retrouver un bon couple sur une 318 ci????
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par mutantkid » 07 Sep 2017, 19:46

lut a tous
ben ouais c'est le big problem de cte caisse , le couple , en dessous de 2000 c'est rheeuuuuuu
alors le mec sur mtk m'a conseillé un kit d'admission
celui la https://www.mtk-tuning.com/kit-dadmission-pipercross-11579.html
est ce que vous pensez qu'avec ca ca va un peu ameliorer le couple , parce que sinon c'est une super caisse

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par Hbleue » 07 Sep 2017, 21:15

*007

*45* merci ! *98/

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par mico » 07 Sep 2017, 21:39

Si le moteur est un 143cv perso je l'ai eu sur une berline et en habitant en montagne je n'ai jamais trouver que cela manquer de couple.
Par contre ton kit d'admission, a part faire du bruit et avaler de l'air chaud à ton moteur tu ne va rien avoir de plus.
Si tu veux vraiment du changement, mets un pont plus court. Tu y gagneras beaucoup plus que ce que te propose les sites de ventes de pièces tuning.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par mutantkid » 07 Sep 2017, 22:22

bizarre ce forum a chaque fois qu'on vient il faut se taper la page ou on met ses identifiants
bon a part ca merci pour l'info
oui c'est un 143 cv par contre je sais pas trop ce que tu entends par pont plus court jamais entendu parler de ca , tu dois etre un mecano

sinon si ca fait du bruit ca peut etre cool après tout , j'aime bien entendre le moteur rugir , bon après si les vendeurs disent des c.. c'est bizarre quand meme qu'ils vendent un truc qui apporte rien a part du bruit , ca s'apparenterait a de l'arnaque non?

y'a un mec ici qui avait posté un fil de ouf qui avait duré 50 pages sur sa 328 ci
c'est la http://www.forum-bmw.fr/bmw-328ci-pack-sport-t33904.html et lui avait fait ca sur sa caisse , apparement il disait que le moteur montait mieux dans les tours , après c'est peut etre pas le meme filtre mais il en etait content,

bon je vais voir ca demain avec mon mecano (il a que 20 ans mais il s'y connait )

merci si tu peux m'eclairer quuand meme

ah je viens de checker ca c'est ce que dit le keum la

Le volume d'air qui rentre va être plus important donc il y a un gain de pas grand chose c'est vrai mais il y a un gain. ensuite d'autre vont dire, ah mais sa prend l'air chaud, non c faux, il y a un coque en carbone prévu pour et c'est pas pour rien. De toute façon l'air viens de face et dessous, si tu regarder bien, l'air passe dans les haricot et passe a droite et va directement dans l'admission. j'ai quand même laissé une partie de l'admission d'origine.

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par mico » 08 Sep 2017, 12:42

Si tu fait rentrer plus d'air , il faut évacuer plus de gaz aussi. Sinon ca ne sert à rien a part du bruit et l'effet est plus psychologique, car si tu arrive à ressentir les 3 ou 4 cv de plus c'est que ton moteur doit être bien fatiguer.
Un pont plus court te permet d'avoir une voiture qui tire tout simplement plus court. Monter en régime plus rapide, meilleurs reprise, conso légérement en hausse.

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par mutantkid » 08 Sep 2017, 12:47

oki merci de tes explications , j'ai vu avec un preparateur , le pont plus court ca fait dans les 1500 voire 2000e je vais arreter la avec cette caisse , ca sert a rien de depenser , je vais la revendre et basta, je me demande pourquoi ca existe des 318 , j'ai l'impression que bm c'est bien que quand c'est 6 cylindres , les 4 cylindres c'est vraiment n'umporte quoi ,
ce qui est encore plus delirant c'est qu'en compet ils ont pris des 4 cylindres ,

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par bess44 » 08 Sep 2017, 16:57

mutantkid a écrit:oki merci de tes explications , j'ai vu avec un preparateur , le pont plus court ca fait dans les 1500 voire 2000e je vais arreter la avec cette caisse , ca sert a rien de depenser , je vais la revendre et basta, je me demande pourquoi ca existe des 318 , j'ai l'impression que bm c'est bien que quand c'est 6 cylindres , les 4 cylindres c'est vraiment n'umporte quoi ,
ce qui est encore plus delirant c'est qu'en compet ils ont pris des 4 cylindres ,

evidamment la renommée de bmw ce sont ses L6 essence ou mazout.4 cylindre chez bmw ca ne vaut rien

Avatar de l’utilisateur
mutantkid
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 140
Enregistré le: 13 Juin 2015, 17:40
Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par mutantkid » 08 Sep 2017, 21:39

c'est pas de moi mais il y a un mec qui a appelé bm un jour en lui demandant qu'est ce qu'il fallait faire pour booster son 4 cylindres, et bm lui a repondu , qu'est ce que vous voulez faire avec un moteur de machine a coudre
quand je dis bm c'est le siege qu'il avait appelé..

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par Mandragore » 09 Sep 2017, 01:25

mutantkid a écrit:c'est pas de moi mais il y a un mec qui a appelé bm un jour en lui demandant qu'est ce qu'il fallait faire pour booster son 4 cylindres, et bm lui a repondu , qu'est ce que vous voulez faire avec un moteur de machine a coudre
quand je dis bm c'est le siege qu'il avait appelé..



²²2 ²²2

Avatar de l’utilisateur
irongge36316i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Sep 2017, 00:19
Véhicule: Bmw(e36) 316i
Code VIN:

Re: retrouver un bon couple sur une 318 ci????

par irongge36316i » 09 Sep 2017, 01:43

he bien en tant que bleu chez bm un 4 cylindres pour faire 30 kms par jour sur du plat avec deux feux rouges et aucun bouchons ma prépa perso va se focalisé sur les trains roulants avec de bonnes gommes histoire de pas trop usé les freins dans la centaine de virage sur les 15 kms allé + les 15 kms retour #never use brake

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:13