reprogrammation 320d (risqué ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
copsyco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Sep 2016, 20:03
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par copsyco » 16 Oct 2016, 12:50

Rom8933 a écrit:
copsyco a écrit:Salut
Moi j'ai un 320d phase 1 et j'aimerais aussi la reprog. ..mais j'ai lu qu'il faut prendre les devant pour l'entretenir genre faire les vidange avant le kilométrage demandé et aussi renforcé les support moteur et cardan


Pas besoin de renforcer les supports moteur et les cardans. Effectivement, il faut rapprocher les vidanges.


J'ai lu que les support et les cardan en prennent pas mal et ne sont pas adapté au nouveau régime du moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par Rom8933 » 16 Oct 2016, 13:05

copsyco a écrit:
Rom8933 a écrit:
copsyco a écrit:Salut
Moi j'ai un 320d phase 1 et j'aimerais aussi la reprog. ..mais j'ai lu qu'il faut prendre les devant pour l'entretenir genre faire les vidange avant le kilométrage demandé et aussi renforcé les support moteur et cardan


Pas besoin de renforcer les supports moteur et les cardans. Effectivement, il faut rapprocher les vidanges.


J'ai lu que les support et les cardan en prennent pas mal et ne sont pas adapté au nouveau régime du moteur ?


Les pièces de 320d sont également montées sur 330d donc elles devraient sans problèmes encaisser le nouveau couple.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par Isidore » 16 Oct 2016, 14:55

N'oubliez pas de régulariser votre reprog auprès de votre assurance.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par Maïtika26 » 16 Oct 2016, 15:04

supports moteurs et cardans c'est comme tout, si ça fait 200000kms que ça se fait torturer c'est sur que c'est ptêtre pas frais, mais difficile de savoir comment étaient les précédents proprios..
remplacer les supports moteur par des neufs feront pas de mal dans tous les cas.
pour les cardans bin du moment que les soufflets sont pas perçés ya pas à s'en occuper je dirais..

après pour comparer 330d et 320d oui certaines pièces sont reprises mais pas toutes quand même... ya qu'a regarder les dimensions des freins ^^
je suis pas certain que le pont arrière et les arbres de transmission soient identiques..

régulariser auprès de l'assurance ? comment ? ils vont pas assurer une 330d alors que c'est une 320.. c'est illégal,inutile, et si doit yavoir illégalité ça sera toujours toi et pas eux ^^

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par Isidore » 16 Oct 2016, 15:23

ils vont pas assurer une 330d alors que c'est une 320.. c'est illégal,inutile, et si doit yavoir illégalité ça sera toujours toi et pas eux ^^


Voilà, tu viens d'expliquer très bien à quel point il était pertinent de faire ce genre de reprog.
Enfin, je dis ça...

copsyco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Sep 2016, 20:03
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par copsyco » 16 Oct 2016, 16:21

Ils vont pas assuré une 330 pour une 320 ...mais après reprog (normalement) tu dois repassé devant le service des mine donc nouvelle carte grise avec puissance moteur donc si tu as un accident et que ton assurance n'a pas eu les ressente modification. ....tu l'a dans l'os ²6

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par Maïtika26 » 16 Oct 2016, 17:18

oui ça on est bien d'accords, la reprogrammation modifie les caractéristiques des véhicules et nécessite un passage aux mines.

seulement tous ces professionnels de la reprogrammation qu'on à en france et même en europe,
qui surfent sur le business de la reprogrammation, qui passent grossièrement 1h de temps à brancher une prise diag et pianoter sur un clavier pour aller chercher dans une base de données une basemap correspondant à votre calculateur, et qui vous facturent ça entre 500 et 1000€ avec toujours plus de blabla,et qui vivent tels des princes arabes grâce à ça (je connaissais un patron d'un centre fochesato, vous verriez sa barraque...et ses bagnoles... joli train de vie pour pianoter sur un ordi à longueur de journée)
bin ils s'en contrefichent de savoir si derrière on repasse le véhicule aux mines hein..
Alors au final si on doit se faire taper sur les doigts bin pourquoi pas aussi taper sur ceux qui proposent le service à la base ? ya qu'a tout interdire ces pros qui se graissent allègrement la patte avec des publicités toutes plus fantaisistes et on limitera les soucis comme ça ! ainsi le phénomène restera très restreint, underground comme aux premières heures sans doute, avec seulement les amateurs qui sont équipés pour faire leurs reprogs eux-mêmes, comme moi. **2

copsyco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Sep 2016, 20:03
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par copsyco » 16 Oct 2016, 20:11

Le pro n'y est pour rien ....c'est à toi d'être integre et de repassé ta voiture au mine pour être dans la loi
Perso on le sais tous qu'il faut la repassé donc t'a pas de mauvaise surprise en te faisant contrôlé. ...et c'est aussi dans ton propre intérêt pour l'assurance sinon tous les problèmes sont pour toi

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par Maïtika26 » 17 Oct 2016, 09:03

bin si un peu beaucoup quand même... trouves-en un seul qui prévient ou mieux qui refuse de reprogrammer les véhicules si derrière on garanti pas de repasser le véhicule aux mines, ou de prévenir son assurance ?
ah mais pour récolter du pèze facile ya du monde , mais pour informer les gens de quelques lois qui pourraient les empécher de faire leur beurre ya plus personne */7
pour ce qui est des contrôles comme déja expliqué 25 fois faut déja pas tomber sur une pioche, les techniciens dans les concessions ont déja du mal à les déceler, alors un contrôle routier... ²²9
après pas de problèmes hein moi j'ai investi dans le freinage 3 fois le prix que j'ai mis dans ma reprog, j'ai gardé mon fap, si passage aux mines il doit yavoir moi je pense être ok, pour certains ça sera autrement plus compliqué et couteux **2 et les messages help sur les forums vont pleuvoir *008

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: reprogrammation 320d (risqué ?)

par Isidore » 17 Oct 2016, 09:35

C'est aussi parce qu'il y a des personnes qui se moquent de la régularisation et qui disent que de toutes façons ça ne se voit pas au contrôle de police, que ces gars de la reprog font leur beurre...

C'est du même topo que pour les gars qui vendent des kits xénon, sans prévenir qu'il faut qu'il y ait un correcteur d'assiette automatique et des lave-phares pour que ce soit homologué sur route ouverte. Même quand on prévient que c'est illégal et que ça conduit à éblouir les autres usagers de la route, c'est hallucinant le nombre de kékés qui s'en tapent : sur ce forum, comme ailleurs. Alors forcément le business continue.

A la fin, celui qui l'a dans l'os, c'est quand même bien celui qui a mis un véhicule non homologué sur la voie publique, pas le fournisseur d'équipement. Après tout, ce dernier n'est pas censé savoir si c'est pour faire du circuit ou circuler sur route ouverte.
Quand le filon est bon, ça serait quand même bête de creuser à côté.

Maintenant, chacun assume son irresponsabilité...

Bien à vous. **2

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:02