reprogrammation moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 Sep 2013, 11:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par deltabox » 12 Mar 2014, 10:48

bonjour,
je me permet de poser une question dans ce post.
j'ai une 525 DA de 2009 qui arrive à 100 000 kms. Je me laisserai bien tenter par une reprog moteur mais essentiellement pour gagner en couple et profiter pleinement du L6, un peu comme si j'avais une 530 car si je me trompe pas c'est le même moteur et il n'y a que la gestion moteur qui change?
J'envisage de coupler cette intervention chez un garage BMW avec une vidange boite afin de bénéficier d'un tarif un peu plus avantageux.
Mais j'entends de tout, soit que ma voiture a trop de kms et risque d'une casse injecteur ou boite, ou que ma voiture est très bien pour ça et que je n'en tirerais que des avantages.
Est ce vrai que l'on gagne en conso?
Est ce que l'on gagne en agrément?
Est ce raisonnable de mettre pas loin de 700€ pour ça?
merci

Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 Sep 2009, 17:39
Localisation: Perpignan
Véhicule: Avantime,leon FR,scénic, espace dci
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par dragonlaoshi » 12 Mar 2014, 11:34

Pas de soucis si c'est bien fait.
Je te met une photo de taxi avec son kilométrage

deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 Sep 2013, 11:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par deltabox » 15 Mar 2014, 20:01

mais...la vrai question...il y a t il un vrai intérêt à le faire par rapport au tarif demandé? */6

Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 Sep 2009, 17:39
Localisation: Perpignan
Véhicule: Avantime,leon FR,scénic, espace dci
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par dragonlaoshi » 15 Mar 2014, 20:10

[url][url=http://www.hostingpics.net]Image[/url][/url]

ah j'avais oublié la photo, l'interet est la baisse de la conso

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2876
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par pascal78000 » 21 Mar 2014, 01:07

deltabox a écrit:bonjour,
je me permet de poser une question dans ce post.
j'ai une 525 DA de 2009 qui arrive à 100 000 kms. Je me laisserai bien tenter par une reprog moteur mais essentiellement pour gagner en couple et profiter pleinement du L6, un peu comme si j'avais une 530 car si je me trompe pas c'est le même moteur et il n'y a que la gestion moteur qui change?
J'envisage de coupler cette intervention chez un garage BMW avec une vidange boite afin de bénéficier d'un tarif un peu plus avantageux.
Mais j'entends de tout, soit que ma voiture a trop de kms et risque d'une casse injecteur ou boite, ou que ma voiture est très bien pour ça et que je n'en tirerais que des avantages.
Est ce vrai que l'on gagne en conso?
Est ce que l'on gagne en agrément?
Est ce raisonnable de mettre pas loin de 700€ pour ça?
merci

Bonjour,
Moi aussi j'ai une 525DA LCI 110.000 km. J'ai fait defap + reprog, ainsi que la vidange BVA.
Le préparateur m'a fait un prix pour le couplage des deux opérations (adaptation defap électronique inclue dans reprog).
Pour le prix, c'est plus raisonnable de mettre 700 Euros dans la vidange que dans la reprog ! **1
Je ne pense pas qu'un garage BMW soit autorisé à faire une reprog ...
Le L6 197cv étant de base très agréable, je n'ai pas été bluffé par le couple supplémentaire aux bas régimes. Par contre vers 3000 tr/m, ça pousse beaucoup plus, c'est assez jouissif !
Je ne pense pas qu'il y ait de risques de casse de boîte, la 525d reprog devient un peu comme une 530d (mêmes pièces autant que je sache).

deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 Sep 2013, 11:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par deltabox » 21 Mar 2014, 06:36

Ca t'es revenu à combien exactement?
Et niveau consol ca change?
j'hésite vraiment sachant que je vais devoir faire un choix entre vidange BVA, reprog et/ou vitres teintées.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2876
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par pascal78000 » 21 Mar 2014, 14:52

deltabox a écrit:Ca t'es revenu à combien exactement?
Et niveau consol ca change?
j'hésite vraiment sachant que je vais devoir faire un choix entre vidange BVA, reprog et/ou vitres teintées.


J'ai eu le package defap + reprog à environ 900 Euros.
Je n'ai pas vu de différence de conso, j'avais un souci de température à cause du thermostat EGR, alors je ne sais pas trop.
Je pense qu'il faut faire la BVA en priorité et vérifier la température pour s'assurer que le FAP est régulièrement régénéré.
Pour le reste c'est accessoire, mais il paraît qu'on gagne un peu en conso avec defap + reprog (sauf si on le pied lourd ... !).
Modifié en dernier par pascal78000 le 23 Mar 2014, 10:39, modifié 1 fois.

deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 Sep 2013, 11:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par deltabox » 22 Mar 2014, 19:00

ok, tu pourrais m'expliquer l'histoire de température et de régénération fap?

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3132
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par biff » 22 Mar 2014, 23:34

Si le moteur n'atteint pas la T° optimale de fonctionnement , la régénération du fap ne se fait pas correctement , et le moteur surconsomme également

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2876
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: reprogrammation moteur

par pascal78000 » 23 Mar 2014, 10:41

biff a écrit:Si le moteur n'atteint pas la T° optimale de fonctionnement , la régénération du fap ne se fait pas correctement , et le moteur surconsomme également

Oui, et si le moteur plafonne à 70-80° sur autoroute, le FAP se bouche inexorablement, et si vous passez par la case CC BMW vous perdez 3000 Euros !

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 13 Déc 2017, 00:26