Retour sur problème faisceau lave glace

1 message   •   Page 1 sur 1
Shouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Fév 2019, 09:30
Véhicule: X3 2.0DA xdrive F25
Code VIN:

Retour sur problème faisceau lave glace

par Shouk » 26 Fév 2019, 10:14

Bonjour,

suite à l'acquisition de mon véhicule le vendeur m'avait prévenu du disfonctionnement de la pompe du lave glace avant.

Après avoir commandé cette pompe je me suis mis à la changer. Mais près échange la pompe ne fonctionne toujours pas.

La tension est d'environ 11V au connecteur de la pompe, lorsque j'actionne la commande.

Si j'utilise le branchement de la pompe de lave glace arrière, la pompe d'origine du pare brise est OK.

En me branchant en parallèle je remarque une chute de tension significative 11v > 0,2v

Je décide donc de partir à la recherche du cable de la pompe du côté boite à fusible derrière la boite à gants.

J'effectue une mesure de continuité entre

le + pompe arrière et le + au connecteur pompe arrière la valeur avoisine les 0 Ohms.

Je fais de même avec le + de la pompe avant et la j'ai pratiquement 105 KOhms

Donc je pense que le 12V et "mesurable" au connecteur mais que la résistance du câble bouffe l'ampérage dédié à la pompe.

J'ai vue sur le forum officiel BMW qu'il y avait des problèmes d'oxydation des torons électrique avant droit

Je pense me rapprocher de BMW France car je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas.

Un toron de cablage entier coûte environ 350€
mais l'échange serait facturé environ 2000€ (12H de taff)

Il parait qu'il existe des kit de réparation vendu dans les pays de l'est si qqn à l'info je prends.

Bonne journée.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité