Reprogrammation?

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Reprogrammation?

par Tickone » 31 Mai 2011, 11:50

bonjour a toutes et a tous,


Voila je crée ce topic car j'ai une ptite envie de gagner quelques chevaux *65*

Je possède une 120d pack M de 2008, étant novice en la matière je sollicite votre avis. J'ai cru comprendre qu'il y a des boîtiers additionnels et des reprogrammations. quel est la différence? Cela est-il fiable? légal?

Si oui, je suis du sud est de la France, avez vous des endroits a me conseiller ?


Salutations ensoleillées 8-)

fifi59120
 

Re: Reprogrammation?

par fifi59120 » 31 Mai 2011, 12:11

il y a deja un post a ce sujet *62*

Ulimit
 

Re: Reprogrammation?

par Ulimit » 31 Mai 2011, 12:31

Hello :)

120d de 2008 en 177cv on arrive a 226cv et 470NM :)

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Pepin29
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Re: Reprogrammation?

par Pepin29 » 31 Mai 2011, 13:03

Mieu vaut une reprogrammation qu'un boitier électronique.

anonyme
 

Re: Reprogrammation?

par anonyme » 31 Mai 2011, 13:17

Ulimit a écrit:Hello :)

120d de 2008 en 177cv on arrive a 226cv et 470NM :)




J'ai a peu prêt les mêmes max, mais je trouve que le couple est un peu fort en bas ... Ca ne "cogne" pas trop quand si tu mets le pied dedans entre 1500 et 2000 ?

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Tickone
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Re: Reprogrammation?

par Tickone » 31 Mai 2011, 15:26

merci pour vos reponses, quel est en moyenne le cout de cette reprogrammation ?

dondudul
 

Re: Reprogrammation?

par dondudul » 31 Mai 2011, 17:42

il doit bien souffrir le 2.0l à 226ch, en tout cas c'est pas un asthmatique, mais bon je pense que si on a le pied trop lourd, le bourrin va faire un arret cardiaque prématuré!!
Enfin ce n'est que mon avis.

Bonne soirée *15*

Archlord
 

Re: Reprogrammation?

par Archlord » 31 Mai 2011, 20:16

Il est evident que même si un moteur et ses organes, peuvent encaisser plus que ce qu'il developpe, il faut se mefier.
A trop pousser, vous risquez des usures prématurés comme l'embrayage + volant moteur car trop de couple a supporter,et les organes moteurs aussi dû a la trop grande injection de carburant faits par la reprogrammation qui va faire jouer pistons etc...
J'avais fait une reprog sur mon ancien TDI et je me suis dit qu'a mon prochain vehicule je le prendrai avec la puissance necessaire d'ou le 3.0D que j'ai choisi :D

Tuning Motors
 

Re: Reprogrammation?

par Tuning Motors » 03 Juin 2011, 16:18

Pour ma part mes parametres tiennent toujours comptes de la tolérance de chaques organes moteurs donc si les boites de tel ou tel modèle ne supporte pas plus de X Nm de couple alors il ne faut pas le depasser mais juste s'en rapprocher tout en gardant une marge de securité, il est vrai que beaucoup charge trop mais si l'on respecte la mécanqiue que cela soit d'origine ou optimisé le moteur ne risque rien et la boite non plus
Beaucoup se servent de leur véhicule juste pour les deplacer et ne savent pas qu'il faut faire chauffer ou attendre une bonne 20aines de secondes avant de couper pour les pression d'huiles, vider les tubulures de turbo et le turbo des gaz chauds, j'en ai meme vu bien accelerer avant de couper net le contact, il y a un manuel et en le respectant votre véhicule n'aura pas de problèmes, donc une reprog a mon sens permet de moins faire souffir le moteur car l'on dispose d'une reserve de puissance et de couple dont on ne se sert pas tout le temps, les reglages air carburant etant optimisé on pollue moins vu que l'on consomme moins et on encrasse moins son moteur, les FAP s'encrassent et se bouchent moins vite (surtout en ville) etc... et il y a aussi l'agréement de conduite qui n'est pas négligeable.

Pour moi la reprog a bien plus d'avantages que d'inconveniants j'ai toujours reprogrammé mes véhicules et j'ai jamais eu de souci majeurs (turbo, boite ou autres) toutes marques confondu ou alors j'ai eu la chance de ne tomber que sur des véhicules plus fiables que les autres de la même serie mais j'en doute, la reprog ne s'adresse pas aux bourrins qui ne respecte pas la mecanique, c'est comme si on vous disait de courir a fond a froid au reveil et bien pour sur c'est le claquage ou l'arret du coeur.

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Re: Reprogrammation?

par Tickone » 03 Juin 2011, 19:14

C'est bon je me suis laissé convaincre !! (par moi même je precise **3 )



Alors ce matin 9h30 j'ai reprogrammée ma ptite one de 2008, en pack M de, 39000kms et 177cv.

voici les statistiques découvertes pré-test:

-couple : 350nm
-puissance : 178,5 cv

voici les post-reprogram :

-couple : 420nm
-puissance : 215cv

La personne était tres professionnelle et connaissait bien son sujet. Il est évident qu'apres une reprogrammation il faut prendre encore plus soin de son véhicule. Aussi, le santé du vehicule est due au traitement infligé par son propriétaire. Si tout les entretiens sont faits correctement, les temps de chauffe respectées et savoir "doser" sa conduite il n'y aura certainement pas de soucis.

En tout cas niveau conduite c'est le top. De manière imagée, la "patate" que l'on a en 2nde on l'a en 3éme; celle de 3éme en quatrième et ainsi de suite ( en tout cas c'est l'impression que ca me donne 8-) )


Pour information, c'est racingcardeveloppement dans le vaucluse qui a fait ce bon job :)

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