Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail sensor
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 11:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail sensor

par bassman60 » 17 Fév 2014, 16:48

Rebonjour Chers membres du forum,

J'ai une E60 530 D année 2003 qui souffre de tremblements au ralenti surtout lorsque le moteur est chaud suite à une franche montée en régime.

A l'arrêt, le ralenti est très instable alors qu'à froid, il est plus stable. En plus de ces tremblements, à chaud, la deuxième vitesse met du temps à passer parfois et on ressent une secousse lorsqu'elle passe.

J'ai fait deux diagnostics qui ont vu le même défaut : fuel rail common pressure sensor low ...Si je comprend bien, cela veut dire que la pression de gasoil dans la rampe commune est insuffisante.

J'ai pensé au capteur de rail mais également à un injecteur qui déconne.

J'aimerai recueillir vos précieuses sur la question.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par bassman60 le 29 Avr 2014, 14:11, modifié 1 fois.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par biff » 17 Fév 2014, 18:12

De grande chance qu'un injecteur ou 2 soit mort , trop de gasoil par les retours de go et chute de pression dans la rampe , un collègue a eu cette panne sur 530d E39 !

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 11:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 17 Fév 2014, 18:33

biff a écrit:De grande chance qu'un injecteur ou 2 soit mort , trop de gasoil par les retours de go et chute de pression dans la rampe , un collègue a eu cette panne sur 530d E39 !


Merci pour le feedback Biff.

J'aime bien bricoler. ALors comment tester les injecteurs de prime à bord avant d'aller voir un dieseliste? J'ai une fois essayer de retirer les connectiques qui y sont branchées un par un et l'injecteur n°2 partant du capteur common rail n'avait fait aucune réaction.

Je vais le reessayer pour voir ce que ca donne. Sinon comment faire le test de retour de GO pour savoir vraiment le "coupable"?!

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par biff » 17 Fév 2014, 19:01

Il faut débrancher les retours d'injecteurs , mettre a chaque sortie de retour du tube transparent , avoir 6 bouteilles plastique transparente vide ou tu mets des repères a même niveau .
1 tube dans chaque bouteille , moteur en marche , le remplissage doit être équilibré sur l'ensemble .

regarde là tu auras des idées en suivant les liens :

https://www.google.fr/search?q=test+ret ... 20&bih=893

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par Morbak » 18 Fév 2014, 09:52

*21* au bout de 3-4 min max si tu as des injecteurs qui refoulent tu vas vite t'en apercevoir.

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 11:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 18 Fév 2014, 14:11

Merci bien. Alors avant de faire le test de retour, j'ai un ami qui me propose d'essayer ses injecteurs d'abord pour voir comment ca se comporte d'abord. Il a un 535 D de 2005 qui n'a pas de problème d'injecteurs.

Merci bien

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par papio91 » 18 Fév 2014, 14:52

plus simple de faire le test des retours d'injecteur que de tous les changer

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 11:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 18 Fév 2014, 17:04

Je prendrai un bon samedi pour effectuer les deux tests, d'abord avec le test de retour et de là, identifer les "coupables" et les changer par les injecteurs disponibles pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par Morbak » 18 Fév 2014, 17:10

papio91 a écrit:plus simple de faire le test des retours d'injecteur que de tous les changer

*21* , les 535d ont des injecteurs piezoélectriques il me semble.

Le test de débit de retour sera bien plus simple et plus parlant.

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 11:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 21 Fév 2014, 17:23

Bonjour!

C'est demain le grand jour pour le test de retour du GO de mes injecteurs! plein de discussions mais je ne me demande le diamètre du tube à utiliser. Certains disent 3 mm et d'autres 4 mm. Moi j'ai un tube de 5 disponible déjà!

A l'aide!

  Suivante
52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:41