rétroviseur 318 CI 3 fils
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
crazyvince
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2019, 14:31
Véhicule: BMW E46 318 CI
Code VIN: JX32703

rétroviseur 318 CI 3 fils

par crazyvince » 21 Jan 2019, 14:49

Bonjour à vous tous,

Sur mon E46 318 CI de Novembre 2000 (118CV), en rabattant mon rétroviseur passager, la patte en métal s'est cassée.
A priori, il ne semble pas possible de la changer d'après ce que j'ai vu sur le net.

Mon modèle de rétro est celui de base (ni chauffant, ni rabatable électriquement), à 3 fils.

En occasion, il est très dur de trouver des rétroviseurs pour coupé. Et à trois fils je ne vous en parle pas. (Si quelqu'un en vend un, on peut en discuter)

Il y en a beaucoup sur Ebay, en provenance d'Angleterre, mais ce sont tous des modèles à cinq fils au minimum.

J'ai donc plusieurs questions :

- c est bien possible de monter un rétroviseur droit anglais sur un BMW française ?

- est qu'il est possible de ne repiquer que trois fils sur cinq par exemple ? quelqu'un la déjà fait ? J'ai posé la question à mon mécanicien qui n'a pas pu me garantir que ça marcherait.

Merci d'avance pour vos réponses :)

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par mauro23 » 22 Jan 2019, 08:15

Salut,

je ne savais même pas qu'il existait de tel rétro sur E46 pour être franc avec toi.
A mon avis le 5 fils fonctionnera de la même manière, les 2 fils supplémentaires étant certainement le dégivrage.
Sinon tu démontes le rétro reçu, récupère l'électronique de ton rétro et la remet dans le nouvellement reçu, ça t'évitera des surprises.
C'est faisable, ou alors tu branches sans remonter et vérifie que tout fonctionne, si les commandes sont inversées dû à la conduite à droite, tu peux essayer d'inverser les fils de chaque commande (haut/bas et gauche/droite), ça devrait inverser le sens de rotation des moteurs électriques.

crazyvince
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2019, 14:31
Véhicule: BMW E46 318 CI
Code VIN: JX32703

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par crazyvince » 22 Jan 2019, 12:16

mauro23 a écrit:Salut,

je ne savais même pas qu'il existait de tel rétro sur E46 pour être franc avec toi.
A mon avis le 5 fils fonctionnera de la même manière, les 2 fils supplémentaires étant certainement le dégivrage.
Sinon tu démontes le rétro reçu, récupère l'électronique de ton rétro et la remet dans le nouvellement reçu, ça t'évitera des surprises.
C'est faisable, ou alors tu branches sans remonter et vérifie que tout fonctionne, si les commandes sont inversées dû à la conduite à droite, tu peux essayer d'inverser les fils de chaque commande (haut/bas et gauche/droite), ça devrait inverser le sens de rotation des moteurs électriques.


Un grand Merci pour ta réponse :-) Je pense que je vais avoir à faire cette solution.

Et oui, il existe de tel rétroviseur. En fait, à cet époque, BMW faisait des E46 basique de chez basique et je m'en suis rendu compte qu'après avoir acheter la mienne. Pour te dire, je n'ai mème pas la clim. (J'avais noyé la question sur la clim chargé ou non parmi d'autres sur un mail et j'ai pas fait attention qu'il avait pas répondu). J'ai eu une 306 de la mème année qui avait une clim... Moi, ça m'est mème pas venu à l'idée que Bmw pourrait faire un coupé sans clim... la honte pour leur image. (et pour moi mdr)

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par mauro23 » 22 Jan 2019, 14:49

Waow, en effet, je viens de voir via ton vin, c'est incroyable, il y a vraiment la base et pas plus.
Je ne pensais pas que c'était possible.
Cela dit, le dégivrage des rétros n'est pas super compliqué à ajouter, si jamais tu vis dans une région où ce serait nécessaire :)

crazyvince
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2019, 14:31
Véhicule: BMW E46 318 CI
Code VIN: JX32703

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par crazyvince » 22 Jan 2019, 15:11

oui moi non plus je pensais pas lol. En plus le premier propriétaire habitait marseille. Tu achètes une BMW à marseille et tu prends meme pas la clim.... Faut aimer avoir chaud mdr.

le dégivrage des rétros c est pas trop important pour moi, c'est surtout cet impossibilité à trouver un rétro trois fils qui me bloquait.
encore une fois merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par Didier bmw330 » 22 Jan 2019, 17:54

