restauration 525i 1992
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
bgpaint
 

restauration 525i 1992

par bgpaint » 25 Avr 2012, 14:39

Hello les Zamis,

voilà je vais attaquer une resto complète sur un 525i de 92, schnitzer origine, 18pouces, cuir noir, TOE, tt options, changeur cd, etc.....donc je recherche pas mal de pièces surtout intérieur, panneaux de portes (noir cuir), ciel de toit (la pathologie de ces modèles) etc...si vous avez les pièces en question, je suis ouvert à toutes offres et propositions.
Photos à venir bien sur, sinon, le véhicule appartient à mon père, nous sommes BMiste depuis longtemps et celle-ci dors depuis pas mal de temps 92000kms origine, silvermettalic, prépa complète moteur, vilo, arbre, admission, boite, échappement et carto, 250chevaux, très belles mais à besoin d'un lifting, puisque les garages étant occupés, elle à passée pas mal de temps dehors!!.
bon nous ferons le tour ensemble suite aux photos, merci et à bientôt, et surtout n'hésitez pas, tous est bon....tschuss *15*

bgpaint
 

Re: restauration 525i 1992

par bgpaint » 09 Mai 2012, 13:50

Suite de ma rénov, qui n'inspire pas beaucoup par ici 46* , bref, je met des photos très prochainement *008
Modifié en dernier par bgpaint le 21 Juin 2012, 15:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: restauration 525i 1992

par Epicure » 10 Mai 2012, 18:12

Ce n'est pas que ta rénov ne nous inspire pas mais peut être que personne n'a hélas de pièces pour t'aider.
Par contre, mets nous des photos.

bgpaint
 

Re: restauration 525i 1992

par bgpaint » 04 Sep 2012, 14:24

Bonjour à tous, depuis le temps que je dois poster pour cette rénovation, je trouve enfin le temps de le faire, bien entendu, les étapes qui suivent ont nécessitées de très longues journées, mais je post en vrac, chronologiquement quand même.
Certaines parties seront en doublon avec mon tuto sur la réparation d’une sellerie cuir, mais je voyais mal comment la substituer à ce post, vous voudrez bien m’en excuser.
Ma rénovation touche à sa fin, elle est peinte, il me reste à tous remonter, et à poser le trim line ACSchnitzer.

Voilà, j’ai enfin trouvé une M5, en 3.8l, avec un peu de travail, mais vous l’aurez compris…j’aime bien !!!

je vais commencer à avoir une petite collection *009 *008

Merci et à bientôt.

Donc voilà, grosse rénovation à faire sur ma dernière récup. Elle dors depuis 5ans, mais ne totalise que 150000kms origine, elle était à mon père qui a les garages plein d'autres choses, bref, plus le temps.
je me suis décidé à la resto., elle le mérite bien, tellement belle ces E34.....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon resto commencée, je viens de virer tous ce qui me gêne, en gros absolument tous, pas mal de boulot quand même, mais bon tous se fera avec le temps. Je viens d'acheter un intérieur complet de M5 E34, ciel de toit, cuir etc.....au moins une base saine pour repartir.
La peinture est arrivée, quelques pièces moteur, nécessaire pour une grosse révision et pneumatique récupérés sur mon E91 en 18, puisque je suis passé au 19 sur mon touring.
Demain gros nettoyage intérieur des moquettes etc, avant le remontage de l'intérieur acheté dernièrement, j'ai donc laissé le siège conducteur, plus pratique pour la rentrée au sous-sol, non???

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite de mes travaux, que je vais qualifier de....très importants! , alors après le gros démontage intérieur, gros nettoyage, shampoing, aspi, soufflette, etc...mais, la mamie est fort contente de cette attention!! .

