Reprogrammation ATTENTION!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

31 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

par Maïtika26 » 25 Aoû 2015, 21:10

intéressante cette info sur le contrôle des checksum ou md5sum du DDE/DME par les logiciels..
c'est plutôt infaillible mais pas totalement,
il n'y a aucun moyen d'avoir le même checksum que l'origine dès l'instant ou le moindre petit bit de données aura été modifié dans la cartographie, le cheksum sera modifié, le logiciel de reprogrammation le calcule automatiquement ou non.

en revanche moi par exemple j'ai reprogrammé mon véhicule moi-même, j'ai bien entendu conservé le fichier d'origine intact pour un retour à l'origine quand je le souhaite. le checksum du fichier d'origine est resté inchangé vu que je n'ai rien modifié à ce fichier, je n'ai pas besoin de re-calculer le checksum.
donc si je réinjecte le fichier original, il n'y aura aucun souci à ce niveau, le checksum correspondra bien

bien entendu chez un professionnel ils ont une base de données de fichiers d'origines et modifiés et ils réinjecteront un fichier standard,( ils se contentent des numéros hardware et software et c'est bon) fichier qui ne correspondra peut-être pas à votre fichier et donc à votre checksum original..à moins qu'ils soient tous identiques, car ayant le même contenu ?

l'autre piège est dans le nombre de flash du calculateur, certains constructeurs peuvent déceler un nombre de flash élevé et soupçonner que le véhicule à été modifié, sauf si le véhicule à subi des mises à jour constructeurs et dans ce cas il faudra vérifier bien sur.
mais ya bien longtemps que les outils de reprogrammations se chargent automatiquement de remettre à zéro ces "compteurs de flash"
ou se contenter d'enlever 1 au nombre, histoire de rester transparent. le mien de 2009 le fait très bien en tout cas.

il reste aussi la possibilité de reprogrammer le fichier d'origine avec winfkp , il se contente du ZBnumber je suppose et n'opère aucune analyse du fichier présent ?

  Précédente
31 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:18