Restructuration du forum

43 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Restructuration du forum

par Twistered » 13 Sep 2012, 15:56

jordan67 a écrit:Bravo les modérateurs *15*
Faut s'y habituer maintenant mais c'est plus lisible en effet.
Par contre, ce serait bien de voir ce qui est possible de faire dans la section "Présentez-vous ici".
Parfois les nouveaux arrivant ne se présentent pas suffisamment voir ne citent même pas leur voiture. J'ai souvent constaté des "Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. A bientôt". !! :(
Pourquoi pas créer un formulaire si cela est possible bien sûr afin que les nouveaux n'oublient pas de signaler quelques détails en rapport avec le forum.
Genre:
Pseudo
voiture
âge (facultative)
Profession ou étude( facultatif)
Puis leur commentaire.
Merci de m'avoir lu **2


On prend la remarque en compte.

La changement c'est maintenant, mais il n'est pas fini. En tout cas le retour est positif, et ça... ça fait plaisir.

merci à vous tous !!! :D

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Restructuration du forum

par pacorabat » 13 Sep 2012, 16:04

Au fait, petit remarque au passage : en dehors de votre restructuration, j'aime bien la présentation générale du forum, qui est moderne, bien aérée et pas agressive du tout. Comparé à bon nombre de forums sombres, surchargés et vieillots...

De plus les pages ne sont pas "lourdes", dans le sens ou elles chargent rapi dement sur les smartphones ! *15*

Un seul point négatif selon moi : l'insertion de photos un peu fastidieuse. J'ai connu beaucoup plus simple ailleur...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Restructuration du forum

par Rémi87 » 13 Sep 2012, 16:05

Beau travail à vous! *62* *62* Il est certain qu'une simplification ne peut pas faire de mal... De plus, en ce qui me concerne, c'est la fonction "recherche" qui est foireuse je trouve... Je n'arrive jamais à trouver une info avec... *61* Mais ça vient peut-être de moi!

Benj74
 

Re: Restructuration du forum

par Benj74 » 13 Sep 2012, 18:56

jordan67 a écrit:Bravo les modérateurs *15*
Faut s'y habituer maintenant mais c'est plus lisible en effet.
Par contre, ce serait bien de voir ce qui est possible de faire dans la section "Présentez-vous ici".
Parfois les nouveaux arrivant ne se présentent pas suffisamment voir ne citent même pas leur voiture. J'ai souvent constaté des "Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. A bientôt". !! :(
Pourquoi pas créer un formulaire si cela est possible bien sûr afin que les nouveaux n'oublient pas de signaler quelques détails en rapport avec le forum.
Genre:
Pseudo
voiture
âge (facultative)
Profession ou étude( facultatif)
Puis leur commentaire.
Merci de m'avoir lu **2



Salut,

Je suis un petit nouveau et figure toi que le formulaire dont tu parle existe déja je m'en suis servi ! et d'ailleur c'est une très bonne idée car ne sachant pas trop mettre .. au moins avec ça l'essentiel était la pour ma présentation. ( enfin j'espère)
Mais tout le monde ne choisis peut être pas de s'en inspirer, c'est dommage car c'est utile.

Je trouve ce forum bien construit c'est du beau boulot, . Très lisible, on peut y rester des heures... *98/

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Restructuration du forum

par jordan67 » 13 Sep 2012, 20:10

Benj74 a écrit:
jordan67 a écrit:Bravo les modérateurs *15*
Faut s'y habituer maintenant mais c'est plus lisible en effet.
Par contre, ce serait bien de voir ce qui est possible de faire dans la section "Présentez-vous ici".
Parfois les nouveaux arrivant ne se présentent pas suffisamment voir ne citent même pas leur voiture. J'ai souvent constaté des "Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. A bientôt". !! :(
Pourquoi pas créer un formulaire si cela est possible bien sûr afin que les nouveaux n'oublient pas de signaler quelques détails en rapport avec le forum.
Genre:
Pseudo
voiture
âge (facultative)
Profession ou étude( facultatif)
Puis leur commentaire.
Merci de m'avoir lu **2



Salut,

Je suis un petit nouveau et figure toi que le formulaire dont tu parle existe déja je m'en suis servi ! et d'ailleur c'est une très bonne idée car ne sachant pas trop mettre .. au moins avec ça l'essentiel était la pour ma présentation. ( enfin j'espère)
Mais tout le monde ne choisis peut être pas de s'en inspirer, c'est dommage car c'est utile.

