reprogrammer un 535d
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Kinder92
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reprogrammer un 535d

par Kinder92 » 25 Oct 2019, 18:39

Bonjour à tous,

Je viens pour mon plus grand bonheur de faire l'aquisition d'une 535d. C'est un e60 phase 2 pack M toutes options avec 202000km au compteur. Je dois dire que c'est un véritable régale pendant chacun de mes déplacement. Seulement étant donner son poids assez conséquent je pense faire effectuer dans les semaines qui viennent une reprogramation afin de libérer tout le potentiel de ma bestiole.
Sur le papier le gain est terriblement attractif, puisque je passerais de 286ch vers 330ch, et de 580nm vers 680nm auquel un argument s'ajoute, une baisse de la consommation. Le prix de cette reprog 549eur chez Lorient Auto Racing, je me dis donc que c'est totalement bénefique mais j'aimerais tout de même l'avis de connaisseur et pourquoi pas entendre l'avis de personne ayant déjà effectuer l'opération.
J'attend donc avec impatience vos commentaires sur le sujet et vous remercie par avance pour vos réponses **2

Cyril77
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Re: reprogrammer un 535d

par Cyril77 » 25 Oct 2019, 20:47

Je ne suis pas pro des reprogrammation.
Mais j'ai un ami qui l'a fait sur son 530d e61 et il a du changer l'embrayage (et volant moteur en passant ) pas longtemps derrière
Après il est mécanicien automobile chez Audi ça lui a presque rien coûté mais elle avait 220000 kilomètres

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Re: reprogrammer un 535d

par Kinder92 » 26 Oct 2019, 02:20

Sur pas mal de modèles les volants moteurs et embrayages ont tendances à lâcher vers les 200 000 kms c'est récurent. Moi j'ai une boite auto avec un mode sport et séquentiel. Je compte justement faire tout vérifier car sur des phase de très grosses accélérations je sens de légères vibrations et un petit bruit de frottement qui me fait penser au début d'un volant moteur fatiguer. Affaire à suivre...

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Re: reprogrammer un 535d

par Cyril77 » 26 Oct 2019, 07:23

On a exactement le même e61 en phase 1 le mien turbo d'origine a 298000 kilomètres, lui déjà changé depuis la reprogrammation.
Et mon embrayage + volant moteur près de 50000 kilomètres de plus

Après je suis pas pro reprogrammation et on a pas la même conduite mais ça ne l'a pas aider

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Re: reprogrammer un 535d

par Kinder92 » 26 Oct 2019, 23:43

Il y a beaucoup de facteurs perso je pense qu’à 200 000 quoi qu’il arrive si tu vise une reprog tu remets à neuf quelques pièces avant afin d’assurer la suite surtout le fameux volant moteur ou parfois le turbo. Le miens marche bien pour l’instant on verra 200 000 km égale changement d élément donc je m’attend au pire

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Re: reprogrammer un 535d

par biff » 27 Oct 2019, 09:55

Kinder92 a écrit:Sur pas mal de modèles les volants moteurs et embrayages ont tendances à lâcher vers les 200 000 kms c'est récurent. Moi j'ai une boite auto avec un mode sport et séquentiel. Je compte justement faire tout vérifier car sur des phase de très grosses accélérations je sens de légères vibrations et un petit bruit de frottement qui me fait penser au début d'un volant moteur fatiguer. Affaire à suivre...

Sauf que tu n'as pas de volant moteur bimasse avec une boîte auto ..... c'est un convertisseur de couple **2

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kitus
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Re: reprogrammer un 535d

par kitus » 27 Oct 2019, 11:05

Hello,
J'ai reprogrammée ma e60 530d à 300cv lorsqu'elle avait 28000 km, elle en a maintenant plus de 330 000, elle fonctionne comme une horloge, distribution turbo, boite... tout est d'origine.
Avec la repro la conduite est plus fluide, les reprises sont grandement améliorées, comme si la voiture avait était allégée d'une demi tonne
Concernant la consommation en baisse, c'est un mythe et il à la vie dure. Il ne faut pas être crédule, comment imaginer que BMW, alors que la chasse à la conso est grande ouverte, n'en ferait pas bénéficier ses moteurs !!!
Ce qui est vrai (perso remarqué sur mes voitures Audi & BMW), et qui est utilisé pour donner bonne conscience sur le motif de la repro , c'est que l'ODB est trompé par la prog et affiche une conso minorée.
Il y a quelques temps, sur un Espagne-Bretagne avec bouchons sur Toulouse et ralentissements sur Bordeaux, mon ODB affiche 6.5 L/100 alors que mon calcul réel lors des pleins me donne la valeur de 7.48 L/100. Faut pas rêver.

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Re: reprogrammer un 535d

par Bensafia » 27 Oct 2019, 14:25

Kinder92 a écrit:Sur pas mal de modèles les volants moteurs et embrayages ont tendances à lâcher vers les 200 000 kms c'est récurent. Moi j'ai une boite auto avec un mode sport et séquentiel. Je compte justement faire tout vérifier car sur des phase de très grosses accélérations je sens de légères vibrations et un petit bruit de frottement qui me fait penser au début d'un volant moteur fatiguer. Affaire à suivre...

Bonjour
Comme dit plus haut par Biff,pas de volant moteur en BVA
Tes vibrations proviennent certainement du flector en sortie de boîte et ou de ton palier d’arbre de transmission **2
Par contre ton code VIN affiché ne correspond à rien 46*

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Re: reprogrammer un 535d

par VeGeTiiX » 27 Oct 2019, 19:12

Bonjour,
Pour tes vibrations il y a de fortes chances que cela vienne du Flector comme dit au dessus, il se peux qu'il commence à fatigué et à la longue quand les roulement seront bouffé la voiture se mettra en sécurité en se bridant.
Concernant la reprog j'en ai pas fais l'expérience mais si derrière tu as les moyens de remplacer tout ce qui lâcherai suite à la reprog, fonce. Juste une chose à noté c'est l'augmentation de couple qui fatalement va forcer un peu plus sur la boîte et donc créer un risque de casse prématuré.
Ah et aussi pense que tu as 2 turbos donc si t'en casse un voir les deux ça va te faire une jolie facture même en échange standard *008

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Re: reprogrammer un 535d

par Kinder92 » 02 Nov 2019, 22:51

hello!
je tenais a tous vous remercier pour vos messages car je ne connaissais pas du tout ces boites auto.
Concernant la reprog si je n'abuse pas de mon nouveau surcroit de couple et que j'imagine que cela diminuera le risque de casse, mais effectivement je m'attend a changer le bi turbo par la suite.
Je me posais la question concernant le volant moteur maintenant les choses sont plus claires.
Elle passe pour un check complet le 5 je serais donc fixer sur les travaux à effectuer, quoi qu'il arrive cela risque de piquer. Sur un freinage à plus de 180km/h ma direction se met a trembler tres fortement, cela pourrait venir d'un disque voilés ou des triangles qu'en penser vous?

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