Retour sur Conduite 530i
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Re: Retour sur Conduite 530i

par 32#i_lover » 13 Mar 2015, 18:35

Morbak a écrit:Il faut aussi se méfier quand on dit "celle-ci je la suis sans problème". Quand on est derrière, l'aspiration créée par l'auto devant fait gagner beaucoup de terrain, quitte à tromper celui qui suit en s'imaginant que son auto marche mieux.


Tout à fait d'accord, mais ce jour là, c'était sur une 2x2 voies et j'étais sur la file de gauche. Pas derrière. Quand il a fallu freiner nous étions cote à cote.

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Re: Retour sur Conduite 530i

par haka47 » 13 Mar 2015, 19:28

essence ou diesel,je ne critique pas,j'aime les deux
apres il faut voir comment on l'utilise sur quel rapport etc...meme la pression atmopherique qui joue
avec mon mazout,si on fait une accel en 4,je suis fumé mais si on fait un 140 220 en 6.il faut voir.
combien tu le fais en 6 si tu peux essayer?
juste comme ça

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Re: Retour sur Conduite 530i

par 32#i_lover » 13 Mar 2015, 19:45

Non. En 6 je ne suivrais pas et c'est précisément pour ça que je dis qu'il faut rester sur la bonne plage de régime.

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Re: Retour sur Conduite 530i

par Bougnax » 13 Mar 2015, 20:45

Comme je l'ai dit plus haut, dans les reprises c'est le couple qui compte mais sur les exercices style 80-120. Par-contre, 120 à 220, si le diesel part plus vite, il se fera rattraper par l'essence dès que celle-ci aura repris des tours et donc récupéré de la puissance. sur une Vmax ou proche, c'est la puissance qui compte.
Et c'est pour ça qu'en essence (encore plus atmo), si tu veux pas te poser des questions tu tombes un rapport, voir deux et là GAZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
*41*

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Re: Retour sur Conduite 530i

par soal » 13 Mar 2015, 22:07

Bougnax a écrit:Bon sinon j’espère que les conducteurs de diesel ne m'en veulent pas trop ! Même si c'est pas ma tasse de thé, il y a de la place pour tout le monde sur la route. Et pis le principal, c'est de prendre son pied au volant,non ?
C'est quoi " les joints des vanos" ?


Les joints des vanos hmmmm attends tiens une vidéo très explicite

https://youtu.be/__7W4sz5vwY

Moi le seul truc que je reproche au diesel c'est que c'est pas naturel et que c'est tellement compliqué que ca en est devenu pas fiable... Alors qu'un atmo essence.. Après le diesel pour le couple et la sensation de poussée surtout sur une bva c'est aussi quelque chose j'avais un ami qui avait un 335d e92 reprogrammé a 360cv et c'était vraiment vraiment violent...

Il faudrait le couple du mazout sur un atmo essence pour le bruit du moteur et la puissance xD
une américaine....

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Re: Retour sur Conduite 530i

par Bougnax » 15 Mar 2015, 14:47

Pouha ! une américaine ! niet *64*
A part la corvette et les dernières mustangs. Les gros V8 américains se rapprochent pour moi du comportement d'un diesel donc anti sportif. Moi j'aime les moteurs qui monte dans les tours. Il y a la perfo et le moyen de l'atteindre. Pour ce que tu décris il n'y a qu'un essence sévèrement gavé par un ou plusieurs turbo. J'aimais bien les venturi pour ça: Couple max dés le régime de ralenti et puissance à haut régime.
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Re: Retour sur Conduite 530i

par 32#i_lover » 15 Mar 2015, 20:17

J'adorais cette bagnole. J'ai même eu l'occasion d'en conduire une en 1990. Le V6 turbo PRV qui équipait pas mal de françaises à l'époque (R25, Espace, Alpine) était un enchantement sur la Venturi. Souvenirs, souvenirs...

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Re: Retour sur Conduite 530i

par Bougnax » 15 Mar 2015, 20:52

Ouhaou ben t'as eu de la chance. Et c'était comment ? *15*
Moi, j'en ai vu une ou deux en vrai. *62*
Quand je pense qu'à l'époque le PRV devait faire à peine 170 cv en atmo et euh 225 cv avec turbo, non ? Venturi avait démontré qu'il était possible de développer un moteur sportif et puissant sur cette base. Dire que l'on aurait pu avoir une Ferrari à la française si la marque avait pu vivre.... ²3

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Re: Retour sur Conduite 530i

par soal » 15 Mar 2015, 21:06

J'ai plus qu'a mettre un turbo sur ma 5 alors ²²2

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Re: Retour sur Conduite 530i

par Bougnax » 19 Mar 2015, 09:39

Et pourquoi pas deux ?
Un pour les bas régimes et le deuxième pour épauler le moteur dans les tours....
*41* C'est déjà fait d'ailleurs...
Mais perso je trouve plus gratifiant un moteur atmo bien travaillé et qui prend des tours. Un BMW //M quoi ! Enfin ça c'était avant...
Mon rêve reste le V10 de la M5 E60.... *15*
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Avec la mode du downsizing, beaucoup de marque diminue leur cylindrée et rajoute un turbo. BMW n'échappe pas à la règle.
La dernière M3 abandonne le V8 pour un moteur six cylindres en ligne 3.0 biturbo de 431 cv.
La dernière M5 abandonne le V10 pour un moteur 4.4 V8 à turbo «Twin Scroll» de 560 cv.

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