RÉSOLU Soucis avec l'EML et autre...
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Tahitian-Kitty
 

RÉSOLU Soucis avec l'EML et autre...

par Tahitian-Kitty » 11 Nov 2012, 06:10

Bonjour à tous!

Petite présentation de ma voiture avant de vous exposer ce qui me tracasse.
Alors, j'ai une BMW X3 (2L) essence, boite manuelle.
Première mise en circulation: février 2008. Moins de 16 000(oui SEIZE MILLE) kilomètres au compteur.

Voici le soucis.

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais je trouve que l'accélération est très lente. Avec une accélération progressive, j'arrive à 3500tours/minute en 4ième avec une vitesse de 50km. Vraiment, ça rame!
Je roulais en Toyota Hilux diesel de 2006 avant, il était franchement plus réactif. On sentait vraiment l'accélération lorsqu'on appuyait sur le champignon, alors qu'avec ma X3, on a limite l'impression qu'elle tracte un semi-remorque...

Le vrai soucis: le voyant EML. Il s'est allumé 2 fois. A chaque fois, après avoir éteint le véhicule, le voyant n'apparaissait plus. Mais peut-être que justement, mon problème d'accélération et le voyant EML sont liés?

Autres symptômes:
- des baisses de régime lorsqu'on est à l'arrêt au point mort et que le moteur tourne (comme si j'avais un peu trop laché l'embrayage sans accélérer alors qu'une vitesse était engagée)
- la voiture broute après démarrage (petits sursauts, même en pleine accélération et en 2° voire 3°)
- traine vraiment en montée, alors qu'avec d'autres voiture (Peugeot 206, Toyota...) on arrive à faire ladite montée facilement en 3° voire 4°, ma X3 reste en 2° et 3° à presque 4000tours/minutes (si je passe à la vitesse supérieure, la voiture n'avance plus, les tours/minutes chutent en flêche et je dois rétrograder)

Auriez-vous des idées quant au mal qui touche ma petite titine? Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Modifié en dernier par Tahitian-Kitty le 09 Aoû 2013, 21:59, modifié 1 fois.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Soucis avec l'EML et autre...

par PDD » 11 Nov 2012, 20:51

EML je ne sais pas ce que c'est mais il n'y a pas de doute ton auto a un gros problème. Seule solution pour moi la passer à la "valise"pour savoir quel est le problème...

Goak
 

Re: Soucis avec l'EML et autre...

par Goak » 11 Nov 2012, 21:04

PDD a écrit:EML je ne sais pas ce que c'est mais il n'y a pas de doute ton auto a un gros problème. Seule solution pour moi la passer à la "valise"pour savoir quel est le problème...

*21*
Le voyant EML signifie qu'il y a un problème de gestion moteur.

Tahitian-Kitty
 

Re: Soucis avec l'EML et autre...

par Tahitian-Kitty » 11 Nov 2012, 23:03

:merci:
Merci PDD et Goak! En effet, je crois que je vais devoir passer par la case "garage", mon porte-feuille souffre déjà xD.
Peace les membres :)

Tahitian-Kitty
 

Re: Soucis avec l'EML et autre...

par Tahitian-Kitty » 11 Avr 2013, 07:07

J'ai donc été au diagnostique pour cette histoire d'EML et de boite de transfert.
L'ordinateur m'a sorti pas mois de 21 erreurs (tous domaines confondus)!!! Autant dire que le technicien se marrait en disant qu'il n'avait jamais vu ça.

Pour ce qui concerne l'EML, c'est la valve papillon qu'il faut changer.
Au niveau de la BT, il se pourrait que ce soit le boitier électronique qui gère la BT et non pas la BT elle-même qui défaille.

Chez BMW, lorsqu'on a mentionné le soucis de BT, la réponse? "Non, c'est pas possible que ce soit ça, on n'a jamais eu ce problème". Mais oui, c'est bien connu, s'ils ne connaissent pas le problème c'est que ce problème n'existe pas! Et pourtant, la valise l'a dit, et je n'ai pas "imaginé" les calages à répétition de ma voiture! **3

Sinon, le technicien a effacé les erreurs et la voiture roule à peu près normalement (sauf les baisses de régime car il faut réellement changer la valve papillon).

Voici donc pour l'up-date :)

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:42