Reset FRM
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Reset FRM

par ludo132 » 15 Sep 2018, 19:54

J ai reçu mon FRM3 , montage, biensur sapin de noël, codage code FA et reset usine mais étant donné que le FRM3 que j ai pris n a pas bi-xénon, feux direction et additionnel, c est un peu galère à coder, car il vient d une E82 et moi c est E91 , donc pas mal de paramètres à modifier, au début pas grand chose ne fonctionné, des défaut d ampoules dans tous les sens, vitres qui ne fonctionnaient que sur l arrière etc.
Maintenant il me reste des codages et des modif à faire mais quoi qu il en soit les répétiteurs ne fonctionnent toujours pas *63* , et j ai en défaut feux de virage et veilleuse, j ai essayé de coder le LSMC et RSMC mais j ai un message d erreur comme pas de réponse du calculateur, j en viens à la déduction que mes deux calculateurs dans les optiques sont HS, car ils sont en défauts, et c est peut être pour cela que les répétiteurs ne fonctionnent pas , es ce que ces calculateurs servent pour les répétiteurs? Si quelqu un à une idée je suis preneur, merci

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Reset FRM

par ludo132 » 16 Sep 2018, 13:55

Bon j ai avancer un peu dans ma panne de répétiteurs, ma continuité entre répétiteur et FRM OK , par contre j ai pour coté gauche broche 8 sur connecteur 14261 le fil du répétiteur alors qu il devrait se trouver la broche 44 x 14261 et pour le coté droit sur la broche 32 connecteur 14261 le fil du répétiteur droite alors qu il devrait se trouver sur la broche 11 x 14260 du coups je vais essayer de les intervertir voire ce que cela donne en espérant que ce soit bon , je tiendrai informé des résultats même si le sujet ne passionne pas grand monde à priori ²²5

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Reset FRM

par ludo132 » 16 Sep 2018, 15:31

sa y est fil interverti et cela fonctionne , je ne sais pas pourquoi cela avait été changer de pin mais quoi qu il en soit j ai trouvé ( et tout seule *008 ) et ça fonctionne , je recherchai cette panne depuis plus d un an . Du coup j ai un FRM en plus

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Reset FRM

par Tophe063 » 16 Sep 2018, 15:40

Le codage est une affaire d'expert. Il semble que tu ais un niveau compétences sur le sujet déjà très élevé. Il paraît normal que peu de personnes ici aient pu tenter de t'apporter de l'aide. D'autant que personne n'avait dû être confronté au même cas.
Le plus important c'est que tu ais pu trouver la solution. Et c'est sympa d'avoir continué à informer la communauté des réflexions qui t'on permis d'avoir résolu le problème.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Reset FRM

par ludo132 » 17 Sep 2018, 13:58

Le FRM 3 que j ai acheté ne fonctionne pas , soit pas compatible avec ma E91 car feux directionnel et additionnel, je vais essayé ce week avec ma E92 pour voire.
Du coups j ai laissé mon FRM2 tout fonctionne , mais , biensur il y a un mais!!!
Au bout de quelque secondes avec clignotant j ai defauts clignotants AR , j ai controlé avec TOOLSET32 et effacer le code erreur dans FRM, mais toujours pareil, coontrolé les codage , tout est bon , du coups j ai enlever le controle et check controle des clignotants AR, et plus de probléme, j ai quand meme verifié avec INPA et pas de détection de court circuit sur clignotant AR donc tout rentre dans l ordre.
J ai contacté le vendeur du FRM3 , il a été compréhensible et ma dit si je voulais remboursement après retour, du coups je vais le tester sur E92 et verrai si il fonctionne dessus si oui je le conserve, si non retour vendeur *11*
Voila soucis régler je ferai un retour dans quelque jours si tout OK et si il fonctionne sur E92.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Reset FRM

par ludo132 » 23 Sep 2018, 14:23

Donc , un FRM3 n est pas compatible avec bi-xénon et feux de virage additionnel( XE et AHL) il faut le FRM MAX brosse, donc mon FRM3 que j ai, est disponible si quelqu un d intéresser, si non je vais l installer dans la série 1 d une ami qui a soucis avec son FRM2.
Pour info mon FRM3 de dispo est sous référence 9383039 voila.

  Précédente
46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:09