Reprogrammation bmw 335d coupé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

91 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10
jose
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par jose » 10 Fév 2012, 20:17

Cédric a écrit:
o2programmationParis a écrit:Pour les défaps, c'est un problème de prix, chez BMW c'est 2500€, moins cher pour les downpipe et les réglages, je déconseille de vider car ce n'est pas vraiment sèrieux en terme de flux des gaz/fiabilité à long terme pour le turbo. Regarde ici pour plus de détails si tu veux.

Sinon pour les pointes de vitesses, j'ai pas mal de clients qui s'amusent à faire de la VMAX et je les préviens qu'il ne faut pas rester à 280-285 trop longtemps.


S'il vous plait un peu de retenue concernant ces vitesses, pour info en France c'est 130 maxi, ne donnons pas de mauvais exemple, mais je suppose que c'est en Allemagne *59/

Merci pour votre compréhension **2


franchement faut etre fou pour rouler à ces vitesses en france...moi je ne roule qu'en allemagne vite, c'est autorisé et il n'est pas rare de se faire doubler par un missile..et s'amuser à le suivre !!! comme une certaine R8 recemment !!! se faire coller le train par un touring à du lui faire bizarre !!!

o2programmationParis
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par o2programmationParis » 10 Fév 2012, 23:43

Les lois de la physique sont pourtant les mêmes en France et en Allemagne.

Ce n'est pas au préparateur de juger les propriétaires, le libre arbitre existe et le rôle d'un préparateur est de les sensibiliser sur la bonne utilisation d'un moteur, sur les dangers de telles pratiques, ceux qui n'écoutent pas auront été prévenus.
Je trouve un minimum de sensibiliser un passionné sur son auto et de lui indiquer les choses à ne pas faire,
Je suis d'accord que cela ne sert à rien de rouler tres vite surtout longtemps, après chacun son truc et mon petit doigt me dit que tout le monde a au moins fait une fois un exces de vitesse sur ce forum.

Sur une 335d que l'on reprogramme à 350ch on atteint les 250 kmh en moins de 30secondes, à Paris nous avons la chance de posséder un banc nous permettant de tester les voitures jusqu'à 350 kms s'il le faut, soufflerie adpatée, pratique pour vérifier les speed limit/ V-Max des 335d ///M et RS.

Bref la 335d est vraiment une auto hors du commun, diificile d'imaginer un diesel aussi efficace et performant quand même!

martinou71
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par martinou71 » 22 Avr 2012, 03:30

http://www.o2programmation.com/preparat ... 5d---286ch est ce qu il faut faire le stage 1 pour faire le stage 2 ? est ce que vous pouvez remplacer le fap sans reprogrammer la voiture ? et au fait j ai vu sur plusieurs sites des 335d a 306 cv ,mais ca existe ??!!!

o2programmationParis
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par o2programmationParis » 23 Avr 2012, 16:31

martinou71 a écrit:http://www.o2programmation.com/preparation-moteur/846/bmw/serie-3/2005-2010/335d---286ch est ce qu il faut faire le stage 1 pour faire le stage 2 ? est ce que vous pouvez remplacer le fap sans reprogrammer la voiture ? et au fait j ai vu sur plusieurs sites des 335d a 306 cv ,mais ca existe ??!!!


Stage 1: simple reprogrammation
stage 2 : substitution du fap par une downpipe fapless, donc suppression du fap + reprogrammation avec suppression de la surveillance du fap. Le stage 2 permet donc surtout de virer ce fap, on peut laisser le reste de la gestion en configuration origine ou bien aller chercher les performances supplémentaires.
Pour résumer reprog 335d:
Stage1 => ~345ch
Stage2 => ~370ch maxi, on peut laisser la puissance origine et juste enlever le fap physiquement et la surveillance fap.
Pour plus d'infos cf ici: http://www.o2programmation.com/actualite?news=113

J'espère être clair

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par stph57 » 23 Avr 2012, 19:57

o2programmationParis a écrit:
martinou71 a écrit:http://www.o2programmation.com/preparation-moteur/846/bmw/serie-3/2005-2010/335d---286ch est ce qu il faut faire le stage 1 pour faire le stage 2 ? est ce que vous pouvez remplacer le fap sans reprogrammer la voiture ? et au fait j ai vu sur plusieurs sites des 335d a 306 cv ,mais ca existe ??!!!


Stage 1: simple reprogrammation
stage 2 : substitution du fap par une downpipe fapless, donc suppression du fap + reprogrammation avec suppression de la surveillance du fap. Le stage 2 permet donc surtout de virer ce fap, on peut laisser le reste de la gestion en configuration origine ou bien aller chercher les performances supplémentaires.
Pour résumer reprog 335d:
Stage1 => ~345ch
Stage2 => ~370ch maxi, on peut laisser la puissance origine et juste enlever le fap physiquement et la surveillance fap.
Pour plus d'infos cf ici: http://www.o2programmation.com/actualite?news=113

J'espère être clair


Bonjour,

J"avais une question au niveau des sondes, je vois sur le downpipe qu'il y a des emplacements pour recevoir les différents sondes se trouvant sur le fap, est ce que toutes ses sondes sont maintenues actives ou neutralisés? Car en cas de vente du véhicule, puis je remonter le Fap sans problème ou faut il repasser chez vous pour remettre les sondes en service?

Combien de temps faut il immobilliser le véhicule pour un stage 2 sur 330 xd et qu'elle est le prix pour cette prestation

Merci d'avance

martinou71
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par martinou71 » 29 Avr 2012, 18:27

mais est ce que pour faire le stage 2 faut il deja faire le stage 1 ou pas besoin ?

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par jalau » 30 Avr 2012, 16:24

NON tu peux passer en stage 2 directement, c'est ce que j'ai fait chez O2 il y a maintenant 40 000 km en 335D suite à la panne de mon FAP.

martinou71
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par martinou71 » 30 Avr 2012, 19:04

jalau, c est ce que j avais l intention de faire si mon fap tombe en panne,et tu vois vraiment la difference,niveau consommation ,puissance,t a pu de problemes etc ? parce que franchement 1490 euros sa fait cher,sa vaut vraiment le coup ?

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par jalau » 02 Mai 2012, 15:57

J'ai eu des soucis quasiment de suite après l'achat donc je ne peux te donner de ressenti sur l'avant/après.

ça fait 40 000 km que je n'ai plus de FAP et tout tourne parfaitement bien.

Franchement, pour ceux qui ont un FAP en bonne santé, préférez un stage 1. Il sera toujours temps de défappé une fois que le FAP aura rendu l'âme.

1490 euros, c'est une somme mais c'était également pile poil le prix juste du FAP pour le remplacer. Sauf que le FAP ayant une durée de vie limitée et que je roule beaucoup, j'ai préféré jouer la sécurité en le supprimant.

Fred76000
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par Fred76000 » 02 Mai 2012, 16:17

Sans vouloir jouer les moralisateur, quel intérêt de reprogrammer une 335d :shock: Encore mon voisin qui veut faire la sienne (118d de 143cv) je peux comprendre mais avec presque 300cv et un couple d'enfer, ça doit déjà envoyer sévère non ? Je possède moi même une E39 540i V8 , je suis sur d'être largué par la 335d **1

Revends ton bolide et prends une M3 de 420cv, tu auras encore d'autres performances sans "bidouiller" *98/

  Précédente   Suivante
91 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:01