Image
Image
Image

J’ai donc comme je le disais dans mon post précédent, acheté un intérieur M5 cuir, complet (enfin presque), je vous raconte pas dans quel état il ont démonté le ciel de toit, les casseurs.....cassent, mais pour ne pas remonter de toutes évidences, pas grave je suis plus tenace que çà....bref, vous allez comprendre l'étendue du travail, j'ai déjà resto la banquette arrière complète, et le siège passager, qui étaient dans le même état que le siège conducteur que voici.....

Image
Image
Image
Image
Image
Image

enfin presque, nous parlerons plus tard de cette très vilaine déchirure qui était présente sur un de mes appuis tête AR, suite accident de la M5, bref je vous met quelques photos du siège passager et banquette AR complète rénovée....

Image
Image
Image

vous constatez, quelques traces noir, c'est la teinte qui sèche, ainsi qu'une "tâche" blanche sur l'assise AR, en réalité et nous allons le voir après, c'était un trou, et oui, mais cuir liquide, et plus de trou, une fois bien sec, je vais bien sur teinté, et ce sera un mauvais souvenir. Je compte faire la même chose sur le siège avant déchiré. Sur la photo plus haut montrant la déchirure, nous pouvons voir un tube, en réalité c'est un tube d'antenne pour voiture RC (modélisme), que je vais mettre pour donner le galbe nécessaire, puis collage du reste de cuir par-dessus et encore une fois cuir liquide, ponçage et teinte......si dessous, l'appui tête qui avait exactement la même pathologie, tube, colle, cuir liquide et ponçage ce matin......

Image
Image
Image

Voilà, je vous met une ou deux photos, des produits utilisé pour cette réno, Colourlock, distribué par swisswax, produits spécifiques aux traitement des cuirs d'une qualité exceptionnelle, et pourtant j'utilise bcp de produits sur mon E91 et autre et celui-ci est de loin le meilleur, j'avais demandé une teinte BMW origine schwarz avec petit échantillon et voilà de haute qualité, donc les produits sont, le décrassant puissant (d'autres sont dispo plus doux etc..), le dégraissant, le baume, le tampon à poncer, et la teinte bien sur.
Pour le cuir liquide avec spatule etc...pour les gros trous, mettre une gaz sous le trou et combler....laisser sécher, dégraisser, poncer, dégraisser à nouveau et teindre....etc..etc....voilà, pour le moment l'avancé des travaux, je suis content de moi quand même, j'étais un peu paralysé à la vue de la sellerie une fois celle-ci sortie du véhicule, difficile à voir sous 10 autres caisses...

Image
Image

pour terminer, j'ai démonté, boite à air, calandre, feux AV et AR, aileron, nettoyé moteur avec Autoglym etc....tous mes plastique restés noir au ressuent une couche de Polytrol, ils sont comme neufs, etc....les jantes sont au démontage, et dès que l'intérieur est en place, photos, et j'attaque les jantes...
bon j'espère que tout le monde va bien, je suis pas très présent en ce moment gros de boulot, bref j'avance à petits pas, mais c'est de cette manière que nous aimons nos B, alors dans l'ordre, montage ODBIV (il marche), réparation du toit ouvrant (glissières et câbles), recharge du ciel de toit à la résine, avant pause du revêtement, montants av et ar ainsi que la plage arrière, enceintes.....je viens de recevoir ma teinte pour le liseré de mon intérieur M5 réalisée sur mesure par Swissvax chantilly (merci Paulo!!!), je vais donc pouvoir avancer, puisque le siège est entièrement restauré.

