reprogrammé calculateur a l'origine
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dedeadox
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reprogrammé calculateur a l'origine

par dedeadox » 23 Aoû 2015, 10:38

Bonjour à tous,

suite à tous les problème évoqué dans mon poste précédent (liens en dessous)

http://www.forum-bmw.fr/post1014645.html?hilit=Probleme%20calculateur%20calculateur#p1014645

Apres avoir tester toute l’électricité et câblage pour savoir si j'avais pas un câble coupé ou détérioré, tout est correct ainsi que les connexion aucune trace de rouille,

Mes j'ai eux le droit a une petite surprise lors du démontage du calculateur, il as déjà démonter et mal remonté le capot était tordu (donc plus d'étanchéité), aucune patte thermique remis, trace de rouille sur les connexion, etc...

Donc ma question et est-ce possible de changé le calculateur et le reprogrammé moi même je suis débutant dans l’électronique embarqué donc j’espère que vous serai éclairé ma lanterne ^^

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Rom8933
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Re: reprogrammé calculateur a l'origine

par Rom8933 » 23 Aoû 2015, 10:54

Salut, avant de penser à changer le calculateur, peut-être que tu devrais le débrancher entièrement, nettoyer les connections et passer un coup de bombe pour composants électroniques. Ensuite, tu le remonte correctement et tu retente l'expérience, voir si il répond.

dedeadox
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Re: reprogrammé calculateur a l'origine

par dedeadox » 23 Aoû 2015, 17:38

salut à toi,

oui il répond la voiture démarre nickel mes juste qu'il et en défaut et que mon ventilateur radiateur fonctionne en permanence,
J'ai déjà fait de nettoyé a la bombe je l'ai même vidé dessus mes rien a faire sa fonctionne toujours pas.

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Rom8933
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Re: reprogrammé calculateur a l'origine

par Rom8933 » 24 Aoû 2015, 10:02

Débranche ta batterie, fais toucher tes cosses + et - ensemble, pendant quelques minutes pour faire une réinitialisation de l'électronique.

dedeadox
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Re: reprogrammé calculateur a l'origine

par dedeadox » 25 Aoû 2015, 06:31

J'ai fait aussi plus de 30min sa n'a pas fonctionné, ce soir je la dépose à bmw je vous tiens au courant.

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Re: reprogrammé calculateur a l'origine

par dedeadox » 30 Aoû 2015, 22:18

Il ont pas voulu la prendre en me disant que c’était juste le relais du ventilateur qui était mort, quelqu'un ma fait passez un diag avec un Delphi et résultat ces que impossible de communiquer avec la parti moteur mes par contre tous les autres module a réussi avec succès donc résultat calculateur HS

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Re: reprogrammé calculateur a l'origine

par dedeadox » 06 Sep 2015, 20:18

Je viens au nouvelle, j'ai changé le kit calculateur et tout est rentré dans l'ordre j'arrive a communiquer avec l'ECU.

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Re: reprogrammé calculateur a l'origine

par Johnnlo » 13 Mar 2016, 18:30

Bonjour, pourrais-tu me dire s'il te plaît où se trouve le calculateur électronique sur une BM 5 25 D de 2004 boîte auto.
J'ai un souci au démarrage de ma voiture quand il fait froid ou humide, par temps sec et chaud ça fonctionne nickel.
Quand je met le contact il y a plein de voyant le plus souvent ça commence par alternateur défaut ou encore ABS il y a aussi la boîte de vitesse qui se met en sécurité et qui me dit de rouler modéré il y a le sous gonflage des pneus.... quand j'éteins le moteur et que je le rallume la plupart du temps tous les voyants s'éteignent sauf le PDC en panne et pneu sous-gonflé, il suffit que je roule un peu avec pour que les pneus sous gonflés disparaissent mais le PDC reste toujours en panne. Merci à tous pour vos éclairages à très bientôt j'espère.

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Re: reprogrammé calculateur a l'origine

par Bigbzh » 13 Mar 2016, 20:20

Johnnlo a écrit:Bonjour, pourrais-tu me dire s'il te plaît où se trouve le calculateur électronique sur une BM 5 25 D de 2004 boîte auto.
J'ai un souci au démarrage de ma voiture quand il fait froid ou humide, par temps sec et chaud ça fonctionne nickel.
Quand je met le contact il y a plein de voyant le plus souvent ça commence par alternateur défaut ou encore ABS il y a aussi la boîte de vitesse qui se met en sécurité et qui me dit de rouler modéré il y a le sous gonflage des pneus.... quand j'éteins le moteur et que je le rallume la plupart du temps tous les voyants s'éteignent sauf le PDC en panne et pneu sous-gonflé, il suffit que je roule un peu avec pour que les pneus sous gonflés disparaissent mais le PDC reste toujours en panne. Merci à tous pour vos éclairages à très bientôt j'espère.


Si ça n'arrive que par temps froid, cela pourrait être simplement la batterie qui est faiblarde.


Dedeadox, pourrais tu nous dire combien ta réparation t'a coûté ?

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