Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2369
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

par Isidore » 17 Nov 2017, 22:36

zinger72 a écrit:Le l'ancien propriétaire m'a dit que sa a fait boom + grosse fumé au niveau du moteur.


Boom + fumée, c'est ce que j'ai constaté quand mon vase d'expansion a explosé.
Mais ça ne signifie pas que le moteur est HS, loin de là.
Qu'a-t-il fait, l'ancien proprio, quand il a vu ça ? Il s'est arrêté tout de suite, ou il a continué à rouler au risque de cramer le moteur ?

Par contre, le fait que le couvre-culasse soit resté ouvert pendant 4 ans en environnement extérieur n'est pas top. Les arbres à cames tournent toujours bien ?

zinger72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Nov 2017, 22:05
Localisation: Le Mans
Véhicule: BMW (E46) 320i CAB
Code VIN: jx71010

Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

par zinger72 » 17 Nov 2017, 23:39

Isidore a écrit:
zinger72 a écrit:Le l'ancien propriétaire m'a dit que sa a fait boom + grosse fumé au niveau du moteur.


Boom + fumée, c'est ce que j'ai constaté quand mon vase d'expansion a explosé.
Mais ça ne signifie pas que le moteur est HS, loin de là.
Qu'a-t-il fait, l'ancien proprio, quand il a vu ça ? Il s'est arrêté tout de suite, ou il a continué à rouler au risque de cramer le moteur ?

Par contre, le fait que le couvre-culasse soit resté ouvert pendant 4 ans en environnement extérieur n'est pas top. Les arbres à cames tournent toujours bien ?


Il se serait arrêté rapidement mais bon sa fait beaucoup d'insertitudes.
Les arbres à cames tournent bien.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

par Paulo_les_Gazs » 20 Nov 2017, 16:14

Salut,

Je prends cette conversation en route et souhaite juste t'apporter une petite précision (qui peut être utile si tu dois démonter les arbres à cames et/ou la culasse) : le calage du vanos.

Pour l'avoir fait il y a peu, ce n'est pas une étape très complexe (quand on suit le TIS à la lettre ou les divers exemples que l'on peut trouver sur le net), MAIS, il faut être équipé des outils de calage spécifiques... (un outil de blocage des arbres à cames, l'outil de calage des deux pignons d'AAC ensemble (pour la chaine secondaire), et enfin l'outil de calage des "cloches" du vanos).

Bref, en tout cas bon courage pour tout le nettoyage/purge/lubrification et le remontage de tout ça, comme déjà dit par tout le monde, si le moteur n'a pas tourné sans eau (arrêt immédiat), pas sûr que le joint ait souffert...

Tiens nous au courant !

zinger72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Nov 2017, 22:05
Localisation: Le Mans
Véhicule: BMW (E46) 320i CAB
Code VIN: jx71010

Re: Restauration 320i E46 Cabriolet en panne depuis 4 ans

par zinger72 » 24 Nov 2017, 23:53

Salut à tous !
Colis reçu aujourd'hui....
Je pense remonter ce weekend je et reviens vers vous !!!!!
Merci pour l'info, pour le coup j'espère ne pas avoir a toucher au calage de la distribution sinon cela voudra dire que le joint de culasse est HS.

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Sep 2021, 08:19