RESOLU - Panne module LCM BMW E39

1 message   •   Page 1 sur 1
Zildjian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Déc 2014, 15:10
Véhicule: Bmw (E39) 523iA Pack Luxe
Code VIN:

RESOLU - Panne module LCM BMW E39

par Zildjian » 30 Mar 2015, 09:42

Bonjour

Je viens aujourd'hui faire profiter le forum de mon expérience sur la panne du LCM de ma BMW 523iA de Juin 1998, vu que ce n'est pas la panne la plus courante.

Symptômes :

- Les feux de recul ne s'allument pas alors que les ampoules sont bonnes. Tous les autres éclairages fonctionnent à l'extérieur, mais :

- Pas de témoin au tableau de bord pour clignos, ni appel/plein phares, ni AB avant & arrières

- Pas de "tic-tac" des clignos

- Pas de check control ni de "ding-ding" liés aux messages du check control


Résolution :

- Remplacement du module LCM


Bon à savoir :

- sans connaissance de reprogrammation avancée, je conseille de rester sur le même type de LCM (LCM-II pour LCM-II, LCM-III pour LCM-III.....)

- Les versions matériel et logiciel du module de remplacement doivent être au moins égales sinon supérieures (versions HW et SW inscrits sur le boitier)

- dans mon cas, la voiture étant de juin 1998, j'ai essayé un LCM-III à place du LCM-II. J'avais tout récupéré sauf clignotants et appel/plein phares (en gros comodo de gauche inopérant) et pour cause : à partir de mars 1999, la connectique du comodo évolue et le LCM-III ne passe qu'un signal pour les clignos (droite/gauche) et un signal pour les phares (appel/route), donc sur 2 broches du connecteur X10117
Alors qu'avant 03/1999, il y un signal pour cligno gauche, un signal pour cligno droit, un signal pour feux de route et un signal pour appel de phare, donc sur 4 broches du connecteur X10117

Connectique comodo jusque 09/1998
Image


Broches de signal sur LCM cligno D broche 14 ; cligno G broche 32 ; appel de phare broche 43 ; plein phare broche 44

Connectique comodo entre 09/1998 et 03/1999
Image

Connectique comodo depuis 03/1999
Image

Broches de signal sur LCM : Clignotants droite/gauche broche 30 ; Appel/plein phares broche 50



Alors il y a peut être moyen de reprogrammer, au plaisir de voir des membres compléter ce post

C'est dommage parce que le LCM-III gère les xenons d'origine et donc le réglage automatique d'assiette...

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités