Retours d'expérience M135i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

5 messages   •   Page 1 sur 1
HPIA06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Aoû 2014, 17:02
Véhicule: BMW E36 328is
Code VIN:

Retours d'expérience M135i

par HPIA06 » 18 Aoû 2014, 17:41

Hello,
Je serais intéressé d'avoir l'avis de possesseurs de M135i boîte auto sur les points suivants :
- efficacité du mode Confort : est-ce la voiture efface bien les saignées, plaques d'égout, gendarmes couchés et autres accidents de revêtements ?
- bruits de roulement et bruits d'impact de suspension : qu'en est-il précisément, la monture de série n'étant pas un gage de silence sur ce point ?
- le résonateur acoustique mis en oeuvre sur les modes Sport et Sport+ apporte-t-il réellement qqchose, et si non, peut-on le désactiver ? Je suis un peu surpris que BM ait eu recours à et artifice car il me semble que la voix naturelle du moteur est de qualité suffisante pour éviter ce genre d'artifices. J'ai même cru qu'il s'agissait d'une erreur de l'essayeur ...
- enfin, en dehors de sa connectivité élaborée, est-ce que le GPS Professional apport bcp plus que le GPS Business de la dotation de série ?
- selon vous, le meilleur mode d'utilisation de la boîte : Confort, Sport ou Manuel ? J'ai essayé des modèles sportifs, par exemple ceux équipés de la DSG6 chez VAG (Golf GTI Perf, Leon Cupra 280), et sur ces voitures qui offrent des prestations approchantes et déjà d'un bon niveau, les lois de passage de rapports préprogrammées sur la DSG dans les différents modes ne sont pas toujours très pertinentes. Je me suis souvent replié sur le mode manuel pour la conduite sur route, avec un plaisir de conduire impérial. D'où ma question sur la ZF du M135i.
Je n'ai pas de questions sur l'aspect Perf', ce point étant bien détaillé sur les qqs CR que j'ai déjà lu sur ce forum et les essais presse.
Merci d'avance pour vos retours !

HPIA06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Aoû 2014, 17:02
Véhicule: BMW E36 328is
Code VIN:

Re: Retours d'expérience M135i

par HPIA06 » 27 Aoû 2014, 12:38

Re !
Pas de possesseurs de M135i sur ce forum ... ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Retours d'expérience M135i

par freddy » 27 Aoû 2014, 12:51

S'lut,

as tu cherché dans la section "série 1" du site ? Tu verras vite s'il y en a ou pas !

Avatar de l’utilisateur
bt2244
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Mar 2014, 13:02
Localisation: Luxembourg
Véhicule: M135iA-X-drive
Code VIN:

Re: Retours d'expérience M135i

par bt2244 » 11 Nov 2014, 19:55

HPIA06 a écrit:Hello,
Je serais intéressé d'avoir l'avis de possesseurs de M135i boîte auto sur les points suivants :
- efficacité du mode Confort : est-ce la voiture efface bien les saignées, plaques d'égout, gendarmes couchés et autres accidents de revêtements ? oui très efficace avec l'option suspension adaptative ! à prendre aboslument
- bruits de roulement et bruits d'impact de suspension : qu'en est-il précisément, la monture de série n'étant pas un gage de silence sur ce point ?voir ci dessus
- le résonateur acoustique mis en oeuvre sur les modes Sport et Sport+ apporte-t-il réellement qqchose, et si non, peut-on le désactiver ? Je suis un peu surpris que BM ait eu recours à et artifice car il me semble que la voix naturelle du moteur est de qualité suffisante pour éviter ce genre d'artifices. J'ai même cru qu'il s'agissait d'une erreur de l'essayeur ...
- enfin, en dehors de sa connectivité élaborée, est-ce que le GPS Professional apport bcp plus que le GPS Business de la dotation de série ?
- selon vous, le meilleur mode d'utilisation de la boîte : Confort, Sport ou Manuel ? J'ai essayé des modèles sportifs, par exemple ceux équipés de la DSG6 chez VAG (Golf GTI Perf, Leon Cupra 280), et sur ces voitures qui offrent des prestations approchantes et déjà d'un bon niveau, les lois de passage de rapports préprogrammées sur la DSG dans les différents modes ne sont pas toujours très pertinentes. Je me suis souvent replié sur le mode manuel pour la conduite sur route, avec un plaisir de conduire impérial. D'où ma question sur la ZF du M135i.

tu te poses trop de questions - la M135i A Xdrive est une merveille polyvalente sur route - option obligatoire= suspension adaptative le reste ce sera ton budget sinon le rapport plaisir / perf / prix est hallucinant - je roule tous les jours et je suis de très bonne humeur tous les jours - 38000 km de bonheur haurissant

ma réponse je suis possessuer d une M135i A Xdrive depuis 18 mois
Je n'ai pas de questions sur l'aspect Perf', ce point étant bien détaillé sur les qqs CR que j'ai déjà lu sur ce forum et les essais presse.
Merci d'avance pour vos retours !

laurent335I
 

Re: Retours d'expérience M135i

par laurent335I » 06 Déc 2014, 00:11

bonjour j ai une M135i bte auto,toutes options,depuis janvier 2014.apres 3 bmw coupés ( e36 328i,e46 330 ci,e92 335iA) et 2 porsche (boxster 2.7 et 911 carrera 4S) la M135i est ma préféré,elle est top,elle a plusieurs visages,a la fois douce et confortable,elle devient bestiale en mode sport+ et est très joueuse en montagne avec une tenue de route parfaite.j ai ajouté dernièrement l échappement sport M performance et c est un régal,les gens se retournent sur son passage.pour ce qui est de l amplification du son moteur dans l habitacle je n y crois pas car le bruit vient vraiment du moteur ou de l échappement et non des enceintes qui sont la pour la musique...!! sinon coté confort elle est très bien en mode confort et même en mode sport.les pneus michelin pilot super sport sont excellent de confort,silence et tenue de route,surtout éviter les pneus runflat...
c est le meilleur rapport/plaisir/qualité prix du monde,elle n est pas aseptisée ce qui est rare aujourd hui.
la boite auto est la meilleure du marché,les vitesses se passent en un clin d oeil sans a coups,bien meilleure que la DSG,et vu que c est une ZF la technologie est éprouvée,elle est donc hyper fiable,contrairement a la concurrence.elle est tellement rapide qu on dirait une double embrayage.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:39