[Help!] Retrofit capteur de pluie et de luminosité
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
vinsang20cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juin 2020, 14:40
Localisation: Franche comté FRANCE
Véhicule: BMW (E46) 320ci cabriolet
Code VIN:

[Help!] Retrofit capteur de pluie et de luminosité

par vinsang20cent » 11 Oct 2020, 21:18

Bonjour!
alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'une E46 320ci cabrio phase 1 de 2001 pack luxe
Avant une réfection moteur & trains roulants complète je l'espère pour l'été 2021, je m'occupe petit à petit de son intérieur et je souhaiterais lui ajouter quelques agréments (options) qu’elle n'a pas, mais pour cela j'aurais besoin de votre aide si vous avez un peu de temps à m'accorder.
-> voila donc le sujet qui devrait en intéresser plus d’un
Une chose qui me tient à cœur est d'installer un capteur de pluie et de luminosité, je me suis déjà muni d'un module LCM avec position auto d'occaz et d'un capteur d'occaz, malheureusement rien n'est pré-cablé...
du coup je suis bloqué pour savoir comment raccorder mon capteur au boitier LCM (que j'ai d'ores et déjà branché et reprogrammé avec BMW scanner (pas de point rouge sur le compteur kilométrique *98/ )
J'en ai profité pour prendre des photos des connectiques et ce serait vraiment top si l'un d'entre vous avait des schémas électriques ou pouvait simplement sortir son module LCM et prendre en photo les connectiques comme je l'ai fait (après avoir coupé le contact & débranché la batterie bien sur!)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sur la dernière on peut voir les fils du capteur que je cherche à relier soit:
- violet/rouge que l'on retrouve borne 33 du module LCM (le +?)
- marron/noir que l'on retrouve borne 32 du module LCM (le -?)
- rouge/blanc traits jaunes que l'on retrouve borne 21 du LCM (fil BUS de donnée)
- vert/marron que je ne retrouve pas sur le LCM (direction commodo d'essuie glace?)

NB: j'aimerais aussi ajouter sièges chauffants (ils sont déjà électriques) -> j'ai acheté la barrette d'origine & des résistances, j'attend juste d'avoir du temps pour faire tout ca
régler mon problème de siège à mémoire car seule la mémorisation de l'avancement et de l'appuie tête fonctionne (pas de réglage en hauteur ou du dossier alors que celui ci fonctionne par ailleurs) -> j'ai lu quelque part qu'il y aurait un problème de fil coupé?

Voilà pour le moment, si vous avez les feux automatiques je mets tous mes espoirs sur vous.
Petite précision, sur la voiture c’est des feux halogènes et le boîtier LCM est destiné aux feux halogènes.
Si vous avez des xénons à allumage auto avoir des photos de vos câblage serait le top du top car j’aimerais aussi tenter d’installer des xénons 100% OEM (avec un module LCM xénon, lave phare et correcteur d’assiette d’origine...)

Merci!

Droops
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Aoû 2015, 16:22
Véhicule: Bmw (e46) 318i
Code VIN:

Re: [Help!] Retrofit capteur de pluie et de luminosité

par Droops » 04 Aoû 2023, 21:56

Salut, je sais que ça fait 3 ans mais j'aimerai bien savoir si tu as réussi ton retrofit pour les feus et essui glace auto

matmathias
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 03 Mai 2015, 20:05
Localisation: Alsace - 67
Véhicule: BMW 730d e38 / 320i &318ci e46
Code VIN:

Re: [Help!] Retrofit capteur de pluie et de luminosité

par matmathias » 30 Aoû 2023, 10:09

Hello!
Pour suivre aussi, le sujet m'intéresse!

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:39