Reprogrammer une 325 D?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
fabfue
 

Re: Reprogrammer une 325 D?

par fabfue » 08 Nov 2010, 11:25

Un chatillonnais ...J'y suis resté de 2 ans a 38 ans !!..

Forcement tu a des contraintes supplémentaire par apport au chevaux d'origine ,pour un 3.0d de 197cv je pense que la longévité seras bien meilleur que si il en affichait 250cv...

Même si techniquement il peut le supporté (car beaucoup sont a 250 cv et aucun problème de fiabilité...pour l'instant...).. il est évident qu'avec moins de contraintes il devrait mieux s'en sortir !!

Pression de turbo augmenté ,pression de gasoil aussi ,couple augmenté de 100 Nm ,arbre et pont arrière plus sollicité ,je pense que je resterais avec mes 197cv ,ou alors je passerais au 335d ,qui lui est fait pour 286 cv et surtout sa grosse boite de V8 !!

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Reprogrammer une 325 D?

par Prinz » 08 Nov 2010, 11:28

fabfue a écrit:Quand tu voit la courbe en haut 600 Nm de couple c'est trop !!

Chez Shiftech au moins il sont plus raisonable ,250cv et il ne depasse pas 500 Nm de couple sur un 325d...Il se laisse de la marge et c'est bien !!

Tout à fait, je l'ai faite faire là-bas ! *62* Et, ils conseillent justement pour ne pas martyriser l'embrayage de ne pas mettre le pieds dedans à bas régimes sur les 2 derniers rapports !

J'ai 45 000 km & no problemo d'embrayage ! **2
(Et, j'ai lu des 4 cylindres sans reprog. qu'ils l'ont changé quand même... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Reprogrammer une 325 D?

par Prinz » 08 Nov 2010, 11:33

fabfue a écrit:...

Pression de turbo augmenté ,pression de gasoil aussi ,couple augmenté de 100 Nm ,arbre et pont arrière plus sollicité ,je pense que je resterais avec mes 197cv ,ou alors je passerais au 335d ,qui lui est fait pour 286 cv et surtout sa grosse boite de V8 !!

J'y avais pensé à la 335d mais justement pas de boite manuelle ! *61*
Donc, prochaine: suivant la taille de véhuicule dont j'aurais besoins... 130, 135 ou 335i ! **2
Reprog's cela va sans dire ! **1

anonyme
 

Re: Reprogrammer une 325 D?

par anonyme » 08 Nov 2010, 11:34

c'est évident ... et on enfonce des portes ouvertes là !

C'est exactement comme avec une configuration d'origine : celui qui roule toujours en bon pere de famille en respectant scrupuleusement les limitation de vitesse fatiguera moins son véhicule que celui qui fait du circuit en le sollicitant fréquemment le pied dedans.

et alors ??? ça voudrait dire que le véhicule n'est pas fiable ?.?.?

En marge, une bonne préparation ne devrait pas sortir trop de couple sur les bas régime, même si le moteur peut le sortir !

fabfue
 

Re: Reprogrammer une 325 D?

par fabfue » 08 Nov 2010, 12:00

En même temps le 3.0d en 197cv sort 400 Nm de couple a 1300 tr/mn (75 cv ) a ce régime.
N'importe quel prepa le décale déjà a 1700 tr/mn.
Pour moi le but est de ne pas le perdre ,je ne dit pas que sa ne sera pas fiable ,mais forcement moins fiable,mais personne n'a assez de recul la dessus de toute façon !!

J'ai essayé des 325d reprog pied dedans en 2 eme ,bruit suspect au niveau de la transmission ,clairement elle n'aime pas !!

Étrangement sur un 330d de 231 cv aucun bruit ,alors les même pièces 325d-330d moi je veux bien ,mais il doit avoir quelque subtilité quand même !!

Maintenant si je doit faire gaffe a chaque fois que j'ai besoin de doublé , très peut pour moi !!

Mais chacun fait ce qu'il veut ,sa c'est sur !!

Je ne parle même pas de carton avec blessé grave ou personne décédé ,tu peut être sur que l'assureur va farfouillé...

Surtout que les boîtiers modifié il commence a connaitre ....

Mais oui c'est la façon la moins onéreuse de prendre des chevaux facilement ,mais c'est moins fiable ,pas de doute la dessus ,et risqué en cas de carton...Et la , tu n'est a l'abris de rien !!

anonyme
 

Re: Reprogrammer une 325 D?

par anonyme » 08 Nov 2010, 12:09

fabfue a écrit:En même temps le 3.0d en 197cv sort 400 Nm de couple a 1300 tr/mn (75 cv ) a ce régime.
N'importe quel prepa le décale déjà a 1700 tr/mn.
Pour moi le but est de ne pas le perdre ,je ne dit pas que sa ne sera pas fiable ,mais forcement moins fiable,mais personne n'a assez de recul la dessus de toute façon !!

J'ai essayé des 325d reprog pied dedans en 2 eme ,bruit suspect au niveau de la transmission ,clairement elle n'aime pas !!

Étrangement sur un 330d de 231 cv aucun bruit ,alors les même pièces 325d-330d moi je veux bien ,mais il doit avoir quelque subtilité quand même !!


Ce n'est pas la transmission qui regimbe, c'est un problème moteur. Trop de couple à bas régime sur un cycle de moteur diesel: ça cogne!
J'ai eu ce problème avec une reprog Fochesatto sur un E39 3L (193cv à la base >> 240 à la sortie).

Sur un 330D de 231 cv d'origine, pas de problème parce que justement la cartographie d'origine BMW limite le couple à trop bas régime.

fabfue a écrit:Maintenant si je doit faire gaffe a chaque fois que j'ai besoin de doublé , très peut pour moi !!



Ca, c'est clair et tu as bien raison

fabfue
 

Re: Reprogrammer une 325 D?

par fabfue » 09 Nov 2010, 12:42

Je viens d'avoir Shifteck en ligne ,alors de 0 a 2000 tr/mn il ne touche ni a la puissance ,ni au couple ,c'est seulement après 2000 tr/mn que les courbes diffère ,c'est déjà pas idiot ,sa doit bien aider la transmission !!...

anonyme
 

Re: Reprogrammer une 325 D?

par anonyme » 09 Nov 2010, 14:05

fabfue a écrit:Je viens d'avoir Shifteck en ligne ,alors de 0 a 2000 tr/mn il ne touche ni a la puissance ,ni au couple ,c'est seulement après 2000 tr/mn que les courbes diffère ,c'est déjà pas idiot ,sa doit bien aider la transmission !!...


Cela me parait sage et sérieux comme approche !

FCB
 

Re: Reprogrammer une 325 D?

par FCB » 10 Jan 2012, 23:24

salut a tous,

Finalement la voiture a été reprogrammée par BR performance.

Effectivement l'embrayage, et les garnitures de frein souffrent.

Prepa a ne pas mettre entre toutes les mains.J'hesite meme a la remettre d'origine.

A+

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Reprogrammer une 325 D?

par Prinz » 18 Jan 2012, 16:44

Je connais pas ce préparateur ! :oops:
Pourquoi, ils ont trop poussé ta reprog' ??? :shock:

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:50