Ressorts eibach pro kit
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 257
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Ressorts eibach pro kit

par Vincent92 » 24 Oct 2016, 10:51

Bonjour,

J'ai pensé poser des ressorts eibach pro kit sur ma 335XI F30 mais la voiture (de juillet 2012) est sous contrat d'entretien jusque septembre 2017 et la boite de transfert vient d'être remplacée en mai (prise en charge par BMW) et j'ai donc une garantie de 2 ans pièce et main d'oeuvre dessus.

Je voulais gagner un peu en regidité ou plutôt limiter l'effet de pompage que l'on peut avoir.
La Voiture est en suspension classique en 18 pouces et a 40.000 Kms,

J'ai lu divers choses sur le fait de mettre ce type de ressorts un peu plus courts (-2,5cm) sur des amortisseurs d'origine. Mais vu que je fais essentiellement de l'autoroute pensez vous que mes amortisseurs vont s'user beaucoup plus rapidement ?

Et si certains d'entre vous ont déjà fait cette modification, quel est votre ressenti ?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 263
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Ressorts eibach pro kit

par TORMO » 26 Oct 2016, 18:35

De mon coté j'ai changé les amortisseurs (Bilstein B6 = suspension sport sans changement de hauteur) en conservant les ressorts... car je ne voulais / pouvais pas avoir de voiture plus basse... sinon elle ne rentre plus dans mon garage... Pour le confort je ne suis pas 100% convaincu pour l'instant. Pour la tenue de route *br*

Tu veux changer les ressorts et garder les amortisseurs, je dirais qu'il faudrait faire les 2 pour avoir un résultat sur le pompage : le pompage provient beaucoup de l'usure d'amortisseur, un peu de la dureté du ressort.
Attention aussi à ne pas transformer le pompage par du rebond avec des ressorts trop durs, ou des amortisseurs qui ne fonctionnent pas dans leur plage idéale (trop comprimés)... le rebond est très désagréable sur autoroute...

Tout ça pour dire que les suspensions d'origine sont typés confort mais bien calées (enfin beaucoup plus sportif que n'importe quelle allemande quand même, mais pas vraiment aussi bien qu'une Peugeot par exemple...) ... Pour avoir mieux, je pense qu'il faut aller voir un pro du tarage des suspensions... c'est assez dur à trouver...
Ou bien connaitre quelqu'un qui a fait la même modif sur la même voiture... et pouvoir l'essayer...

Perso 6 garages consultés et pas vraiment de conseils... (même sur ce forum d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 257
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Ressorts eibach pro kit

par Vincent92 » 26 Oct 2016, 20:15

Merci pour ta réponse.
J'ai pas mal discuté avec les gars de Bavarian Performance Store et des ressorts plus courts (environ 20mm) n'apportent pas de contraintes aux amortisseurs et limitent un peu le pompage tout en conservant le confort et en gagnant un peu en précision de conduite.
Je ne parle pas d'abaisser la voiture de 4-5cm ;-)

Je trouvais la E90 trop ferme (châssis normal) avec les runflat et après avoir mis des pneus normaux, ça allait mieux et ça restait ferme mais plus direct et précis comparé à la F30.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Mai 2021, 06:59