[E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

[E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par Cramelitor » 27 Jan 2016, 11:57

Beaucoup parmi vous doivent être dans la même situation que moi :
Portail automatique, porte de garage à ouverture par télécommande, allumage de l'allée, ...
Bref, plusieurs boitiers, qui trainent de droite et de gauche dans un vide-poches ou la boite à gants, qu'il faut souvent changer de véhicule si on en a plus de 2, ce qui est souvent le cas (madame, monsieur, société).
Comme j'en ai assez de toutes ces contraintes, j'ai recherché une solution et suis arrivé à la solution du Homelink.
J'ai eu beau chercher ici, pas la moindre trace de homelink hormis les équipements d'origine.
Il existe deux types d'integration du homelink : incorporée au rétroviseur ou externe. C'est cette dernière solution qui m'intéresse.

Nos amis américains réalisent des retrofits depuis très longtemps et ce n'est ni très compliqué ni trop onéreux.
Il existe des tuto de bonne facture qui vous permettront d'appréhender la réalisation et les possibilités de cette fonction.
Les deux possibilités d'intégration et un exemple de programmation :
Image

Il y a des précautions à prendre pour les fréquences sinon c'est simple.
Pour l'intégration dans le ciel de pavillon d'un coupé, il va falloir que je regarde si une simple découpe est réalisable.

Je suis encore en phase d'étude de projet et voudrais savoir si parmi les membres du forum, quelques uns ont déjà réalisée cet ajout? et si d'autres sont intéressés.

A force de recherches, j'y vois un peu plus clair sur ce qui est possible et les pièges dans lesquels ne pas tomber.
Dans le cas ou vous pourriez mettre la main sur un module d'origine, il est bon de savoir qu'il existe deux versions de modules externes :
- la plus ancienne qui ne supporte pas les codes changeants (rolling codes) : facile à reconnaître avec ses chiffres 1, 2, 3 en relief et non illuminés.
Image

- la plus récente qui supporte les codes changeants : reconnaissable à ses chiffres blancs sans relief et illuminés
Image

Le connecteur est différent deux fils pour le 1er et 3 pour le 2ieme (l'illumination)

Informations sur la compatibilité avec vos équipements :
Listing de compatibilité Homelink .
Et une donnée essentielle à connaitre et qui m'intéressait au plus haut point car je suis concerné :
les automatismes de portails Somfy sont listés dans Sommer et sont donc compatibles contrairement à tout ce que vous pourrez lire.
Modifié en dernier par Cramelitor le 28 Jan 2016, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nappa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 06 Mar 2012, 16:58
Localisation: 25
Véhicule: 116d F20 ULife et 320i E30
Code VIN:

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par nappa » 27 Jan 2016, 12:03

C'est vrai que c'est une bonne idée qui facilite grandement la vie de ceux qui ont la porte de garage automatique, le portail, etc.
Je suivre ce sujet de prêt.

Merci d'avoir soulevé cette problématique *98/

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par Cramelitor » 27 Jan 2016, 14:18

Un lien pour contrôler la compatibilité de vos équipements .

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par nakamiki » 27 Jan 2016, 23:04

Tres interessé....je suivrai ca avec attention

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par Cramelitor » 28 Jan 2016, 10:23

Je progresse : j'ai mis à jour le 1er post. Et j'ai trouvé une intégration autre qu'à partir des modules OEM ... que je rajouterai après avoir creusé davantage le sujet ²1
J'ai aussi récupéré des descriptifs complets et opérationnels sur la programmation des boutons.
C'est la pierre d'achoppement de cette fonction, le point dur qui fait que le Homelink auto a peu de succès en Europe (faites des recherches avec Homelink + audi, porsche, ...)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par nakamiki » 28 Jan 2016, 11:24

ça veut dire que ce serait intégrable dans n'importe quelle auto ? meme imaginons une E12 de 1976 ?...

moi j'ai 3 autos à equiper, faut voir le prix.... paske les tels CAME de mes motorisation, pour etre bien je devrais en racheter 2 ou 3.
Et en plus madame a tendance à les paumer... alors que son rétro moins ! *41*

une fois le truc débuggé techniquement, tu devrais ouvrir un post pour tenter un achat groupé du kit de rétrofit, y'a un réel interet communautaire si on peut parametrer les truc facilement et de façon assez universel.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par Cramelitor » 28 Jan 2016, 11:37

nakamiki a écrit:ça veut dire que ce serait intégrable dans n'importe quelle auto ? meme imaginons une E12 de 1976 ?...

moi j'ai 3 autos à equiper, faut voir le prix.... paske les tels CAME de mes motorisation, pour etre bien je devrais en racheter 2 ou 3.
Et en plus madame a tendance à les paumer... alors que son rétro moins ! *41*

une fois le truc débuggé techniquement, tu devrais ouvrir un post pour tenter un achat groupé du kit de rétrofit, y'a un réel interet communautaire si on peut parametrer les truc facilement et de façon assez universel.

En effet, on peut l'installer dans n'importe quel véhicule. Ce n'est en somme qu'une télécommande embarquée qui a l'avantage de l'intégration et de ne plus avoir besoin de pile.
On peut tout commander du moment qu'il y a une antenne à proximité pour recevoir le signal.
Je vais d'ailleurs faire un essai avec une télécommande de prise de courant. Si c'est dans la même fréquence, ça devrait fonctionner.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par Cramelitor » 28 Jan 2016, 21:51

Voici une adaptation sur Z4 (DIY), ça permet d'imaginer ce qui peut être fait.

Image

Image

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par Cramelitor » 28 Jan 2016, 23:25

Cramelitor a écrit:Je vais d'ailleurs faire un essai avec une télécommande de prise de courant. Si c'est dans la même fréquence, ça devrait fonctionner.

Essai non concluant à cause de la technologie de la telecommande qui est trop basique et non reprogrammable . Il faudra trouver autre chose...

dreux.jojo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juil 2017, 11:04
Véhicule: bmw 320TD (E46)
Code VIN:

Re: [E46] Retrofit Homelink : un confort incontournable.

par dreux.jojo » 27 Sep 2023, 20:13

Bonjour a tous,
Je me suis procuré un boîtier homelink pour ma e46 mais le problème c’est que je n’arrive pas à synchroniser avec mon récepteur de ma porte de garage j’ai fait la réinitialisation de mon homelink avec les touches123 restant appuies en même temps jusqu’a la led s’éteint puis j’ai procédé au couplage avec la motorisation de ma porte de garage mais il n’a rien qui se passe.
Est ce que la bande de fréquence est en cause?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:25