Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

772 messages   •   Page 3 sur 78   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 78
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2787
Enregistré le: 01 Nov 2009, 13:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par corby59 » 08 Sep 2010, 15:27

pour ma part:

mon ancienne 320d E90 de 2005 était reprog de 163@205cv avec 430Nm.
conso,sur autoroute je tournais à 4,5l/100 et en mixte environ 5,5l/100.
acheté à 46000km,reprog à env 50000km.revendu à 76000km.
RAS.le nouveau proprio est tjrs aussi content.

Actuellement:
330d E90 de 2006est reprog 231@280cv environ avec 600Nm.
conso,sur autoroute je tournais à 5,3l/100 et en mixte environ 6,2l/100.
acheté à 63000km,reprog à env 82000km. RAS

tous les entretiens,que ce soit la 320 comme la 330 ont et sont fait chez BMW.

Kelmia
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Kelmia » 09 Sep 2010, 11:50

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a fait une reprog sur une 320i ou est-ce que ça peut se faire?
Si oui, quel est le gain potentiel sur un petit moteur comme le mien?

d'avance merci pour vos réponses

seb57lux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 28 Nov 2009, 14:40
Véhicule: BMW (E90) 320d 163 cv Pack Luxe 05
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par seb57lux » 10 Sep 2010, 11:12

Les gains sur les petits moteurs atmosphérique sont toujours très faible...

Kelmia
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Kelmia » 10 Sep 2010, 16:49

C'est ce que je pense aussi mais si un gain de 20-25cv est "négligeable" sur des 6 cyl de 300cv (quoi que...),
ça peut être un plus intéressant sur un moteur de 150cv.
Bon après faut voir le prix...

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 654
Enregistré le: 11 Sep 2008, 13:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Estoril67 » 10 Sep 2010, 22:16

Kelmia a écrit:C'est ce que je pense aussi mais si un gain de 20-25cv est "négligeable" sur des 6 cyl de 300cv (quoi que...),
ça peut être un plus intéressant sur un moteur de 150cv.
Bon après faut voir le prix...

Sur un atmo 6L (j'avais une 330i E46 bloc M54B3.0 reprog) tu peux espérer au grand max une vingtaine de chevaux juste avec la reprog évidement(elle m'avais couté environ 400 roro chez digi à l'époque), c'est proportionnel à la cylindrée donc 325i un peu moins à mon avis, maintenant je suis en 335i E92 donc bloc N54B3.0 suralimenté, stock:322ch-420Nm, après reprog RMC et mesure digitronic: environ 382ch et 560Nm, du pure bonheur! *008

anonyme
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par anonyme » 10 Sep 2010, 22:58

325D ... 330D ... 335D... C'est la même cylindrée ...

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 654
Enregistré le: 11 Sep 2008, 13:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Estoril67 » 11 Sep 2010, 08:15

donfaski a écrit:325D ... 330D ... 335D... C'est la même cylindrée ...

Oui c'est comme le bloc M54 sur E46 qui est le même pour le 2.0L-2.5L et 3.0L mais ce sont les périphériques qui changent et le DME, plein d'organes sont dimensionné de façon plus importante! *008

Kelmia
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Kelmia » 12 Sep 2010, 07:40

Estoril67 a écrit:
Kelmia a écrit:C'est ce que je pense aussi mais si un gain de 20-25cv est "négligeable" sur des 6 cyl de 300cv (quoi que...),
ça peut être un plus intéressant sur un moteur de 150cv.
Bon après faut voir le prix...

Sur un atmo 6L (j'avais une 330i E46 bloc M54B3.0 reprog) tu peux espérer au grand max une vingtaine de chevaux juste avec la reprog évidement(elle m'avais couté environ 400 roro chez digi à l'époque), c'est proportionnel à la cylindrée donc 325i un peu moins à mon avis, maintenant je suis en 335i E92 donc bloc N54B3.0 suralimenté, stock:322ch-420Nm, après reprog RMC et mesure digitronic: environ 382ch et 560Nm, du pure bonheur! *008


60cv de plus, c'est énorme! Et que dire du couple! Quand tu reprends ta voiture aprés, tu dois halluciner :D
On m'a dit que ça favorise aussi la conso, as-tu remarqué une baisse significative?
Une autre question, sur ton ancienne 330iE46, as-tu senti un réel changement de comportement avec les 20cv de plus?

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 654
Enregistré le: 11 Sep 2008, 13:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Estoril67 » 14 Sep 2010, 08:37

Kelmia a écrit:
Estoril67 a écrit:
Kelmia a écrit:C'est ce que je pense aussi mais si un gain de 20-25cv est "négligeable" sur des 6 cyl de 300cv (quoi que...),
ça peut être un plus intéressant sur un moteur de 150cv.
Bon après faut voir le prix...

Sur un atmo 6L (j'avais une 330i E46 bloc M54B3.0 reprog) tu peux espérer au grand max une vingtaine de chevaux juste avec la reprog évidement(elle m'avais couté environ 400 roro chez digi à l'époque), c'est proportionnel à la cylindrée donc 325i un peu moins à mon avis, maintenant je suis en 335i E92 donc bloc N54B3.0 suralimenté, stock:322ch-420Nm, après reprog RMC et mesure digitronic: environ 382ch et 560Nm, du pure bonheur! *008


60cv de plus, c'est énorme! Et que dire du couple! Quand tu reprends ta voiture aprés, tu dois halluciner :D
On m'a dit que ça favorise aussi la conso, as-tu remarqué une baisse significative?
Une autre question, sur ton ancienne 330iE46, as-tu senti un réel changement de comportement avec les 20cv de plus?

60ch pour un 3.0L suralimenté c'est pas tant que ca mais c'est vrai que c'est déjà pas mal, ce qui est intéressant c'est le couple dès 2000 tr/mn(point faible en général des 6L atmo à bas régime **1 ), au niveau conso elle est en baisse d'environ 0.3 l/100 mais c'est pas significatif, de toute façon c'est un véhicule plaisir donc c'est pas ce que je recherchais!
Pour la 330i rerog, j'ai gagné exactement 22ch, au premier essai c'était surtout flagrant sur les 3 premiers rapports, en fait le couple était disponible plus tôt et on sentais nettement que la voiture partais plus vite plus tôt, pour 400 € je ne regrette pas! *98/

Kelmia
 

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

par Kelmia » 14 Sep 2010, 18:10

Estoril67, merci pour toutes ces infos, je me laisserai bien tenter par une reprog maintenant d'autant que j'ai envie de garder mon p'tit jouet un long moment!
Avec quelques chevaux de plus et les options que j'ai (je veux parler du pack luxe) elle serait parfaite pour moi *15*
Et puis Noel, c'est pas si loin que ça *41*

  Précédente   Suivante
772 messages   •   Page 3 sur 78   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 78

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Jan 2017, 13:42