Résolu [BMW E92 330dA] ABS et DSC en panne
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Xanarkan
 

Résolu [BMW E92 330dA] ABS et DSC en panne

par Xanarkan » 20 Sep 2017, 14:40

Bonjour à tous,

Les détails de mon véhicule sont normalement indiqué sur mon profile, j'ajoute qu'elle a 173 000 km, je viens de l'acheter à un particulier et elle sort d'une révision en concession BMW (facture à l'appui).

Depuis quelque jours j'ai eut la désagréable surprise de voir ceci s'afficher sur mon tableau de bord ainsi que sur l'écran centrale:

Image

Image

Image

Image

Image

La voiture freine correctement, je n'ai cependant pas testé de bloquer les roues en freinant fort.
Le défaut disparaît parfois totalement après un démarrage à froid puis revient au redémarrage suivant.

Je penche pour un capteur d'ABS mais pour le moment je ne suis sur de rien. Je me suis procuré un câble k+dcan et Rheingold, je vais tenter le diagnostic ce soir mais je me demandais si l'un d'entre vous avait une idée d'où ça pouvait provenir.
Modifié en dernier par Xanarkan le 26 Oct 2017, 16:09, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par blitz78 » 20 Sep 2017, 14:57

bloc ABS défectueux ( courant ) , batterie faible
à voir suivant code d'erreur via ISTA

Xanarkan
 

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par Xanarkan » 20 Sep 2017, 17:08

Batterie faible ? Y a moyen de s'en rendre compte avec Rheingold ou il faut forcément un multimètre ?

Xanarkan
 

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par Xanarkan » 20 Sep 2017, 20:42

Voici le résultat d'un diagnostic via Rheingold:

Image

Image

Après réinitialisation des codes défauts.

Image

Je n'ai pas les descriptions des codes défauts mais j'imagine qu'il faut que je remplace les bougies de préchauffage 1 et 5, que je change la pompe à eau additionnelle (je ne sais pas encore ce qu'est cette pièce) et que je m'occupe de la pompe d'ABS.

Bref ... si vous avez des tuyaux pour faire ce type de travail, une idée des prix des pièces, n'hésitez pas.

Je pense avoir trouver le boîtier DSC/ABS sur eBay, des choses à savoir ou à vérifier lors de l'achat de ce type de boîtier ? Des tutoriels pour le remplacer soi-même ?
Modifié en dernier par Xanarkan le 23 Sep 2017, 12:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par Rom8933 » 20 Sep 2017, 22:10

Salut, je me permet juste une parenthèse mais tu es sûr du kilométrage de ton véhicule? Tu as un code erreur qui est sorti à 524000km. J'ai déjà eu le cas en passant ISTA sur un véhicule (idem code erreur à 500000 km et quelque et compteur 204000) et après recherche et passage en concession, le compteur était trafiqué......

Xanarkan
 

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par Xanarkan » 20 Sep 2017, 22:23

Je t'avouerais que vu le kilométrage (+ de 500 000 km) j'ai pensé à un bug, surtout que tout les autres codes défauts ont des kilométrages cohérents.
Comment vérifier de manière sûre ?
Modifié en dernier par Xanarkan le 23 Sep 2017, 12:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par Rom8933 » 20 Sep 2017, 23:25

Tu envoies un courrier à l'UTAC (organisme qui recense tous les CT de France), tu joins la photocopie de la CG à ton nom pour prouver que tu es le propriétaire du véhicule et tu demande la liste des CT avec kilométrages correspondants depuis la mise en circulation de la BMW. Tu explique que tu as un doute sur celui-ci. Ils répondent en 15j- 3 semaines.
Exemple de lettre :

M. XXXXXX xxxxxx LIEU le DATE
ADRESSE
e-mail
UTAC - DIRECTEUR DE L'OTC
AUTODROME DE LINAS MONTLHERY
BP 20212 91311
MONTLHERY CEDEX

Véhicule : BMW MODEL // IMMATRICULATION
N° de série XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Objet : Demande historique des contrôles techniques.

Monsieur le Directeur,
J’ai l’honneur de m’adresser à vous pour obtenir l’historique des différents contrôles techniques qui ont été réalisés sur le véhicule BMW MODELE que j’ai acquis en ANNEE et sur lequel différents éléments révélés dernièrement me laissent à penser que le kilométrage affiché au compteur n’est pas réel.
Je n'ai aucune trace du premier règlementaire et au 4ème anniversaire du véhicule et qui a du être fait en MISE EN CIRCULATION + 4 ANS
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées du centre de contrôle qui a procédé à cette visite technique.
Je vous remercie par avance de vos démarches et reste dans l’attente des informations demandées.
Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de mes sentiments distingués.
M. XXXXXX xxxxxxx
Pièces jointes : - Copie de la carte grise
- Copie de ma carte d’identité
- Copie d’un justificatif de domicile.

Xanarkan
 

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par Xanarkan » 21 Sep 2017, 00:24

Merci beaucoup pour cette information, je vais envoyer le courrier.
L'ancien propriétaire me dit qu'il l'a achetée dans un garage et qu'elle n'a eut qu'un propriétaire avant lui.
On verra bien le résultat.

Si quelqu'un a un bon tutoriel pour le remplacement du module ABS / DSC je suis preneur.

Edit: @Rom8933 apparemment il y a plus simple en passant par ce lien pour l'historique des contrôles techniques: http://www.utac-otc.com/Infos_Pratiques/Pages/demande-historique.aspx
Au final c'est la même chose mais par voie électronique.
Modifié en dernier par Xanarkan le 23 Sep 2017, 12:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par Rom8933 » 21 Sep 2017, 09:07

Xanarkan a écrit:Merci beaucoup pour cette information, je vais envoyer le courrier.
L'ancien propriétaire me dit qu'il l'a achetée dans un garage et qu'elle n'a eut qu'un propriétaire avant lui.
On verra bien le résultat.

Si quelqu'un connait la référence de la pompe à eau additionnelle sur ce modèle je lui serais reconnaissant.
Egalement, si quelqu'un a un bon tutoriel pour le remplacement du module ABS / DSC je suis preneur.

Edit: @Rom8933 apparemment il y a plus simple en passant par ce lien pour l'historique des contrôles techniques: http://www.utac-otc.com/Infos_Pratiques/Pages/demande-historique.aspx
Au final c'est la même chose mais par voie électronique.


Je ne savais pas du tout, beaucoup plus pratique en effet. *98/

Xanarkan
 

Re: ABS, DSC et démarrage en côte HS

par Xanarkan » 21 Sep 2017, 10:18

Après je t'avouerais que la voiture n'a vraiment pas l'air d'avoir plus de 500 000 km ou alors elle a vraiment été très bien entretenue.
J'ai envoyé une demande à l'UTAC on verra bien.

De mon côté les voyants ce sont éteint aujourd'hui mais je ne me fais pas d'illusion, je sais très bien qu'ils se rallumeront la prochaine fois que je démarrerais la voiture.
Je l'ai repassée au diagnostic ce matin juste par curiosité en me disant qu'après avoir réinitialisé les codes défauts et roulé un peu il y aurait peut-être d'autre code défaut qui reviendrait ... bingo, l'alternateur est de retour ainsi qu'un message en allemand sur l'écran et le signal vidéo du CID.
Modifié en dernier par Xanarkan le 23 Sep 2017, 12:35, modifié 1 fois.

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MajWil et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:55