Retrofit Bluetooth e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Retrofit Bluetooth e60

par AJNinoCarter » 12 Avr 2015, 19:01

Salut les gars, bon moi je n'ai pas le bluetooth d'origine, donc j'ai pensé a l'ajouter, certes y a les kit Parrot & Fiscon, mais j'aimerai que ca soit un truc d'origine BMW.

Donc j'ai cherché un peu sur ebay, les boitiers TCU se vendent pour 100, 150E donc très abordable, pour la question coding, pas de soucis j'ai NCS Expert.

Mais il y a un blem... Je n'ai pas la câblage préparé , donc du coup je voudrais savoir quels sont les interfaces a acheter pour le câbler.
De plus, étant donné que ça doit être galère a câbler jusqu'au coffre, j'ai pensé a le mettre dans la boite a gants, a la place du chargeur CD.

Qu'en dites vous ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Retrofit Bluetooth e60

par 540i » 12 Avr 2015, 23:46

AJNinoCarter a écrit:Salut les gars, bon moi je n'ai pas le bluetooth d'origine, donc j'ai pensé a l'ajouter, certes y a les kit Parrot & Fiscon, mais j'aimerai que ca soit un truc d'origine BMW.

Donc j'ai cherché un peu sur ebay, les boitiers TCU se vendent pour 100, 150E donc très abordable, pour la question coding, pas de soucis j'ai NCS Expert.

Mais il y a un blem... Je n'ai pas la câblage préparé , donc du coup je voudrais savoir quels sont les interfaces a acheter pour le câbler.
De plus, étant donné que ça doit être galère a câbler jusqu'au coffre, j'ai pensé a le mettre dans la boite a gants, a la place du chargeur CD.

Qu'en dites vous ? Quelqu'un peut m'éclairer ?


Je ne vois pas línteret a installer un module BT d'origine. C'est vieux, je change les modules BT chaque semaine en moyenne car ils sont deffectueux ou ne marche pas avec les nouveaux telephones.
Tu vas peut etre paye 100-150 euros pour un d'occase mais il y a peu de change qu'il te dure longtemps. Tu vas passer 3 jours a installer les fils etc.
Avec un Dension 500S, il n'y a pas mieux, plus de fonctions que la version d'origine en plus. Besoin du +/- et dúne prise MOST et cést fini.

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: Retrofit Bluetooth e60

par AJNinoCarter » 13 Avr 2015, 19:44

540i a écrit:
AJNinoCarter a écrit:Salut les gars, bon moi je n'ai pas le bluetooth d'origine, donc j'ai pensé a l'ajouter, certes y a les kit Parrot & Fiscon, mais j'aimerai que ca soit un truc d'origine BMW.

Donc j'ai cherché un peu sur ebay, les boitiers TCU se vendent pour 100, 150E donc très abordable, pour la question coding, pas de soucis j'ai NCS Expert.

Mais il y a un blem... Je n'ai pas la câblage préparé , donc du coup je voudrais savoir quels sont les interfaces a acheter pour le câbler.
De plus, étant donné que ça doit être galère a câbler jusqu'au coffre, j'ai pensé a le mettre dans la boite a gants, a la place du chargeur CD.

Qu'en dites vous ? Quelqu'un peut m'éclairer ?


Je ne vois pas línteret a installer un module BT d'origine. C'est vieux, je change les modules BT chaque semaine en moyenne car ils sont deffectueux ou ne marche pas avec les nouveaux telephones.
Tu vas peut etre paye 100-150 euros pour un d'occase mais il y a peu de change qu'il te dure longtemps. Tu vas passer 3 jours a installer les fils etc.
Avec un Dension 500S, il n'y a pas mieux, plus de fonctions que la version d'origine en plus. Besoin du +/- et dúne prise MOST et cést fini.


Oui mais le prix du Dension refroidit quand même...
Après pour le câblage j'ai prévu de placer le module dans la boite a gants donc un peu moins galère..
Mais je sais pas quels interfaces il faut acheter.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Retrofit Bluetooth e60

par pouyoux » 13 Avr 2015, 20:54

entre :
- payer 150€
- se casser grave la nenette pour passer les câbles
pour avoir un truc dépassé technologiquement à la fiabilité douteuse
et
- payer 420€
- plug'n play
- au top des fonctionnalités & qualité
- neuf avec garantie

mon choix serait vite fait *008 ( j'ai passé mon week-end à tirer le câble de la caméra de recul donc là j'en ai un peu après les câbles :) )

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Retrofit Bluetooth e60

par man teix » 18 Avr 2015, 10:30

Jc ninoCarter, tu n a pas la grosse prise blanche et le cable optique couleur blanche dans le coffre au moins.

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: Retrofit Bluetooth e60

par noow » 20 Avr 2015, 08:45

J'ose pas imaginer la galère a faire tirer les câbles du coffre jusqu'au tableau de bord juste pour le Bluetooth alors qu'avec 150E de plus tu prend le dension 500s qui fait lecture usb,ipod,aux,bluetooth et audio streaming via l'écran d'origine et commandes au volant.
Mauvaise idée le boitier d'origine bluetooth...

en plus avec le dension si un jour tu vend ta voiture tu peux le revendre à part donc c'est pas un investissement perdu

Avatar de l’utilisateur
AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 16 Jan 2014, 21:53
Localisation: Toulon, PACA, France.
Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

Re: Retrofit Bluetooth e60

par AJNinoCarter » 20 Avr 2015, 20:50

noow a écrit:J'ose pas imaginer la galère a faire tirer les câbles du coffre jusqu'au tableau de bord juste pour le Bluetooth alors qu'avec 150E de plus tu prend le dension 500s qui fait lecture usb,ipod,aux,bluetooth et audio streaming via l'écran d'origine et commandes au volant.
Mauvaise idée le boitier d'origine bluetooth...

en plus avec le dension si un jour tu vend ta voiture tu peux le revendre à part donc c'est pas un investissement perdu



T'as raison, bon on va attendre un peu alors *15*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:00