Reprogrammation bmw 335d coupé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

91 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
jose
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par jose » 22 Jan 2012, 23:28

je suis en reprog schnitzer 310 cv depuis sa sortie d'usine, rien à redire, tout fonctionne à merveille, puissance et couple amplement suffisant et plus de limiteur....une petite envie de supprimer mon FAP tout de meme par un down pipe afin d'avoir un son plus plaisant...à voir dans le temps 46*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par luffy34 » 23 Jan 2012, 00:09

o2programmationParis a écrit:Bonjour à tous, je suis Frédérik de o2programmationParis
Je passe répondre rapidement, car celà m'agace de lire de telles choses.
C'est tellement facile.
"va sur le site ibiza concept"
Je suis inscrit qur ce forum car nous avons également 2 Seat: une cupra R, une Bocanegra.

"on met de la pression turbo" alors que j'ai encore fait 2 tdi 130 hier (donc le moteur pour le quel vous nous critiquez) et je vous annonce que l' on ne joue quasiment pas sur la pression du turbo mais sur les limiteurs (...) :
"que 162ch"
Ca tombe bien on en a mesurées plusieurs encore cette semaine! (cf courbe ci-dessous)
"embrayage foutu"
On est capable de décaler le couple sur demande! On ne dépasse jamais les 405-410 Nm sauf sur demande pour ce 1.9 tdi 130... !

Preuve:
Demande du client d'avoir du couple
Image
Demande du client de décaler le couple
Image
Cf:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 982&type=1
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 982&type=1

Je laisse donc tout le monde se faire son opinion.

Ensuite avoir un problème d'embrayage sur un TDI 130 ne veut rien prouver quant à la qualité de la programmation, si vous démarrez trop fort, si vous relancez trop bas dans les tours en 5 etc. alors l'embrayage s'usera plus vite! De plus un embrayage est une pièce d'usure et il faut le changer tous les 120 MKM en moyenne et il dure beauoup moins si on roule sportivement, à fortiori reprogrammé. on ne sait rien de votre auto, son entretien, les précédents propritéries son kilomètrage etc.

Je constate qu'au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi, vous préférez perdre du temps à faire ds posts non fondés et n'ayant rien à voir avec BMW!!!
Je suis BMIste depuis plusieurs années et était l'un des précurseurs downpipe/défap sur les 3L L6D type M57N.
A noter également que nous disposons de 2 bancs de puissance dernier cri '4*4 synchronisés.

Donc ce serait bien d'arrêter d'écrire de telles choses, d'enlever vos posts arbitraires, à moins que la modération daigne le faire, si vous voulez finir votre discussion en MP, soit, j'attend les noms et adresses des gens qui ont eu des problèmes LIES A LA REPROGRAMMATION et non à vos élucubrations.

A tous les autres, merci de vous nous avoir fait confiance et de m'avoir prévenu de ce topique.
Pour ce qui concerne les 335d voici ce que nous pouvons faire:

Stage 1 de 340 à 355ch (700Nm limité)
Stage 2 de 300 (juste défap sans augmentation paramètres mais juste éliminations de la surveillance FAP) à 370ch.
cf: http://www.o2programmation.com/actualite?news=113
Quelques exemples:
Stage 2 335d : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 982&type=3
Stage 1 335d : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 982&type=3

Merci pour le droit de réponse. Je me tiens à la disposition de chacun pour d'éventuelles questions

Bonne route à tous
Fred/o2 Paris.

Je viens de te répondre en MP

o2programmationParis
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par o2programmationParis » 23 Jan 2012, 19:09

Je préfère effectivement et c'est plus cordial ainsi, surtout lorsqu'il ne s'agit (en plus) de non BMW/
Idem pour les renseignements, je ne répondrais qu'aux MP ou aux mails mais pas sur la partie publique qui n'est pas faite pour cela.

Salutations sportives,
Fred o2 Paris.

Avatar de l’utilisateur
xxl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 14 Juin 2010, 03:03
Véhicule: 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
Code VIN:

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par xxl » 26 Jan 2012, 03:35

Reprog 345 cv chez BR Performance depuis 20 000 km
Hyper satisfait *98/

jose
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par jose » 26 Jan 2012, 19:31

ce qui est toujours etonnant, c est le fait d'annoncer le kilometrage parcouru avec la reprogrammation...


il me semble que si c'est fait dans les règles de l'art, càd respect de la mécanique en terme de couple (pour preserver la BA) et de pression turbo, etc etc, ça ne risque, puisque c'est de l'optimisation ...
pour preuve mon acs3 est reprogrammée depuis sa sortie d'usine avec garantie constructeur...ce qui justifie sans doute le prix elevé de la reprog et de son develloppement !

o2programmationParis
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par o2programmationParis » 26 Jan 2012, 19:35

Oui d'autant plus que sur ces modèles nous disposons d'un recul de 400 MKS ( taxis)

Les petites maladies de ce moteur sont au niveau des convertisseurs de couple et des durit dépression, parfois le FAP.

Ce qui est judicieux de noter sur ce moteur est le fait qu'après reprogrammation il est déconseillé de rester en pointe de vitesse car cela va faire chauffer fortement le petit turbo et ainsi le fragiliser.

jose
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par jose » 27 Jan 2012, 13:00

Super moteur...le FAP, c'est pas un souci, on l'echange par une down pipe (je cherche d'ailleurs quelqu'un qui fait ce genre d'operation)
le convertisseur, suffit de ne pas depasser 700 nM
le point noir est "les durits de pression" débordantes d'huiles...
la vitesse max...je ne connais pas grand monde qui rest à 290 km/h longtemps !!!
46*

o2programmationParis
 

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par o2programmationParis » 28 Jan 2012, 14:08

Pour les défaps, c'est un problème de prix, chez BMW c'est 2500€, moins cher pour les downpipe et les réglages, je déconseille de vider car ce n'est pas vraiment sèrieux en terme de flux des gaz/fiabilité à long terme pour le turbo. Regarde ici pour plus de détails si tu veux.

Sinon pour les pointes de vitesses, j'ai pas mal de clients qui s'amusent à faire de la VMAX et je les préviens qu'il ne faut pas rester à 280-285 trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par Dcx » 10 Fév 2012, 17:37

o2programmationParis a écrit:Pour les défaps, c'est un problème de prix, chez BMW c'est 2500€, moins cher pour les downpipe et les réglages, je déconseille de vider car ce n'est pas vraiment sèrieux en terme de flux des gaz/fiabilité à long terme pour le turbo. Regarde ici pour plus de détails si tu veux.

Sinon pour les pointes de vitesses, j'ai pas mal de clients qui s'amusent à faire de la VMAX et je les préviens qu'il ne faut pas rester à 280-285 trop longtemps.


S'il vous plait un peu de retenue concernant ces vitesses, pour info en France c'est 130 maxi, ne donnons pas de mauvais exemple, mais je suppose que c'est en Allemagne *59/

Merci pour votre compréhension **2

Avatar de l’utilisateur
Paulomars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Avr 2011, 17:38
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: BMW e61 530XD Luxe
Code VIN:

Re: Reprogrammation bmw 335d coupé

par Paulomars » 10 Fév 2012, 18:26

C'est bien beau, les reprogs, mais méfiez-vous, car en cas d'accident grave... les expertises sont de plus en plus pointues :|

  Précédente   Suivante
91 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:03