ressorts courts sur e46

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bambou 34
 

ressorts courts sur e46

par bambou 34 » 17 Nov 2012, 00:24

salut a tous
j ai peut etre l intention de monter 4 ressorts courts avec mes amortos d origine sur ma 325i e46 pour un rabaissement de -3 cm environ

suis je oblige de mettre une barre anti raprochement ?

est ce que je dois faire apres cela un reglage de parallelisme ?

et enfin vais je garder le meme confort d amortissement vu que je garde mes amortos d origine

je precise que ma voiture a 112000 km

merci pour vos reponses

bmw77
 

Re: ressorts courts sur e46

par bmw77 » 17 Nov 2012, 01:12

alors de un c'est a tes risque et péril de rabaisser sur des amotiseurs d'origine .

2. rabaissé donc forcément plus le meme confort .

3. le ripage av exéssif est un défault chez bm, accentué avec un rabaissement et la barre permet que la caisse se déforme pas

bambou 34
 

Re: ressorts courts sur e46

par bambou 34 » 17 Nov 2012, 01:17

qu appelle tu par ripage avant ?

bambou 34
 

Re: ressorts courts sur e46

par bambou 34 » 18 Nov 2012, 19:38

pas d autres avis pour mes ressorts courts ?

bmw77
 

Re: ressorts courts sur e46

par bmw77 » 18 Nov 2012, 19:39

c'est l'angle de ripage

Goak
 

Re: ressorts courts sur e46

par Goak » 18 Nov 2012, 20:02

Sur la mienne, j'avais posé des ressorts H&R sans barre antirapprochement.
Je voulais en poser une pour rigidifier un peu en conduite sportive mais j'ai vendu la voiture avant.

bambou 34
 

Re: ressorts courts sur e46

par bambou 34 » 18 Nov 2012, 22:14

desole mais ca m avance pas plus
c est quoi l angle de ripage ?

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Re: ressorts courts sur e46

par 32#i_lover » 16 Déc 2012, 14:24

Le ripage, c'est la distance théorique latérale parcourue pour 100m de roulage (Si la voiture roule sur 100 m de combien elle se déportera en fonction du parallélisme). Un contrôleur technique te l'expliquera mieux que moi.

Pour ma part, j'avais acheté un 328ci rabaissé sur amortos d'origine. J'ai rendu la voiture à son proprio pour d'autres raisons mais si je l'avais gardée, j'aurais remis des ressorts d'origine. Beaucoup trop dur et trop bas. Même en passant sur une butée de portail, ça touchait. Les E46 sont déjà assez basses d'origine, franchement ça ne vaut pas le coup de les rabaisser et de modifier la géométrie. Mais ça n'engage que moi... :roll:

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Re: ressorts courts sur e46

par chriskala » 20 Déc 2012, 10:17

Je te déconseille de mettre des ressorts courts uniquement.
Surtout sur des amortos qui ont 112000kms,la voiture va pomper et tu va flinguer tes amortos.
Je te conseilles plutôt un kit ressort + amortos et pas forcément de BAR si tu ne descend pas trop.
Sur ma e46 , j'avais mis du KW -30 et franchement le résultat était top aussi bien en ésthétique qu'en confort.

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