Je trouve ce forum bien construit c'est du beau boulot, . Très lisible, on peut y rester des heures... *98/

Ah, autant pour moi. Je n'avais pas fait attention tu vois. Faut juste rendre ce formulaire plus visible afin que les nouveaux puissent l'utiliser. *59/

Y rester des heures c'est bien vrai et c'est aussi le cas pour moi. Le best serait d'avoir une application pour nos Smartphones. J'y suis aussi avec mon portable mais la batterie se décharge vite,trop vite! *63*

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Restructuration du forum

par bmvorld » 13 Sep 2012, 21:01

bien et bravo encore pour ce forum *009

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Restructuration du forum

par velours » 13 Sep 2012, 21:04

jordan67 a écrit:Bravo les modérateurs *15*
Faut s'y habituer maintenant mais c'est plus lisible en effet.
Par contre, ce serait bien de voir ce qui est possible de faire dans la section "Présentez-vous ici".
Parfois les nouveaux arrivant ne se présentent pas suffisamment voir ne citent même pas leur voiture. J'ai souvent constaté des "Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. A bientôt". !! :(
Pourquoi pas créer un formulaire si cela est possible bien sûr afin que les nouveaux n'oublient pas de signaler quelques détails en rapport avec le forum.
Genre:
Pseudo
voiture
âge (facultative)
Profession ou étude( facultatif)
Puis leur commentaire.
Merci de m'avoir lu **2


46* *15* *62*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Restructuration du forum

par Dream13 » 13 Sep 2012, 23:32

L'air de rien, c'est une bonne évolution mais sans être une révolution qui aurait déboussolé pas mal d'entre nous *98/

Un changement en douceur ( je viens à peine de m'en apercevoir :lol: ) qui, j'imagine, implique pas mal de boulot de la part des modérateurs 8-)

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Restructuration du forum

par Ixin@ss » 14 Sep 2012, 09:17

Tous à poils pour les modérateurs !! *44*

shifter
 

Re: Restructuration du forum

par shifter » 14 Sep 2012, 12:32

jordan67 a écrit:une application pour nos Smartphones.

Bien qu'elle soit payante ~5€ TapaTalk est tout à fait adaptée, et permet le téléchargement de photo. Rappel : Mode optimisé pour la fluidité de l'ouverture des pages, photos en 640x480 et si possible pas plus de 10 par post'

Fred30580 a écrit:c'est mieux comme ça, c'est nettement plus lisible *98/

@ Fred30580 et vous : Merci pour votre support.



jordan67 a écrit:Pourquoi pas créer un formulaire si cela est possible bien sûr afin que les nouveaux n'oublient pas de signaler quelques détails en rapport avec le forum. / Genre: / Pseudo / voiture / âge (facultative) / Profession ou étude( facultatif) / Puis leur commentaire. / Merci de m'avoir lu **2


j'avais déjà évoqué cette suggestion de check list, afin de créer une trame non figée, qui permettrait aussi du second degré pour une entrée en matière réussie. Elle permettrait aussi de déceler rapidement qui vient poster sa question et repart aussi tôt (..)

UP :
un truc dans ce genre

shifter a écrit:Pseudo / photo :
Prénom IRL :
Sexe : ( taille, fréquence de votre pratique, etc.. )
Célibataire/En couple (enfants, animaux..) :
Ville :
Naissance / astro

Présentation de votre véhicule / photo :
Vous pouvez nous en dire davantage <lien>
> Sujet de l'auto
> 'Academy'
> vers les topics favoris du membre

Emploi/Etudes :
Ce que vous aimez :
Ce que vous n’aimez pas :

Musique Groupe / Genre / Titre préféré :
Livre préféré :
Film préféré :
Sport :
Loisirs :
Hobbies / Passion :

Ce qui vous énerve le plus :
Votre ToC ou 3 adjectifs qu'emploie votre entourage pour vous décrire
Couleur favorite :

Comment avez-vous connu le Forum :

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:59