reprogrammation de puissance serie 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
frazire
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par frazire » 19 Jan 2012, 18:10

Bonjour bigben,

Tu es passé par quel garage O2? Dans quelle ville?

J'avais cherché mais comme j'ai pas trouvé de garage proche de chez moi, je me suis dis que powerships était bien aussi (le site internet a l'air serieux).

Avis à temoin:
Si quelqu'un a une repro powerships, sa m'interesse! *59/

bigben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:24
Véhicule: bmw 330ci cabriolet
Code VIN:

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par bigben » 19 Jan 2012, 19:51

lu
je suis passer a dax dans le 40 sa t'aide pas trop tous sa powerships je conné pas perso
a+

Philippe série 1
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par Philippe série 1 » 20 Jan 2012, 11:34

Salut Tous,

Deux idées popur la discussion:
1/ Savez-vous que la reprogrammation est illicite devant un assureur automobile, si vous faites reprogrammer il faut prévenir l'assureur sinon en cas de pépin il a tout pour ne pas assumer les garanties (imaginons alors qu'il y ait un ou des blessés avec responsabilité ... *29* c'est comme si on était pas assuré) et essayez de simuler l'achat de la reprog. en appelant votre assureur pour avoir son avis: sa réponse va être claire, il résilie le contrat. Et si la position de l'assureur déplaît on ne peut pas se plaindre car aucun tribunal ne suivra puisqu'on a caché la modification du véhicule, a fortiori puisque votre carte grise devient aussi illégale ! si on achète une 118d avec une CG de 118d on ne peut pas rouler avec une 123d qui aurait une CG de 118d...

2/ L'erreur (technique et logique) qui est faite quand on voit parler de reprog et sur laquelle "jouent" les marchands de reprog. c'est par exemple avec les BMW 118d:
on entend dire "c'est le même moteur que 120d donc pas de souci..." or c'est absolument faux:
c'est le même bloc moteur certes mais tout ce qu'il y autour est différent (régulation turbo; embrayage; filtres; catalys; pont AR; boîte de vit.; demandez chez BMW le code des pièces en opération de remplacement et vous verrez que ce ne sont pas les mêmes pièces; les prix des forfaits de pose sont différents pour ces pièces de liasion mécanique, seuls les amortisseurs et freins sont identiques; un industriel qui fait une auto devant servir avec 140ch ne met pas des pièces qui servent 180 ou 200ch) et ce sont ces pièces qui lacheront ou s'useront trop vite.

Le fait que les marchands de reprog. n'évoquent pas cela est de bonne guerre puisqu'ils vendent un produit mais ces questions existent réellement.

Bonne route *11*
Modifié en dernier par Philippe série 1 le 20 Jan 2012, 18:46, modifié 1 fois.

manidos
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par manidos » 20 Jan 2012, 12:23

Philippe série 1 a écrit:Salut Tous,

Deux idées popur la discussion:
1/ Savez-vous que la reprogrammation est illicite devant un assureur automobile, si vous faites reprogrammer il faut prévenir l'assureur sinon en cas de pépin il a tout pour ne pas assumer les garanties (imaginons alors qu'il y ait un ou des blessés avec responsabilité ... *29* c'est comme si on était pas assuré) et essayez de simuler l'achat de la reprog. en appelant votre assureur pour avoir son avis: sa réponse va être claire, il résilie le contrat. Et si la position de l'assureur déplaît on ne peut pas se plaindre car aucun tribunal ne suivra puisqu'on a caché la modification du véhicule, a fortiori puisque votre carte grise devient aussi illégale ! si on achète une 118d avec une CG de 118d on ne peut pas rouler avec une 118d qui aurait une CG de 123d...

2/ L'erreur (technique et logique) qui est faite quand on voit parler de reprog et sur laquelle "joue" les marchands de reprog. c'est par exemple avec les BMW 118d:
on entend dire "c'est le même moteur que 120d donc pas de souci..." or c'est absolument faux:
c'est le même bloc moteur certes mais tout ce qu'il y autour est différent (régulation turbo; embrayage; filtres; catalys; pont AR; boîte de vit.; demandez chez BMW le code des pièces en opération de remplacement et vous verrez que ce ne sont pas les mêmes pièces; les prix des forfaits de pose sont différents pour ces pièces de liasion mécanique, seuls les amortisseurs et freins sont identiques; un industriel qui fait une auto devant servir avec 140ch ne met pas des pièces qui servent 180 ou 200ch) et ce sont ces pièces qui lacheront ou s'useront trop vite.