De plus, j'ai commandé quelques pièces (pommeau, commande cligno et ordi de bord, boite à air origine, filtre etc....), voilà, je suis désolé je synthétise un peu rapidement, je vous tiens au jus dès que le ciel de toit sera terminé, puisque je commence le remontage après.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, aujourd’hui suite et fin (pour ce qui concerne la restauration du cuir), du tuto.
J’ai bien bossé sûr l’intérieur ce Week-End, en effet une fois ma teinte sur mesure réceptionnée, je m’étais employer à avancer un peu plus rapidement.
Néanmoins, petit problème, et oui !! je devais savoir qu’une teinte aussi bien faite ou réalisée soit elle, est efficace sur une base dite (neutre), ayant peint pendant des années casques et carro RC perso, je devais le savoir….j’ai donc repris ma base, travailler à fond en gros.
Je sors les grand moyens, peinture perso acrylique, diluent synthétique, liant sinon va craquer!! et aéro, masques en tous genre etc….je procède à la conception d’une base, avec deux tons d’un même teinte, soit un bleu marine et un violet marin, et voilà ma base prête…. Je reprends donc tous mes liserés, je masque et peint à l’aéro, trois couches …..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois cette étape terminé, je passe à la teinte (colourlock), que paulo ma confectionné avec soins, elle est parfaite, trois couches également…..
Pendant le séchage, j remarque qu’un des caches du siège passager avant est bien rayé !!!, je me décide donc pendant que l’aéro est de sortie, de lui appliquer un relooking , poncage…..

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ciel de toit, etc.....

Image

bon petite avancé ce week-end, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais quand, j'ai mis ma deuxième couche de feutrine à mon ciel de toit et garniture de toit ouvrant.
Mes panneaux de portes sont terminés et montés, les baguettes chrome-line, toutes polies et mes joints de portes changé. J'ai également réceptionné mes tapis de sols, avec liseré bleu, comme mes sièges, OEM BMW mais un peu long à réaliser, bref ils sont là et franchement sa à de la gueule....enfin pour moi.

Mon siège passager est fixé et fonctionnel, je vous met quelques photos en attendant la suite, Jantes....et carro....sinon je suis content quand même, je pense quelle va finir par avoir de l'allure ma belle.....@+

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je viens de terminer entièrement l'intérieur du 525i, mes sièges fonctionnent!!, sellerie, ciel de toit montants, sono, ......ouffff quel boulot!!!
bref je suis content du résultat, je vous met quelques photos .....sinon pour le reste c'est partis, les jantes sont démontées et sur mon établi....gros nettoyage, et ponçage, mastique alu re-ponçage......je vais apprêter et peindre les jantes Schnitzer en SterlingSilber comme la caisse....sinon j'ai eu des news du M5 qui me fait de l'oeil, je vais regarder de prêt mes finances entre la maison, l'ado, ......bref vous connaissez, je vais pas résister !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon avancé significative, elle est peinte!! enfin, terminé hier soir, je vous met quelques photos en vrac, dans l'attente de tous remonter et de vous faire de belles photos....mon dernier panneau de porte est terminé....à très vite maintenant. merci. @+


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: restauration 525i 1992

par pitbub » 04 Sep 2012, 16:40

:shock: whaouch respect *15*

*br* ben beau travail, donne envie...

bgpaint
 

Re: restauration 525i 1992

par bgpaint » 04 Sep 2012, 16:52

pitbub a écrit::shock: whaouch respect *15*

*br* ben beau travail, donne envie...


merci à toi, c'est sympas!!, ben au moins une de sauvée!! *15*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: restauration 525i 1992

par Liorayane » 04 Sep 2012, 17:06

Magnifique Travail *br*

L'intérieur est parfait maintenant!! *15*

bgpaint
 

Re: restauration 525i 1992

par bgpaint » 04 Sep 2012, 17:12

Liorayane a écrit:Magnifique Travail *br*

L'intérieur est parfait maintenant!! *15*


j'ai mis un volant MTech 2 origine M5E34 depuis, vraiment beau, je posterais après une petite photo!!! et merci

did29
 

Re: restauration 525i 1992

par did29 » 04 Sep 2012, 17:14

Chapeau bas!!! *15* *br* *br*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: restauration 525i 1992

par touf38 » 07 Sep 2012, 15:15

respect l'ami sur ce que tu as fait à cette belle!!!!! il n'y a pas que les humains qui ont droit à un lifting lol... l'intérieur et nikel chrome.... et niveau mécanique il y a des choses à prévoir.... encore bravo *009

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:20