Bonjour pour moi je n'achèterai pas de rétroviseur extérieur de véhicule anglais
Je vous explique pourquoi la position de conduite étant a droite les rétros ne sont pas dans le même angle que les françaises.
Si vous monter des rétros de véhicules anglais il y a des risques que la miroir soit régler a fond a droite ou a gauche pour voir bien voir ces ce que je pense a vous de voir?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par mauro23 » 23 Jan 2019, 08:00

Didier bmw330 a écrit:Bonjour pour moi je n'achèterai pas de rétroviseur extérieur de véhicule anglais
Je vous explique pourquoi la position de conduite étant a droite les rétros ne sont pas dans le même angle que les françaises.
Si vous monter des rétros de véhicules anglais il y a des risques que la miroir soit régler a fond a droite ou a gauche pour voir bien voir ces ce que je pense a vous de voir?

Salut,

non, les rétros sont identiques physiquement (en tout cas sur E46) et seul la commande peut être inversée, il suffit d'inverser les fils de commande haut/bas et gauche/droite, un peu de connaissance électrique est nécessaire, sinon repéré les fils qui vont à chaque petit moteur électrique en démontant le miroir. Sur une anglaise seul le miroir peut être différent (encore une fois sur E46 en tout cas), mais au pire le sien n'étant pas brisé si j'ai bien compris, il peut toujours le récupérer de là.
Les rétros anglais sont à fuir si vous avez les rétroviseurs à mémoire, rabattables ou non, car là ils sont codés pour être conducteur ou passager, j'ai eu la blague en achetant les miens, neufs pourtant, il étaient codés à l'anglaise, j'ai du les reprogrammer en trouvant par chance un membre d'un forum américain sympa qui a bien voulu lire le codage des siens et me transmettre les fichiers.

crazyvince
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2019, 14:31
Véhicule: BMW E46 318 CI
Code VIN: JX32703

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par crazyvince » 26 Jan 2019, 15:45

merci pour vos réponses, tout ça m'aide beaucoup :)


mauro23 a écrit:
Didier bmw330 a écrit:Bonjour pour moi je n'achèterai pas de rétroviseur extérieur de véhicule anglais
Je vous explique pourquoi la position de conduite étant a droite les rétros ne sont pas dans le même angle que les françaises.
Si vous monter des rétros de véhicules anglais il y a des risques que la miroir soit régler a fond a droite ou a gauche pour voir bien voir ces ce que je pense a vous de voir?

Salut,

non, les rétros sont identiques physiquement (en tout cas sur E46) et seul la commande peut être inversée, il suffit d'inverser les fils de commande haut/bas et gauche/droite, un peu de connaissance électrique est nécessaire, sinon repéré les fils qui vont à chaque petit moteur électrique en démontant le miroir. Sur une anglaise seul le miroir peut être différent (encore une fois sur E46 en tout cas), mais au pire le sien n'étant pas brisé si j'ai bien compris, il peut toujours le récupérer de là.
Les rétros anglais sont à fuir si vous avez les rétroviseurs à mémoire, rabattables ou non, car là ils sont codés pour être conducteur ou passager, j'ai eu la blague en achetant les miens, neufs pourtant, il étaient codés à l'anglaise, j'ai du les reprogrammer en trouvant par chance un membre d'un forum américain sympa qui a bien voulu lire le codage des siens et me transmettre les fichiers.

crazyvince
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Jan 2019, 14:31
Véhicule: BMW E46 318 CI
Code VIN: JX32703

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par crazyvince » 07 Fév 2019, 16:07

Je reviens sur le post.

J'ai éventuellement trouvé un rétro 8 fils qui provient d'une 330 ci.

Vous pensez que c'est possible de le monter sur ma 318 CI (rétro 3 fils) et que ça marche ?

Quelqu'un connaitrait une solution viable ?

merci d'avance pour les réponses :)

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: rétroviseur 318 CI 3 fils

par mauro23 » 07 Fév 2019, 17:28

crazyvince a écrit:Je reviens sur le post.

J'ai éventuellement trouvé un rétro 8 fils qui provient d'une 330 ci.

Vous pensez que c'est possible de le monter sur ma 318 CI (rétro 3 fils) et que ça marche ?

Quelqu'un connaitrait une solution viable ?

merci d'avance pour les réponses :)


Non, là par contre ça ne fonctionnera pas, les 8 fils sont les modèles à mémoire et nécessite un module en plus pour fonctionner. Passe ton chemin.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:59