Ressort court e60

58 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Ressort court e60

par bess44 » 03 Mai 2015, 17:28

AP aussi en combiné fileté pas mal et tu t'en tire pour 500e sur ebay.de

Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 12:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Re: Ressort court e60

par Triathletecb » 03 Mai 2015, 23:32

Voilà la référence des combinés:

http://dynaparts.fr/combine-filete-weitec-bmw/111127-combines-filetes-weitec-bmw-serie-5.html

En faite je dois changer mes 2 amortisseurs avant car l'avant droit fuit (Bilstein B6) et je me suis dis que t'en qu'à changer d'amortisseurs, pourquoi ne pas essayer de choper des combinés genre AP ou Weitec à bon prix.

Ce que je recherche, c'est un minimum de confort, ne pas venir en buté quand je prend un dos d'âne tranquillement et une tenue de route normale pour une utilisation normale ;)

Je me demande si avec les amortisseurs pneumatiques arrières la hauteur de caisse sera toujours la même une fois chargé.
Je m'explique:
Si je baisse les amortisseurs arrières à -25mm, admettons que 3 personnes montent à l'arrière, les amortos pneumatiques vont ce gonfler pour régler la hauteur à -25mm c'est bien ça ??

Vous me conseillez de régler les amortisseurs avant et arrière à combien en hauteur pour ne pas être embêté avec les dos d'ânes et autres choses sur la route ?

Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je suis quelqu'un de perfectionniste et j'aime quand tout est réglé au poil !!!

bmw77
 

Re: Ressort court e60

par bmw77 » 04 Mai 2015, 14:06

combiné fileté c'est pas ce qui a de tendre ,
j'en ai eu c'est tape cul sur dans la cité route déformé .

Après mon pote avec son cab en AP ( amorto sport AP et ressort -6 ) c'etais vraiment pas dur
comparé a mes -6 de mon e30 made in ebay .

En bon combi fileté j'ai eu de bon retour ( en e36 ) en K sport

Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 12:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Re: Ressort court e60

par Triathletecb » 04 Mai 2015, 20:50

Je dois vous avouer que vous me mettez le doute !!!

Comme j'ai l'amortisseur avant droit à changer, il va de soit qu'il faut changer l'avant gauche aussi.
Sachant que je veux rabaisser la voiture, il faudrait que j'achète 2 nouveaux amortos + 2 ressorts courts donc cela me coûtera environ 600€ si je prend des Koni ou Bilstein.

La personne qui vend les Weitec me les vends 450€ et avec j'ai 2 amortos arrières. Même si il faut que je rabaisse la voiture avec la INPA j'aurais toujours 2 amortos arrières quasi neuf (1000km) donc pour 150€ de moins j'aurais 2 combinés avant et 2 amortos arrières.

Vous feriez quoi vous ??

dams
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 29 Oct 2009, 13:43
Véhicule: Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN:

Re: Ressort court e60

par dams » 09 Mai 2015, 14:25

Moi perso, j'ai eu des koni sur une clio, c'était pas mal mais un peu dur après tout est relatif. Ensuite j'ai eu des combinés KW variant 1 inoxline sur une A4 B8 avant 3.0 V6 et là je dois dire que c'était bien et en plus rabaissé à votre guise pour le look que vous souhaitez adopter.
Comme je dis chacun voit midi à sa porte.
Par exemple pour 4 amortisseurs OEM (BMW) le prix pour ma E60 doit être d'environ 1000€. des combinés posés vont coûter combien ? 300€ de plus.
Encore une fois tout dépend du budget que vous voulez y consacrer et l'importance que vous apportez à votre liaison au sol qui au passage influencera sur votre freinage. Oui car si vos amortisseurs ne collent pas à la route comment arrêter votre véhicule (il en va de même pour des amortisseurs d'origine qui sont à changer).
Après faut de tout pour faire un monde et des marques d'amortisseurs il y en à chier ! du top comme du beaucoup moins top. Et pas besoin de faire du circuit pour les mettre à rude épreuve ... c'est comme les freins.

Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 12:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Re: Ressort court e60

par Triathletecb » 09 Mai 2015, 15:19

Merci Dams pour cette réponse qui me semble cohérente *21*

J'ai acheté les Weitec, je vous enverrais des photos du rendu et j'essayerai de comparer objectivement avec les Bilstein mais vu ma conduite pépère *98/

J'ai surtout hâte de comparer sur les routes abimées que j'ai l'habitude de prendre et là où mon amortisseur avant gauche a l'habitude de taper pour voir comment ce comporte les combinés car ça va être une grande première pour moi *98/

Vous me conseillez de rabaisser combien de devant et de derrière sur un 535d e61 ?

dams
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 29 Oct 2009, 13:43
Véhicule: Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN:

Re: Ressort court e60

par dams » 17 Juin 2015, 17:20

Salut, il n'y a pas de conseil particulier à donner. Tu le sentira toi même pour ton confort mixé avec le look que tu voudras adopter.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ressort court e60

par Bougnax » 18 Juin 2015, 10:45

un truc sympa, si tu peux, choisi des amortisseurs réglables. J'ai eu des Koni à trois positions et c'était pas mal. On sentait vraiment la différence entre les trois réglages (surtout ma femme ²²1 ....)

  Précédente
58 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité