reprogrammation de puissance serie 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Philippe série 1
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par Philippe série 1 » 20 Jan 2012, 21:56

shacard a écrit:[+10% de puissance par rapport a ce qu'indique la CG, ca me semble une marge de tolerance assez consequente en sortie d'usine.
Je n'ai jamais reussi a trouver un texte qui precise cette marge de tolerance pour savoir les Tdi impliques etaient reellement dans la norme.


Certes, je en sais pas. Ce qui est sûr est que les autos sont construites par VW avec une certaine nomenclature, toutes de la même façon. Je crois que c'est Auto-Plus qui avait révéler cette affaire des TDI de VAG et en général els articles d'Auto-Plus ne sont pas très développés. Qui dit mesure dit aussi "instrument de mesure", il faudrait savoir en détail combien d'autos ont été mesurées, avec quelle procédure et quel matériel, quel âge avait les autos (notamment étaient-elles rodées ou pas, et comment) etc...
Tu vas me dire que j'en veux aux préparateurs qui font les reprogr. (en fait non bien sûr) mais 10% en plus c'est loin de ce que les repro. permettent d'avoir. Sur l'autre discussion récente sur ce thème un membre parlait d'une proposition qu'on lui a faite où il y avait 60% de couple en plus *29* là on peut pas dire que ça n'aura pas d'effet sur la mécanique.
Est-ce que ce surplus de puissance vu sur des VW n'est pas un phénomène plus fréquent qu'on le pense chez tous les constructeurs avec les turbo modernes et survitaminés ?
Bonne route *11*

shacard
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par shacard » 20 Jan 2012, 23:05

Philippe série 1 a écrit:Certes, je en sais pas. Ce qui est sûr est que les autos sont construites par VW avec une certaine nomenclature, toutes de la même façon. Je crois que c'est Auto-Plus qui avait révéler cette affaire des TDI de VAG et en général els articles d'Auto-Plus ne sont pas très développés. Qui dit mesure dit aussi "instrument de mesure", il faudrait savoir en détail combien d'autos ont été mesurées, avec quelle procédure et quel matériel, quel âge avait les autos (notamment étaient-elles rodées ou pas, et comment) etc...


J'ai retrouve un des articles en question :

Image

Jusqu'a 15% en plus alors qu'autoplus annonce que la tolerance est a 5%. Une sacree difference.
Apres, comme tu le signales, peu d'infos sur les conditions de mesures.

A+

shacard
 

+

par shacard » 20 Jan 2012, 23:17

Trouve sur le forum VW Touran, ce site passe au banc toutes les voitures testes :

http://motor.terra.es/pruebas-coches/ar ... -datos.htm

A+

Philippe série 1
 

Re: +

par Philippe série 1 » 21 Jan 2012, 10:11

Merci pour les infos, ça éclaire mieux la discussion
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par Twistered » 21 Jan 2012, 11:34

Bonjour,

Je suis d'accord sur les 13% d'écart mesuré entre le touran et la valeur "officielle". Cependant la reprogrammation reste toujours illicite et est très traquée par les assurances.

Maintenant il faut savoir que c'est un sujet qui est connu chez VW et qui est pris en compte au sein même du bureau d'étude. Car ces erreurs de 13% de ne sont justement pas des erreurs mais des chiffres voulues (c'est pr ça en partie que l'on dit vulgairement que le tdi et plus péchu que le hdi).

Reprogrammer une voiture qui est la cylindrée maximum de sont segment je dirais pourquoi pas... (comme les 123d, 135i, 335d et 335i et encore il y a les 1M et M3). Mais reprogrammer une 118d ou 120d relève de la bétise. L'excuse du "je n'ai pas beaucoup d'argent" il faut arrêter. On à les moyens ou pas. Vous n'imaginez pas les sommes en jeu en cas d'accident (responsable ou non) sur du corporel. Après une reprogrammation le couple est toujours augmenté et là, ca pique.

Bref... vous savez ce que je pense **2

bigben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Juin 2011, 19:24
Véhicule: bmw 330ci cabriolet
Code VIN:

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par bigben » 21 Jan 2012, 18:35

Cependant la reprogrammation reste toujours illicite et est très traquée par les assurances.

tu es sur de sa??

en cas d'accident les assureurs ne regardent pas tout sinon
-les mauvaises taille de pneu ?
-si on ne met pas des rn flat?
-les tuningman man qui ont des feux de couleur
-suspensions non constructeur??
-jantes plus larges??
-sortie d'echappement
ect....
avec un de ces changement la voiture n'est plus conforma a la cg(ou pas) **1
tu crois qu'il craignent quelque chose ??
j'aimerai bien avoir des reponses il n'y a pas d'assureur dans le coin? *008
je pense pas qu'il regarde si les voiture sont reprogrammer pour sa il faudrai qu'il prenne les données a la prise diag et les comparea a celle d'origine

vous connaissez quelqu'un a qui c'est arrivé??
pavé casear
*009

Philippe série 1
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par Philippe série 1 » 21 Jan 2012, 19:43

