Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail sensor
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Hitm4n
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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par Hitm4n » 06 Mai 2014, 21:47

bassman60 a écrit:Salut tout le monde!

Me revoilà encore. Je pense avoir crier victoire trop vite! Je constate depuis le changement du capteur de pression du rail une nette amélioration du comportement moteur.

Seulement, le tableau affiche une consommation moyenne de 16 l/ 100 km. J'ai initialisé plusieurs fois et pour la dernière (hier soir) j'ai essayé de roulé sur 20 km à 60 km. Résultat : le chiffre a baissé jusqu'à 9 L/100 KM. Je laisse au ralenti pendant trente minutes, et là ca grimpe jusqu'à 16 l/100.

Serait-ce lié au changement du capteur? Avant je tournais autour de 7,6 et 8,4L/100 sachant que c'est une 218 ch.

Merci!


c'est trop top, tu doit vider un plein (voir 2) entiers pour avoir une 'approximation' de ta moyenne de conso.

Tu as fait un sacré boulot en tout cas sur ta voiture.

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 09 Mai 2014, 13:34

Morbak a écrit:C'est une conso théorique calculée en temps réel par rapport à l'usage que tu fais de l'auto. Toute consommation électrique évidemment mais aussi pied lourd ou léger */c1
Quand tu remets à 0 le compteur, il faut faire une bonne trentaine de kms avant de le voir se stabiliser.


Ouais mais seulement là il commence à se stabiliser à 13,2!

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 09 Mai 2014, 13:35

Hitm4n a écrit:
bassman60 a écrit:Salut tout le monde!

Me revoilà encore. Je pense avoir crier victoire trop vite! Je constate depuis le changement du capteur de pression du rail une nette amélioration du comportement moteur.

Seulement, le tableau affiche une consommation moyenne de 16 l/ 100 km. J'ai initialisé plusieurs fois et pour la dernière (hier soir) j'ai essayé de roulé sur 20 km à 60 km. Résultat : le chiffre a baissé jusqu'à 9 L/100 KM. Je laisse au ralenti pendant trente minutes, et là ca grimpe jusqu'à 16 l/100.

Serait-ce lié au changement du capteur? Avant je tournais autour de 7,6 et 8,4L/100 sachant que c'est une 218 ch.

Merci!


c'est trop top, tu doit vider un plein (voir 2) entiers pour avoir une 'approximation' de ta moyenne de conso.

Tu as fait un sacré boulot en tout cas sur ta voiture.


Merci. Je vais le rouler et mesurer manuellement après 2 ou 3 plein pour voir l'évolution. Là il est stabilisé autour de 13,2.

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par chris570 » 09 Mai 2014, 17:53

Tu as contrôler pour ta consommation les thermostats , car si tu as Fap bouché elle va aussi monter en conso par rapport aux régénérations qui ne ce feront pas .

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par Morbak » 10 Mai 2014, 15:42

Oui effectivement 13.2 l ça commence à faire..

+1 pour les thermostats pour débuter.

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 14 Mai 2014, 19:26

chris570 a écrit:Tu as contrôler pour ta consommation les thermostats , car si tu as Fap bouché elle va aussi monter en conso par rapport aux régénérations qui ne ce feront pas .


Bonjour Chris570,

Je ne dispose pas de FAP. Ma E 60 est une simple 530 D de juillet 2003. Autant dire que ce sont les premières éditions! Ce que je sais, c'est que j'ai fait une vidange d'huile à moteur et changement de filtre à air avant de changement le capteur de pression de rail. Et là je viens de boucler deux pleins, consommée réelle est égale à la consommation indiquée sur l'ordi très précisément : 13,4 l/100.

Quelle est l'incidence du thermostat? je suis dans un pays tropical ou la moyenne est de 25 degrés C!

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 14 Mai 2014, 19:28

Morbak a écrit:Oui effectivement 13.2 l ça commence à faire..

+1 pour les thermostats pour débuter.


Merci Morbak mais que dois-je faire des thermostats?

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par chris570 » 14 Mai 2014, 19:38

Regarde en premier dans le menu caché du tableau de bord pour voir si ta température moteur monte bien après un certain temps au alentour des 90/95 degrés pour savoir si le thermostat est ok .

L'incidence est que si le thermostat reste ouvert constamment tu consommera plus car mauvaise info au calculateur . Rien a voir avec le climat extérieur .

Après comme tu as pas de FAP il doit plus y avoir grand chose a chercher ( je dis ça , je dis rien , lol )

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par bassman60 » 14 Mai 2014, 20:12

chris570 a écrit:Regarde en premier dans le menu caché du tableau de bord pour voir si ta température moteur monte bien après un certain temps au alentour des 90/95 degrés pour savoir si le thermostat est ok .

L'incidence est que si le thermostat reste ouvert constamment tu consommera plus car mauvaise info au calculateur . Rien a voir avec le climat extérieur .

Après comme tu as pas de FAP il doit plus y avoir grand chose a chercher ( je dis ça , je dis rien , lol )


Je comprend mieux. Je vais voir ça mais entre nous le menu caché c'est un peu galère. Tu as un tuyau pour arriver au thermostat?

Merci...)!

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Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se

par chris570 » 14 Mai 2014, 20:38

Menu caché :
Tu mets le contact sans démarrer le moteur , tu laisse le doigt appuyé sur le bouton de remise a zéro journalier jusqu'un triangle apparait toujours doigt appuyé puis il y a une série de chiffre , c'est ton VIN ( ex B622227 ) .
Tu calcul la somme comme ceci :
2+2+2+2+7 = 15
Tu appuis sur le bouton journalier plusieurs fois jusqu'au menu 19 il y aura marqué code il me semble et la tu rentre le Nr que tu as calculé plus haut et tu attend .
Le menu revient au début et la tu va au menu 7 et tu attend et comme par magie la température s'affiche .

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