Reprogrammer vers la config usine
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

1 message   •   Page 1 sur 1
imax
 

Reprogrammer vers la config usine

par imax » 26 Déc 2013, 10:24

Bonjour

Je vais devoir reprogrammer mon E46 :

Je crois avoir deviné que l'ancien proprio ou son garagiste a codé la caisse pour bypasser un étage final de sortie de soulante (FSU) défectueux. Cette fameuse résistance pas très fiable...

Voilà ce qui me fait dire ça :
J'ai décidé de remplacer la FSU. Je démonte et là, je découvre que la tringlerie du petit moteur est très dure à déclipser. Avec du dégrippant, j'ai mis trois heures à dégager cette petit tringle. Et derrière le moteur, je découvre que les deux vis de fixation de la FSU ont été enlevées. Oh ohoho !!! On a essayé de démonter tout ça et on a laissé tomber à cause cette fichue tringle!
D’où la déduction : plutôt que de remplacer la FSU, ils ont traficoté un coding pour faire fonctionner la soufflante.
Lorsque j'ai joué avec l'ordinateur de bord et l'activation des fonctions cachées, les instruments se sont mis à déconner et j'ai le code erreur PPPPP cad bug de l'odb.
J'ai remplacé la FSU, les instruments déconnent sauf le compteur de vitesses et le lcd affiche PPPPP.
J'ai tenté les manips connues de réinit sans succès:
- clé sur I, bouton reset, clé sur II bouton reset
- vider les condos de l'électronique en mettant en contact les deux fils qui arrivent à la batterie.

Voilà pourquoi je crois devoir reprogrammer.
Et maintenant les questions :

- qu'est-ce qu'on reprogramme ? quel module ?
- est-ce que les programmes SSS ou NCSExpert permettent de remettre à 0 le codage cad remettre la config par défaut comme en sortie d'usine?
- bon bref, une fois que j'aurais reçu le câble et les programmes, que dois-je faire?

Merci d'avance à la communauté !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:57