Reprogrammation puissance moteur en conformité
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
fp02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Oct 2016, 22:53
Véhicule: Bmw (F25) x3 2.0 xdrive confort
Code VIN:

Reprogrammation puissance moteur en conformité

par fp02 » 11 Oct 2016, 23:11

Bonjour
J’ai acheté un BMW X3 2.0 XDrive en France dont la 1ère mise en circulation a été effectuée en Belgique. Je souhaite porter la puissance du véhicule à 184 ch Din, en conformité avec Bmw, mon assurance, et la préfecture/carte grise et je viens vers vous pour connaître :
· les démarches à réaliser pour être en conformité
· ainsi que les coûts attachés à cette démarche.

En Belgique, Le constructeur BMW, comme les autres constructeurs, proposent ses véhicules à la vente selon 2 versions possibles, la version conforme aux caractéristiques homologuées pour le marché européen et une version adaptée à la fiscalité belge par réduction de la puissance moteur.

Mon véhicule fait partie de ces véhicules ayant une puissance moteur réduite de 120Kw/ 163 ch Din et 9cv fiscaux. Pour autant il pourrai répondre aux caractéristiques de son homologation à 184 ch par simple re-paramétrage en concession.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une demande d’homologation puisque la version 184ch est homologuée pour le marché français, mais il me semble d’une validation à reparamétrage.

Je vous remercie par avance pour vos réponses à mes questions et pour les conseils que vous voudrez bien me prodiguer

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Reprogrammation puissance moteur en conformité

par Hbleue » 12 Oct 2016, 14:12

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Image

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:51