Retouche peinture

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
aldebaran1
 

Retouche peinture

par aldebaran1 » 11 Déc 2013, 18:13

Bonjour,

J'ai une dizaine de petits éclats de graviers/cailloux sur le pare choc avant.
Pour rattraper le coup, je compte utiliser le stylo retouche de la marque MOTIP + verni.
Quel est votre retour sur cette marque et leur stylo ?
La teinte est-t-elle Strictement à l'identique de la peinture d'origine ?

Merci de votre retour d’expérience

Detailing Shine
 

Re: Retouche peinture

par Detailing Shine » 14 Déc 2013, 08:21

Je te conseillerai de passer par ton concessionnaire si ton véhicule n'a jamais été repeint.

Au cas contraire, tourne toi du côté de ton carrossier qui pourrait te faire une couleur au plus près de la tienne .

Je n'ai personnellement jamais été satisfait des stylo MOTIP, il y a toujours eu un décalage.

aldebaran1
 

Re: Retouche peinture

par aldebaran1 » 16 Déc 2013, 11:18

Ne faut-il pas relativiser ?
- Ma peinture est noire métallisée
- Ce sont des traces de cailloux minuscules, il faut mettre le nez dedans pour les voir.

si je vais chez un carrossier indépendant à combien a peu près me le facturera t-il (tout compris)?
je ne voudrais surtout pas tout repeindre, c'est disproportionné par rapport au problème

Avatar de l’utilisateur
sublimdetailing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Nov 2013, 20:33
Véhicule: golf
Code VIN:

Re: Retouche peinture

par sublimdetailing » 16 Déc 2013, 13:13

salut..

J'ai souvent ce genre de petit souci sur les voitures des clients..car les voitures sont sale et bien contaminé..

en fin de préparation les impacts sont bcp plus visible qu'avant la renov..et la les clients sont un peu dégoutés car avec la crasse c’était peu visible....

ensuite..si c’est minime un bon polissage pourraient corriger les quelques défauts..

Detailing Shine
 

Re: Retouche peinture

par Detailing Shine » 16 Déc 2013, 21:46

aldebaran1 a écrit:Ne faut-il pas relativiser ?
- Ma peinture est noire métallisée
- Ce sont des traces de cailloux minuscules, il faut mettre le nez dedans pour les voir.

si je vais chez un carrossier indépendant à combien a peu près me le facturera t-il (tout compris)?
je ne voudrais surtout pas tout repeindre, c'est disproportionné par rapport au problème


Concernant le concessionnaire ou le carrossier , je parlais de stylo retouche toujours pas de peinture complète du pare choc :)

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Retouche peinture

par DonFabio » 16 Déc 2013, 22:03

Meme les stylos retouche oem rendent pas bien, j en ai 1 et ca se voit que c retouché.
Bon aprés ya peut etre une technique en polishant par dessus mais je connais pas.

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Retouche peinture

par 325iblack » 16 Déc 2013, 22:22

Déjà si tu prends un stylo retouche, quand bien même ça serait la même teinte, ta peinture ayant vécu n'a plus le même éclat qu'à sa sortie d'usine, donc dans ton stylo retouche tu auras obligatoirement une différence de teinte par rapport à la couleur de ton pare-choc.
Si non, moi je trouve que les stylos retouche ne valent rien, ça rend pas bien (du moins quand c'est moi qui l'applique *13* )... autant laissé les petits impact et repeindre quand il sera vraiment abîmé.

Avatar de l’utilisateur
sublimdetailing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Nov 2013, 20:33
Véhicule: golf
Code VIN:

Re: Retouche peinture

par sublimdetailing » 16 Déc 2013, 22:30

c'est le vernis qui ternis..c’est pour ça qu’après un polissage le véhicule retrouve de tout son éclat ( même avec un brillant direct)

après les stylo de retouche ça n'a jamais fait de miracles *64*

Armorique Detailing
 

Re: Retouche peinture

par Armorique Detailing » 19 Déc 2013, 17:25

Salut,

C'est tout à fait faisable avec une bonne technique, le bon matériel et beaucoup beaucoup de patience.
Je le fait sur certaines prestations pour mes clients.
Pour le faire il faut:
- Un stylo retouche de préférence de chez ton concessionnaire ou si il a des bombes je préfère car la peinture est plus liquide et plus facile à appliquer
et ensuite pas mal de techniques différentes sont possible je vais donner mes 2 préférées (celles avec lesquels les résultats étaient les plus convaincants)

1/ La technique avec le langka

Le produit se présente sous cette forme :
http://www.ebay.fr/itm/Langka-Paint-Chi ... 3cd40d7ad0
Ca c'est le kit complet avec un nettoyant, l'anti BLOB et un sealant et les différents accessoires nécessaire.
Le principe c'est de faire ta retouche de peinture la laisser sécher et ensuite appliquer le langka qui par un effet chimique va lisser la retouche. Une vidéo sera sans doute plus parlante: http://www.ebay.fr/itm/Langka-Paint-Chi ... 3cd40d7ad0

2/ La technique du wetsanding

La c'est un peu plus technique faut pas se louper au risque de percer le vernis.
Le principe: Appliquer ta retouche la laisser sécher et ensuite avec du papier abrasif spécifique pour le ponçage à l'eau tu vas unifier la surface, perso j'utilise du grain de 1000; 1500; 2000 et 3000 tu en trouve un peu sur tout les shops de detailing. Une fois unifié il faudra passer par un bon polissage pour redonner le brillant à ton vernis. Je mets des photos d'une de mes réalisation avec cette technique par contre c'est sur une rayure pas un impact mais le principe reste le même. Sur les photos il y a pas la phase ou j'ai appliqué la retouche de peinture je trouve plus la photo *14*
(Faite pas attention à l'état du reste du véhicule je m'en suis occupé que par la suite)

Image Image Image

Si tu veux plus d'explications n'hésite pas *15*

Edit: J'ai oublié de préciser que si tu prends en bombe il faut appliquer la peinture avec la bombe mais en mettre dans un récipient (bouchon de la bombe, ....) et tu l'applique au cure dent, ....
Modifié en dernier par Armorique Detailing le 19 Déc 2013, 18:53, modifié 1 fois.

stf
 

Re: Retouche peinture

par stf » 19 Déc 2013, 18:26

Truc con sur du noir, tu passes un coup de marqueur sur les impacts.
Ca ne dure ps trop longtemps, mais le ration coût de l'opération / temps de mise en pratique / rendu final est très bon.

Si tu commences à reprendre les impacts, tu vas y passer un temps fou et tu seras quand même bon pour recommencer tout les 2/3 mois si tu es maniaque.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:55