Reprogrammation, pour ou contre ?

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par rommass » 02 Sep 2012, 20:51

Peraltas a écrit:Et au faite pourquoi 2500tr/mn ? Le turbo se déclenche déjà au alentours de 1700/1800 trs.


2500 trs/min pour que tout le couple puisse passer aux roues sans endommager l'embrayage car à 2000 trs toute la puissance ne passera pas aux roues et tout ce qui ne passe pas aux roues c'est l'embrayage qui le prend! 46* Et l'embrayage n'aime pas ça, il se fatigue beaucoup plus vite jusqu'au moment où il patine et là t'es bon pour le changer! *63*
D'où l'importance de la façon dont on utilise la reprog quand on parle de fiablité.

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 21:11

Ok c'est bon a savoir *98/
J'ai toujours attendus d'être a au moins 2000tr, maintenant ça sera 2500 **1 mais c'est long faut pas être pressé lol enfin bon avec 250 canassons je pense que tu les atteint rapidement.

De toute façons comme tu dit, c'est un routière, taper dedans reste occasionnel donc bon.

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par rommass » 02 Sep 2012, 21:26

Peraltas a écrit:Ok c'est bon a savoir *98/
J'ai toujours attendus d'être a au moins 2000tr, maintenant ça sera 2500 **1 mais c'est long faut pas être pressé lol enfin bon avec 250 canassons je pense que tu les atteint rapidement.

De toute façons comme tu dit, c'est un routière, taper dedans reste occasionnel donc bon.


En fait ça dépend de ta reprog et plus précisément de ton couple. Moi je suis à 550Nm et donc je me dois d'attendre les 2500 trs pour écraser la pédale, mais si je n'avais que 480 ou 500Nm je pourrai appuyer vers les 2000-2200trs.
Et encore une fois je parle pour ma voiture. Une autre BMW pourrait très bien supporter les 550Nm dès 2000 trs, et inversement une autre ne supporterait pas les 550Nm sur n'importe quelle plage d'utilisation. :|

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 21:48

Et ça tu t'en rend compte en fonction du comportement de la voiture ?

Genre si ça tremble un peu ou quoi a l'accelération faut attendre un peu plus c'est ça ?

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Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par abloque » 03 Sep 2012, 00:32

et j'ai vu que souvent les reprogrammateur propose 2 sorte de reprog l'eco et la puissance et laqualle vaut mieux prendre alors

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Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 03 Sep 2012, 01:03

Jamais entendu parler d'une reprog économique, ça ne m'étonnerai pas ceci dit mais bon la reprog a priori baisse la conso donc bon.

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par rommass » 03 Sep 2012, 07:07

Peraltas a écrit:Et ça tu t'en rend compte en fonction du comportement de la voiture ?

Genre si ça tremble un peu ou quoi a l'accelération faut attendre un peu plus c'est ça ?


Oui c'est en fonction du comportement de la voiture que t'en rends compte. Quand le moteur tremble légèrement (je trouve ça plus amplifié sur moteur audi que bmw) c'est que tu es en sous régime et que toute ta puissance ne passe aux roues, ou bien alors tu entends ton pont grogner. En fait il faut que tu montes progressivement dans les tours jusqu'à atteindre le seuil où tu n'as plus ces effets. Sur la mienne je ne les ai plus à environ 2200-2300 mais je préfère attendre les 2500 trs pour être sûr d'être bon! :|

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Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 03 Sep 2012, 10:38

Ok ok; bah je penserai a ne pas être trop gourmand alors :)

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Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par kara » 03 Sep 2012, 22:50

Salut,

La reprog est un tres vaste sujet sur lequelle tout le monde n'est pas d'accord. Alors voici mon point de vue:


- Est ce que ça en vaut réellement la peine et le coup, pour une moyenne de 500 / 600e ce n'est pas négligable !
je dirais oui, cela permet soit de dépasser les puissance offerte par le constructeur soit égalé la gamme superieur (ex.320d par rapport a 325d)

- Fait elle courir un risque au moteur ? En terme de longévité ou de consomation ? Beaucoup disent que les moulins consomme moins et que la longévité n'est pas atteinte, qu'en pensez vous ?

il ne faut pas se voiler la face, le risque existe, mais avec un entretien régulier et en acceptant de remplacer plus rapidement certaine piece d'usure tout va bien.Concernant la conso je dirais que le gain est possible si une conduite cool est la plus fréquente de par mon expérience conso plus faible en cool, beaucoup plus élevé en arsouille

- Changement d'huile ?

on suit les recommandation constructeur et on surveille ses niveaux régulièrement

- Diesel / Essence les même risques ?

risque identique mais plus de pieces performance disponible sur les essences permettant de mieux recevoir la reprogrammation (dump valve,intercooler, durite, etc...)

- Changement de types de conduite peu être ?

le gain de puissance te fera changé de conduite vers les extremes, plus cool au quotidien, plus fort en arsouille

- Est ce que c'est a évité sur certain moteur ou non ?

a ma connaissance certains moteur VAG 140 et 170 injecteur pompe on de mauvaise réaction a la prépa, pas de soucis chez BMW

- Assurance, carte grise ? Faut il la déclarer ? Que risque t'on si on ne le fait pas ?

le plus grand débat... en théorie il y a moyen d'homologué une voiture reprogrammé. MAIS certains document nécéssaire sont quasi impossible a obtenir (agrément constructeur).
De ce fait tu seras dans l'illégalité, le risque étant que ton assurance se servent de cela pour ne pas t'indémniser, en cas de tres graves accident

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Re: Reprogrammation, pour ou contre ?

par Peraltas » 04 Sep 2012, 00:05

Merci pour ta réponse *98/

C'est vrai que j'ai entendu dire pas mal de choses sur les moteurs VAG quand a la reprog.

Ca répond encore une fois a pas mal de question, c'est surtout le coup de l'assurance qui freine quelque peu .... Je me dit qu'il ne contrôle pas forcement mais bon comme on dit le risque 0 n'existe pas ....

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