelqu un peut m a dit qu en débranchant la batterie, le systeme se réintialise. Par contre quand je vais rebrancher cette batterie, ma voiture va t elle remarcher ainsi que l autoradio?
stéphane (44)

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: retroviseur coté passagé

par corby59 » 14 Déc 2011, 18:52

Faut pas généraliser,il y a des bonnes et des mauvaises concessions......
Sinon,tu peux essayer de débrancher ta batterie oui,et tu la rebranches un bon 20 minutes après.....
Pourquoi ta radio ne fonctionnerait pas en rebranchant ta batterie ?? 46* ca parait logique que ca refonctionnera.....

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:26