Le fait que les marchands de reprog. n'évoquent pas cela est de bonne guerre puisqu'ils vendent un produit mais ces questions existent réellement.

Bonne route *11*


La voie de la sagesse **2

perso je pense que ce n'est pas faire une reprog qui est risqué c'est ce que l'on va faire avec son véhicule après...
*59/

frazire
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par frazire » 20 Jan 2012, 14:10

À du coup sa change un peu tout si c dangereux pour le moteur. Je veut pas abîmer ma bmw
merci en tout cas pour ces avis

manidos
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par manidos » 20 Jan 2012, 15:01

frazire a écrit:À du coup sa change un peu tout si c dangereux pour le moteur. Je veut pas abîmer ma bmw
merci en tout cas pour ces avis


c'est pas dangereux si tu respecte la mécanique, si tu reprog et que derrière tu tapes dedans à froid, que tu tapes dedans tout le temps là oui tu peut t'attendre a avoir des soucis mais si tu ne changes pas tes habitudes de conduite et que tu respecte quelques regles de base comme jamais tapé dedans à froid, laisser tourner au ralenti quelques secondes après une grosse accelération normalement pas de soucis...

shacard
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par shacard » 20 Jan 2012, 16:27

Philippe série 1 a écrit:Deux idées popur la discussion:
1/ Savez-vous que la reprogrammation est illicite devant un assureur automobile, si vous faites reprogrammer il faut prévenir l'assureur sinon en cas de pépin il a tout pour ne pas assumer les garanties (imaginons alors qu'il y ait un ou des blessés avec responsabilité ... *29* c'est comme si on était pas assuré) et essayez de simuler l'achat de la reprog. en appelant votre assureur pour avoir son avis: sa réponse va être claire, il résilie le contrat. Et si la position de l'assureur déplaît on ne peut pas se plaindre car aucun tribunal ne suivra puisqu'on a caché la modification du véhicule, a fortiori puisque votre carte grise devient aussi illégale ! si on achète une 118d avec une CG de 118d on ne peut pas rouler avec une 118d qui aurait une CG de 123d...


Sur ce point, comment font les milliers de proprietaire d'Audi, Seat et autres VW TDi dont la puissance de certains moteurs a plusieurs fois etait mesuree environ 10% au dessus de celle annoncee par le constructeur ? (sur 130 ou 150cv a la base, ca commence a faire des ecarts un peu semblable a une reprogrammation d'une 116d en 118d ou 118d en 120d). Et sur ce pourcentage, je pense qu'un certain nombre a malheureusement du etre gravement accidentees.
Je n'ai jamais entendu parle d'un probleme de prise en charge par les assureurs. Pourtant la situation a du se produire.

Quelqu'un en a entendu parler ?

A+

Philippe série 1
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par Philippe série 1 » 20 Jan 2012, 18:35

shacard a écrit:comment font les milliers de proprietaire d'Audi, Seat et autres VW TDi dont la puissance de certains moteurs a plusieurs fois etait mesuree environ 10% au dessus de celle annoncee par le constructeur ? Je n'ai jamais entendu parle d'un probleme de prise en charge par les assureurs.


Et bien je crois que c'est tout à fait différent.
Dans le cas de VW les autos sont sorties d'usine en correspondant au type Mines; le fait que le moteur ait un rendement meilleur sur certains exemplaires (NB: pas tous et ce surplus reste dans une certaine limite) correspond à la certification de l'auto, elle n'a pas été modifiée, le constructeur garantit que toutes ses autos sont construites selon la certification qu'il a reçu pour la vendre dans un pays donné et à partir de laquelle l'état peut éditer une carte grise du véhicule.
Avec les reprogrammations c'est tout différent puisque le type Mines n'est plus respecté, l'auto a été immatriculée avec une certaine puissance, un certain bruit, un certain CO2, etc... La carte grise d'une 118d qui fonctionne comme une 120d ou 123d est illégitime, c'est comme si on avait une 123d et qu'on avait fait faire à la préf. une CG de 118d, ce serait illégal. Au moins les modifications devraient être déclarées pour faire modifier les papiers de l'auto (il ya une case prévue d'ailleurs pour que le propriétaire l'information de modification quand on fait les papiers d'immatriculation) et en fonction de la CG l'assureur peut ensuite assurer l'auto (il faut les données de la carte grise à l'assureur pour faire un contrat).

