Reprogrammation BR performance
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
B2C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Oct 2016, 13:27
Localisation: Sartrouville (78)
Véhicule: BMW (F46) 218d pack
Code VIN: 5C13650

Reprogrammation BR performance

par B2C » 10 Oct 2016, 13:41

Bonjour à tous,

Es-ce que vous connaissez l'entreprise BR Performance?

Ils vont des reprogrammation de moteur.

Je les ai vu au salon de l'auto, il m'ont proposé de passer mon Grand Tourer 118d de 150ch à 190ch et de 330Nm à 400Nm.

Selon eux ce n'est pas détectable chez BMW et donc pas d'ennui lors des révisons etc.....

Est-ce fiable ou pas?

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Reprogrammation BR performance

par Tonydu78 » 10 Oct 2016, 16:12

Salut,

Pour une reprog, ça peut valoir le coup mais tu peux trouver moins cher....

Chez O2programmation, qui sont d'ailleurs partenaire sur le forum (= réduction) la reprog est a 590 euros(sans compter la réduc') contre 620 chez BR.

Ensuite, a toi de faire le choix. ²1

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation BR performance

par loulou33 » 10 Oct 2016, 17:56

pas détectable, j'en doute ²5

B2C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Oct 2016, 13:27
Localisation: Sartrouville (78)
Véhicule: BMW (F46) 218d pack
Code VIN: 5C13650

Re: Reprogrammation BR performance

par B2C » 10 Oct 2016, 18:39

Tonydu78 a écrit:Salut,

Pour une reprog, ça peut valoir le coup mais tu peux trouver moins cher....

Chez O2programmation, qui sont d'ailleurs partenaire sur le forum (= réduction) la reprog est a 590 euros(sans compter la réduc') contre 620 chez BR.

Ensuite, a toi de faire le choix. ²1


C'est pas une question d'argent, surtout qu'au salon de l'auto ils donnent des cartons pour 100€ de réduction donc 520.

Et sur 02programmation il ne propose pas les Grand Tourer.

Non moi je voulais savoir si je pouvais risquer quelque chose apres si je vais faire une révision etc es-ce mon concessionnaire BMW ne va pas me dire quelque chose ?

anonyme
 

Re: Reprogrammation BR performance

par anonyme » 11 Oct 2016, 16:55

Salut

Bmw ne sont pas eqipé pour verifier si une carto a ete modifié, par contre, s'il mette a jour ton dde un jour, ta reprog disparaitra car cela remettra le dde a l'origine.

Mais logiquement ils doivent t'avertir s'ils viennent a reprogrammer le vehicule pour X raisons. Si tel est le cas, BR ou autre reprogrammeur te remette la carto modifié gratuitement.

B2C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Oct 2016, 13:27
Localisation: Sartrouville (78)
Véhicule: BMW (F46) 218d pack
Code VIN: 5C13650

Re: Reprogrammation BR performance

par B2C » 11 Oct 2016, 18:09

scorpium59 a écrit:Salut

Bmw ne sont pas eqipé pour verifier si une carto a ete modifié, par contre, s'il mette a jour ton dde un jour, ta reprog disparaitra car cela remettra le dde a l'origine.

Mais logiquement ils doivent t'avertir s'ils viennent a reprogrammer le vehicule pour X raisons. Si tel est le cas, BR ou autre reprogrammeur te remette la carto modifié gratuitement.



Merci de ta réponse, je vais me lancer je pense ! **//5 *15*

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Reprogrammation BR performance

par Maïtika26 » 11 Oct 2016, 18:56

si vous verifiez sur leurs sites respectifs (br perf, o2 reprog, shiftech... et d'autres..) vous pourrez constater que souvent les sites sont quasiment identiques, ou du moins la liste des véhicules et les gains respectifs sont identiques... c'est pas un hasard ²²9
ils se servent tous dans la même banque de fichiers, qui leur fournit même les listes des véhicules/motorisations couverts avec mises à jour automatique pour les nouveaux modèles ²²1
et cette banque de données appartient à.... br performance *008 masqué sous le nom de b&c consulting **1

voila, sinon en passant par l'un d'eux tu peux y aller sans problème, les modifs sont déjà éprouvées sur des milliers de véhicules du coup de la mutualité des "pros" qui utilisent les mêmes bases de données..

et comme dit bmw n'y voient rien sauf diagnostic poussé, un essai sur route par exemple si ils tapent dedans il devrait sentir que ça craque un peu mieux 46* et bien sur si on fais une lecture des valeurs en roulant si le gars à des valeurs moyennes à pleine charge et que la valise indique que ça dépasse de partout, notament pression turbo, durées d'injection, % duty cycle EGR, couple etc bon si c'est pas une quiche il devrait vite faire le lien ²²2
pour info chez VW le logiciel de diag indique une fourchette basse et haute des valeurs à lire en conditions normales du coup ça saute encore plus vite aux yeux, mais bon pour avoir essayé avec mon ex a3 vu qu'en fait la plupart s'en tapent complet, j'avais bridé le régime à 2300tours tant que le véhicule était à l'arret le gars à insisté un moment, ouvert le capot, ah le débitmètre est débranché, hop il l'a rebranché, bin merde toujours pareil 46* boh et pi merde ! c'est resté comme ça et ils m'ont fait aucune remarque ²²1 ça s'apelle un launch-control c’est pour éviter que tu fasses ronfler à vide tête de lard *41*

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation BR performance

par loulou33 » 11 Oct 2016, 20:39

pas du tout d'accord, BMW utilise RHEINGOLD par exemple et ce logiciel vérifie la signature dans le DDE donc ça se voit tout de suite.
Après, pareil avec un essai sur route, les mécanos, ils connaissent les voitures, 100CH de plus, ça se sent quand même.

anonyme
 

Re: Reprogrammation BR performance

par anonyme » 11 Oct 2016, 21:00

100cv de plus !!!! lol

Et je veux bien voir ta comparaison de signature sur ISTA D entre une carto origine et une reprog. Je ne connais pas.

Par rapport au valeur reel, effectivement c'est peut etre possible si les consignes et valeurs réelles différent beaucoup en essai routier.

https://www.br-performance.fr/content/p ... url_id=faq

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Reprogrammation BR performance

par Maïtika26 » 12 Oct 2016, 10:42

oui je veut bien voir aussi l'histoire de signature DDE, la mienne est reprogrammée et j'ai aucun message concernant cela , et je suis pas blacklisté chez bmw, ils ont pas faits d'essais routier, sans quoi forcément ça se remarque très vite ²²9 ²²1

le seul point qu'on parlait à l'époque c’était le compteur de flash qui pouvait trahir mais ya bien bien longtemps que les outils de reprogrammation s'occupent de le remettre à zéro tout seuls, d'ailleurs maintenant ils le vérifient au CT aussi, aucun souci non plus donc.
et oui 100cv de plus on en croise pas tous les jours lol, entre 50 et 70cv pour un 330d la ok, mais on sent déja largement la différence ²²1

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:43