reprogrammation boite avec icom a2 ista P
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

7 messages   •   Page 1 sur 1
Select Cars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juin 2016, 01:56
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack Sport
Code VIN:

reprogrammation boite avec icom a2 ista P

par Select Cars » 14 Juin 2016, 02:22

Bonjour a tous

je viens de m'inscrire au forum que je trouve genial de par son serieux et sa richesse d'information,
moi c'est ibo , professionnel de l'auto, jai 30 ans, possesseur d'un bmw e60 535d reprogrammer a 340cv
je demande de l'aide car j'ai remplacee ma boite de vitesse par une d'occasion identique a la mienne bien evidemment
apres remontage qui s'est tres bien passee, impossible de communiquer avec le calculateur de la boite avec valise actia muller, puis quand je demarre le vehicule, le motoventilateur tourne a la derniere vitesse ( je vous dit pas le boucan que sa fait) puis probleme boite s'affiche, la voiture roule mais reste bloquee que sur 1 vitesse et le mode sequentiel ne marche pas
Du coup je me suis procuree la valise bmw pour effectuer une reprogrammation de boite par contre etant novice sur l'utilisation de celui ci , j'aimerais savoir sil y a parmis vous des expert en la matiere??
puis autre question,est ce que cela risque de reinitialiser ma reprog?
bien a vous, merci

anonyme
 

Re: reprogrammation boite avec icom a2 ista P

par anonyme » 16 Juin 2016, 12:29

Salut

Si tu passe par ista p et que les datens sont plus recent que ceux de ton vehicule alors oui tu perdra ta reprog car ista p va mettre a jour tous le vehicule d'un coup.

Autre solution, utiliser winkfp pour reprog que la bva.

marcel cirozz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Juin 2016, 21:47
Véhicule: E46 2L 150cv
Code VIN:

Re: reprogrammation boite avec icom a2 ista P

par marcel cirozz » 20 Juin 2016, 22:29

en général, sur les brouette allemandes, le ventilo tourne à fond lorsqu'il n'y a pas de communication avec l'ecu qui gère la vitesse de rotation.
très courant lors d'une reprog par ex lorsqu'on envoie le mod dans l'ecu.
vérifie le remontage car meme mal configuré ça doit communiquer

Select Cars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juin 2016, 01:56
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack Sport
Code VIN:

Re: reprogrammation boite avec icom a2 ista P

par Select Cars » 21 Juin 2016, 05:34

Merci scorpium et marcel.je continue le sujet sur un autre forum.le monde du diag pour ceux que sa interesse

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: reprogrammation boite avec icom a2 ista P

par 540i » 23 Juin 2016, 12:26

Cela ne va pas marcher avec ISTA/P, le VIN dans la boite ne corresponds pas avec la voiture, donc ISTA/P refuse de coder le module.
Il te faut effacer le VIN d'abord avec d'autres outils non BMW.
WinKFP ne va pas fonctionner non plus.
Meme probleme avec un boitier CAS our DDE/DME, les outils BMW ne servent a rien. Ils n'offrent pas la possibilité d'effacer le VIN
Il te faut un outil du genre BMW EXPLORER ou AUTOHEX II

anonyme
 

Re: reprogrammation boite avec icom a2 ista P

par anonyme » 28 Juin 2016, 19:08

Salut

Tout a fais fesable avec winkfp vu qu'il est capable d' inscrire un nouveau vin lors de la reprog d'un module d'accasion, le souci etait un probleme d'alimentation au niveau de la fiche.

Son probleme est résolu.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: reprogrammation boite avec icom a2 ista P

par 540i » 24 Juil 2016, 19:31

scorpium59 a écrit:Salut

Tout a fais fesable avec winkfp vu qu'il est capable d' inscrire un nouveau vin lors de la reprog d'un module d'accasion, le souci etait un probleme d'alimentation au niveau de la fiche.

Son probleme est résolu.


winkfp peux faire ca sur quelque modules en effet, mais pas tous.
Le module de la boite auto fait partis des modules dont winkfp ne peux pas changer le vin, tout comme le DDE/DME Etc.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:19