L'avis de Manidos est intéressant, il y a aussi un autre membre (Performance 57) sur une autre discussion récente du Forum qui exprimait la même idée: après reprogrammation il faut plus prendre soin de la voiture, tout fonctionne plus fort (moteur et pièces de liaison mécanique) donc il faut bien doser.
Dernière idée pour animer la discussion: regardons les arguments publicitaires des Préparateurs: "faire des économies de carburant et avoir une douceur de conduite meilleure" c'est rationnel et politiquement correct, ça veut dire assez clairement que officiellement ils disent de ne pas rouler plus vite ou d'accélérer plus fort, ils disent de rouler idem qu'avant, ne pas accélérer plus, tout cela afin d'obtenir le gain de conso et de souplesse vendu par la repro. Or, on sait bien qu'on reprogramme pour avoir une 118d qui marche comme une 120d ou 123d... alors on voit où est le lézard...
Bonne route *11*

manidos
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par manidos » 20 Jan 2012, 19:06

Philippe série 1 a écrit:
shacard a écrit:comment font les milliers de proprietaire d'Audi, Seat et autres VW TDi dont la puissance de certains moteurs a plusieurs fois etait mesuree environ 10% au dessus de celle annoncee par le constructeur ? Je n'ai jamais entendu parle d'un probleme de prise en charge par les assureurs.


Et bien je crois que c'est tout à fait différent.
Dans le cas de VW les autos sont sorties d'usine en correspondant au type Mines; le fait que le moteur ait un rendement meilleur sur certains exemplaires (NB: pas tous et ce surplus reste dans une certaine limite) correspond à la certification de l'auto, elle n'a pas été modifiée, le constructeur garantit que toutes ses autos sont construites selon la certification qu'il a reçu pour la vendre dans un pays donné et à partir de laquelle l'état peut éditer une carte grise du véhicule.
Avec les reprogrammations c'est tout différent puisque le type Mines n'est plus respecté, l'auto a été immatriculée avec une certaine puissance, un certain bruit, un certain CO2, etc... La carte grise d'une 118d qui fonctionne comme une 120d ou 123d est illégitime, c'est comme si on avait une 123d et qu'on avait fait faire à la préf. une CG de 118d, ce serait illégal. Au moins les modifications devraient être déclarées pour faire modifier les papiers de l'auto (il ya une case prévue d'ailleurs pour que le propriétaire l'information de modification quand on fait les papiers d'immatriculation) et en fonction de la CG l'assureur peut ensuite assurer l'auto (il faut les données de la carte grise à l'assureur pour faire un contrat).

L'avis de Manidos est intéressant, il y a aussi un autre membre (Performance 57) sur une autre discussion récente du Forum qui exprimait la même idée: après reprogrammation il faut plus prendre soin de la voiture, tout fonctionne plus fort (moteur et pièces de liaison mécanique) donc il faut bien doser.
Dernière idée pour animer la discussion: regardons les arguments publicitaires des Préparateurs: "faire des économies de carburant et avoir une douceur de conduite meilleure" c'est rationnel et politiquement correct, ça veut dire assez clairement que officiellement ils disent de ne pas rouler plus vite ou d'accélérer plus fort, ils disent de rouler idem qu'avant, ne pas accélérer plus, tout cela afin d'obtenir le gain de conso et de souplesse vendu par la repro. Or, on sait bien qu'on reprogramme pour avoir une 118d qui marche comme une 120d ou 123d... alors on voit où est le lézard...
Bonne route *11*


ils vendent du reve, la baisse de conso est surtout la pour se donner bonne conscience meme si elle peut etre réel( ma 318 d 122 est reprog pour info et pas de baisse notable), c est l argument numero 1...

shacard
 

Re: reprogrammation de puissance serie 1

par shacard » 20 Jan 2012, 20:41

Philippe série 1 a écrit:Et bien je crois que c'est tout à fait différent.
Dans le cas de VW les autos sont sorties d'usine en correspondant au type Mines; le fait que le moteur ait un rendement meilleur sur certains exemplaires (NB: pas tous et ce surplus reste dans une certaine limite) correspond à la certification de l'auto, elle n'a pas été modifiée, le constructeur garantit que toutes ses autos sont construites selon la certification qu'il a reçu pour la vendre dans un pays donné et à partir de laquelle l'état peut éditer une carte grise du véhicule.


+10% de puissance par rapport a ce qu'indique la CG, ca me semble une marge de tolerance assez consequente en sortie d'usine.
Je n'ai jamais reussi a trouver un texte qui precise cette marge de tolerance pour savoir les Tdi impliques etaient reellement dans la norme.

A+

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 30 Nov 2020, 14:42