Reprogrammation, pour ou contre ?

73 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 04 Oct 2012, 21:54

ben le pire c'est qu'avant j'avais l'impression qu'elle poussait plus qu'une 184 cv !!! *41*

Bref vivement le passage sur le banc !!!

Oui 3 minutes c'est large *14*

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par ticino » 14 Oct 2012, 00:19

Une reprog ...
Quand je vois, ou entend tout ce qui se dit, dans l'absolue, je suis contre.
Maintenant, si j'argumente il y en aura pour tous les avis... et il faut de tout pour faire un monde, j'en conviens...
Tu greffes un coeur de jeuneau a un vieux ou dirais je un vieil homme, quelles sont ses chances ? Il vivra plus vieux ? Et ses jambes ? Etc...
La comparaison peut paraître bizarre mais pour moi, çà s'arrete là. Je veux que çà marche plus fort... je change ma monture !!

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 14 Oct 2012, 09:47

J'ai fais l'expérience une fois, je peux te dire que je ne la referais pas !

Pour le coup j'avais envie de me laisser tenter pour voir de quoi il s'agissait...

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 15 Oct 2012, 21:14

ah ?

Tu peut nous parler de cette expérience ?

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 15 Oct 2012, 21:21

*41* c'est un peu comme un cercle ou chacun raconte son vécu ?

Ben j'ai fais une reprog, on m'a annoncé que j'étais passé de 184 à 234cv, mais je ne sens pas la différence.

Je trouve également que les contraintes sont trop importante après, attendre 2 - 3 min avant d'éteindre son moteur, ne pas écraser la pédale sous 2500 trs / min, risquer de casser son turbo et tout ce que ça entraine, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 18 Oct 2012, 15:56

Ouai, les béhèmiste anonymes *41*

Bah après le coup du turbo, et des 2500tr/mn c'est a respecter même sans reprog, c'est comme le temps de chauffe, c'est chiant mais bon si ont veut que le moulin tienne le temps faut passer par là.

Pour es 234cv, peu être que ça a été un poil exagérer ou que la reprog a été orienté plus vitesse de pointe que couple, ce qui est a pour ma part totalement inutile sans compte que la vitesse de pointe plus élevé elle engendre de plus grande contrainte.

Le respect des 2500tr/mn environ quand a lui sert a préservé l'embrayge de cette afflux de couple.

Personnelement le point qui me retient un peu c'est au niveaux e l'assurance, je trouve ça débile que ça ne soit pas légal alors que les garage exerce eux légalement. Je me renseignerai a mon assurance a ce sujet, voir s'il faut prendre une complementaire ou quelque chose de ce style pour être couvert en cas d'accidents grave.

Un autre poste parle de ça et en cas de gros sinitre les expert contrôle la programation.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 18 Oct 2012, 16:35

Autour de moi je n'ai jamais entendu dire que les experts regardaient la reprog en cas de gros sinistres... mais bon les tps ont peut être évolués !

fabdelom
 

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par fabdelom » 18 Oct 2012, 19:12

Après c'est comme tout, il y a de bonnes et mauvaises expériences ... Il y a très peu de personnes qui s'y connaissent réellement dans la reprog...

personnellement j'ai tenté le coup ( bon, ça n'a pas marché car j'ai appris que mon débimètre était HS *51* ), on verra bien ce que ça donne. j'ai confiance au type, ça fait 20 ans qu'il fait ça et à reprog celle d'un pote il y 2 ans, il a fait énormément de bornes ( elle a 240 000 actuellement ) et aucun soucis !!

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Ixin@ss » 18 Oct 2012, 19:15

Oui tant que tu respectes les précautions d'usage, aucun problème à craindre *59/

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par rommass » 19 Oct 2012, 07:48

ticino a écrit:Une reprog ...
Quand je vois, ou entend tout ce qui se dit, dans l'absolue, je suis contre.
Maintenant, si j'argumente il y en aura pour tous les avis... et il faut de tout pour faire un monde, j'en conviens...
Tu greffes un coeur de jeuneau a un vieux ou dirais je un vieil homme, quelles sont ses chances ? Il vivra plus vieux ? Et ses jambes ? Etc...
La comparaison peut paraître bizarre mais pour moi, çà s'arrete là. Je veux que çà marche plus fort... je change ma monture !!


Pour en être à ma 2ème reprog, je peux vous dire que pour moi ça marche mieux que l'origine ça c'est sûr! Ce n'est pas une impression, c'est le chronomètre qui parle!!! *59/
Non je ne fais pas la course mais je veux juste avoir un peu plus de sensations et je les ai!
La prochaine sera sûrement un 335d et il passera aussi à la reprog...même si à la base il y a déjà largement de puissance!!!
Niveau conduite je n'ai rien changé par rapport à l'origine hormis le fait que je n'écrase pas la pédale avant 2500 tours, c'est tout.
Je pense que pour pouvoir parler de reprog il faut l'avoir vécu...certains vont dire (sans avoir de reprog) "oui il paraît que..." alors qu'ils n'ont jamais fait l'expérience! *41*
Faut juste faire ça reprog au bon endroit et ne pas dépasser les normes constructeurs. Après certaines voitures réagissent plus ou moins bien face à la reprog.
Il y en a un que je connaîs du site leon-concept qui a un 150 tdi reprog depuis ses 5000km et qui aujourd'hui à dépassé les 350000km! et turbo d'origine s'il vous plait!!! Donc la voiture ne vit pas forcément moins longtemps.
En tant que pratiquant de la musculation, je prends des protéines pour augmenter mes performances. Je n'ai pas pour autant changé de corps, je cherche juste à optimiser ces capacités! Bah avec ma voiture je fais pareil! **1 **1 **1

  Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:40