Ressort Arriére gauche cassé sur E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
jules010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Avr 2015, 13:53
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Ressort Arriére gauche cassé sur E46

par jules010 » 30 Avr 2015, 18:11

Image
Voilà l'état de mon ressort !

pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Re: Ressort Arriére gauche cassé sur E46

par pbat35 » 30 Avr 2015, 22:17

Ha oui, de toutes manières ce ressort est bien à changer (je ne sais pas d'ailleurs si ça ne ce change pas par paire ???) par contre tu ne peux pas enlever le petit bout du ressort cassé ? par ce que j'ai l'impression qu'il ne tiens a rien, et si tu le perd sur la route ... ca risque de faire des dégâts !

Sinon pour ton problème au niveau des changement de rapport, le sujet la est très ressemblant : http://www.forum-bmw.fr/cognement-passages-de-vitesses-t89402.html et il parlent de carillon apparemment...

Mais pour moi le ressort cassé n'a aucun rapport.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Ressort Arriére gauche cassé sur E46

par Bougnax » 01 Mai 2015, 11:07

Pour le changement, obligation de changer par paire ! Tu ne peux pas mettre un ressort neuf qui n'a jamais travaillé avec un ressort de l'autre coté qui lui est en place depuis le début de la voiture. Cela pourrait causer un comportement bizarre sur le train AR, voir dangereux dans certaines situations (changement d'appui rapide).
De manière générale, beaucoup de pièces marchent par deux sur les trains : ressorts, amortisseurs, pneus, disques de frein, plaquettes, étriers. Par-contre, il est tout à fait possible de changer un roulement d'un coté et de conserver l'autre tant qu'il roule !!!! idem bras de suspension (même si les puristes diront que le changement des cales élastomères change la rigidité mais bon pour rouler sur route ouverte...)
Pour les pneus tant qu'ils sont identique en structure en théorie, tu peux ne les changer que par deux sur le même train mais dans la réalité, il peut s'avérer que mettre deux Michelin neuf sur un train avec deux Pirelli usés sur l'autre train crée un mauvais comportement de la voiture (cumul de la différence d'usure et d'adhérence des pneus). Idem pour les RFT. Pas possible d'avoir deux RFT sur un train et deux No RFT sur l'autre ! Trop de différence dans la structure des pneus (c'est interdit par la loi même à juste titre).

jules010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Avr 2015, 13:53
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Ressort Arriére gauche cassé sur E46

par jules010 » 07 Mai 2015, 10:22

Bon ben J' ai changé mes deux ressorts !!!!!!
Le coté gauche qui était cassé est maintenant neuf mais j ai un bruit sur route sinueuse et ça proviens bien du coté gauche ... Avec le cassé je n avais pas de bruit lol ..... j en ai Ras le bol !!!!!!
Le coté droit qui n'était pas cassé est lui aussi neuf ...... Mais aucun bruit !!!

Encore un mystère !!!

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: Ressort Arriére gauche cassé sur E46

par Mgs93 » 28 Mai 2015, 18:04

Bonsoir, voir les fixation du pont à la caisse probleme tres rependu...

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:56