Reprogrammation, pour ou contre ?

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par darkrc » 02 Sep 2012, 13:27

Et la puissance sur un banc, ça change d'un banc à l'autre. Je serai bien curieux de savoir combien tu sors de cv sur un autre banc. tu serai étonné toi même. *11*

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 13:40

Ca joue aussi mais bon quand tu ne voit pas les chiffres toi même tu ne peux que te fier au dire du garagiste.

Tu n'a jamais a la passer sur un banc dans un garage ou même chez bmw ?

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par darkrc » 02 Sep 2012, 13:50

Non. J'en ai peut être 260 sans le savoir *14*

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 14:21

Mdr qui sais :P

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par rommass » 02 Sep 2012, 15:02

darkrc a écrit:Non. J'en ai peut être 260 sans le savoir *14*


Ou 240! *11*

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par rommass » 02 Sep 2012, 15:23

darkrc a écrit:Comment il peux te dire qu'à 260cv tu restes aussi fiable que l'origine? Quand j'ai essayé la mienne sur route j'ai tout de suite compris si la reprog était trop ou pas assez. On le ressent. Les chiffres sur un papier ne m'intéressent pas plus que ça. Je préfère me baser sur mon ressenti.


Et bien tout simplement il reprog la voiture et la passe ensuite sur le banc. Il a d'abord injecté un premier programme et en la passant sur le banc il n'a rien entendu de particulier. Pas d'embrayage qui patine, aucun grognement du pont sur n'importe quel rapport et donc il a poussé un peu plus jusqu'à arrivé à un seuil maximal où il commençait à entendre un léger grognement du pont en 4° quand il appuyait aux alentours de 2200 trs/min. Comme je lui ai demandé de rester un maximum fiable, il s'est arrêter là et ça correspond à 260cv + ou - 1 ou 2cv.
Et comme dit plus haut, si tu reprog tu est forcément moins fiable que l'origine mais tu peux t'y rapprocher quand même. Je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt, je tire progressivement dedans, je ne bourre jamais sur le premier rapport et pas trop sur le deuxième, j'attends d'être à 2500 trs pour écraser la pédale. En sachant que je ne tire pas tout le temps dedans car la série 3 reste une routière. Il m'est arrivé quelques fois d'entendre le pont grogner légèrement en 4° mais en étant chargé (4 dans la voiture). Donc j'estime que la reprog à été bien faite, en tout cas elle correspond à mes attentes.

Après je suis d'accord que les chiffres sur le papier ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressant, et le primordial reste le changement avant-après. Mais comme je disais plus haut, ceux qui annoncent telle puissance avant de faire reprog et sans avoir de banc, ce n'est pas possible. Mais le plus dérangeant dans l'histoire c'est de prendre x euros sur une reprog à x chevaux alors que ce n'est pas prouvé.

Sinon pour aider notre ami qui veut faire reprog, voilà mon ressenti par rapport à l'origine: en étant reprog, tu as les mêmes sensations d'accélération que l'origine mais sur le rapport supplémentaire (tu as en 3° reprog ce que tu avais en 2° stock) donc ça fait une belle différence quand même. **1 *15*

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par darkrc » 02 Sep 2012, 15:26

Tout à fait d'accord. J'ai les mêmes symptômes que toi en 4ème. Donc on doit être quasi identiques.

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par rommass » 02 Sep 2012, 16:20

darkrc a écrit:Tout à fait d'accord. J'ai les mêmes symptômes que toi en 4ème. Donc on doit être quasi identiques.


Possible mais comme dit plus haut, pour des mêmes pièces d'origine, celles-ci peuvent réagir plus ou moins différemment en fonction de la façon dont elles ont été traitées. *59/
Je pense que celui qui m'a reprog est un mec de très pro et donc m'a fait du bon boulot. Il fait des bmw chaque semaine, a déjà fait reprog des dizaines des 330d 204, il en possédait une d'ailleurs... Sa caisse actuelle: une série 1M coupé, 340cv d'origine préparé exactement à 397cv, pour le moment comme il dit...
Connaissant très bien le moteur M57n, il m'a confirmer que celui-ci était robuste et que pour péter un turbo par exemple, il fallait déjà lui en mettre plein la gueule et ne pas respecter les temps de chauffe... Donc c'est rassurant pour nous caisse.
En ce qui me concerne j'ai fait reprog la mienne pour obtenir encore plus de plaisir de conduire et plus de sensations mais en aucun cas je fais le bourrin avec!!! *64* Je la respecte un maximum et tire dedans de temps en temps dans la limite du raisonnable.
En tout cas, indépendamment de la puissance d'origine, je reprog toujours mes caisses car le changement est quand même étonnant et c'est bien plus agréable après qu'avant reprog! **1 **1 **1
Dans une paire d'année je me prendrai un 335d, et bien que les 286cv d'origine suffisent amplement, j'irai la reprog quand même... C'est peut-être ridicule dans un monde où la vitesse est de plus en plus réprimandée, mais quel plaisir de conduire une voiture puissante! *15* *15* *15*

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 19:18

Ouai pas que ça soit un coup a flingué ton arbre *008

Oui c'est sur que la puissance est indispensable pour l'agrément de conduite :)

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Re: Reprogramation, pour ou contre ?

par Peraltas » 02 Sep 2012, 20:34

Et au faite pourquoi 2500tr/mn ? Le turbo se déclenche déjà au alentours de 1700/1800 trs.

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