Salut Bigben,

Je redonne mon avis sur cette quesiotn un peu délicate des reprog.:
Qu'une auto reprogrammée ne soit plus conforme à la carte bgrise c'est une évidence, après et à partir de là tout s'enchaîne possiblement.
Pour les assureurs: en effet, il doit être assez rare qu'un assureur aille demander l'expertise de l'auto si tu casses de la tôle à toi ou à quelqu'un. Par contre, la question est bien plus pointue dès qu'il y a accident corporel car en face il va y avoir la victime et son assureur qui eux ne louperont pas le coche d'aller au fond des choses, et alors ce sera trop tard, si l'auto est expertisée reprogrammée il faudra rendre des comptes à la fois à la victime et aussi à notre assureur qui s'étonnera bien naturellement que l'auto n'était pas conforme à la déclaration CG et au contrat (une 118d fait 143ch dans les papiers et pas 190ch!).
En tout cas on ne devrait pas reprogrammer une auto sans avoir revu son contrat avec son assureur, en général il le refuse pour ne pas prendre de risque (il y a dans ma famille large un assureur et son point de vue est très clair à ce sujet, il résilie le contrat).
Je suis d'accord avec ce que disait Twistered ci-dessus, s'il ya des dommages corporels les expertises par les assureurs des deux parties sont poussées, simplement parce que quasi systématiquement l'affaire passera devant les tribunaux pour définir les préjudices et les contraintes pesant sur les assureurs. A fortiori si on est responsable et en faute (survitesse par exemple) car le rapport d'accidentologie de la gendarmerie/police le signalera. Quand j'étais étudiant j'ai tavaillé au SMUR 57 quelques mois et à chaque dommage corporel il y avait un rapport d'accidento. et une expertise des autos sur place (et sûrement quand c'était pas possible sur place en atelier mais je ne l'ai jamais constaté).
Comme (en principe) on ne choisit pas de faire un accident, la quesiton est comment anticipe t-on une situation pareille? personnellement je ne prendrais pas le risque.


Je vais reposer la question à mon cousin ( l'assureur) pour savoir quels textes de Loi il utilise pour se positionner par rapport à la reprog. car il est possible que devant le législateur la reprog. soit autorisée sinon les vendeurs de reprog. seraient hors la loi, ce qui n'est pas le cas a priori. Ce serait donc le rapport entre l'assureur et le client qui serait peut-être surtout à considérer (d'où l'idée bête de base de prévenir son assureur qu'on reprogramme l'auto).
Il reste aussi la question de la carte grise, là il y a quand même l'Etat derrière et donc tous les textes de Loi associés... Je le disais dans un aute topic: il ya une case où on peut cocher une éventuelle modification sur l'auto quand on demande la CG, alors si on déclare en cochant et en stipulant la reprog. est-ce que cela suffirait à la Préf. pour refuser de faire les papiers de l'auto?


Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par Twistered » 22 Jan 2012, 01:55

bigben a écrit:Cependant la reprogrammation reste toujours illicite et est très traquée par les assurances.

tu es sur de sa??

en cas d'accident les assureurs ne regardent pas tout sinon
-les mauvaises taille de pneu ?
-si on ne met pas des rn flat?
-les tuningman man qui ont des feux de couleur
-suspensions non constructeur??
-jantes plus larges??
-sortie d'echappement
ect....
avec un de ces changement la voiture n'est plus conforma a la cg(ou pas) **1
tu crois qu'il craignent quelque chose ??
j'aimerai bien avoir des reponses il n'y a pas d'assureur dans le coin? *008
je pense pas qu'il regarde si les voiture sont reprogrammer pour sa il faudrai qu'il prenne les données a la prise diag et les comparea a celle d'origine

vous connaissez quelqu'un a qui c'est arrivé??
pavé casear
*009


Pour avoir un membre de ma famille qui travaille en concession BMW, et avoir déjà échangé avec plusieurs assureurs (il y a déjà eu un échange la dessus avec un assureurs sur le forum), je te garanti que le facteur reprogrammation compte. Mais sache que des exemples de gars perdant tout ce qu'ils ont, j'en ai quelques uns sous la main (je parlerais de 2 ou 3). Je ne suis pas juste là avec un martinet pour vous menacer. Maintenant ... chacun fait comme il veut. Chacun prend ses responsabilités.

Encore, je ne parle pas des enquêtes de voisinage et de recherche sur les forums [...] Maintenant le fichier d'origine et fichier modifiée se retrouve très facilement. Aucune programmation est invisible. Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais c'est un sujet que je connais pas trop mal.

Bon courage et bon dimanche.

rudyM
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par rudyM » 18 Mar 2012, 13:23

Bonjour à tous !!
Concernant les reprogs de vos voitures les assurances vous couvrent ou non lors de sinistres ?

Rudy

Twis
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par Twis » 24 Mai 2012, 05:28

Tout cela laisse vraiment à réfléchir sur la question.
Risquer la prison/suspension de permis et je parle pas des dommages et interets à vie....la famille (femmes,enfants etc...) pour du plaisir de conduite...
Sur la balance les cheveaux ne pèsent pas lourd pour moi.
En revanche, je viens de m'assurer à la GMF et je viens de leur demander si je pouvais faire une reprog, ils m'ont répondu que oui après modification du contrat et donc de la facture.
Je vais le renseigner de manière plus approfondie, car la fille au téléphone n'avait pas l'air bien au courant de la chose.

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:36