Reprogrammation 120d (E87)
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Beemer
 

Reprogrammation 120d (E87)

par Beemer » 04 Mar 2010, 18:22

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet : reprogrammation-pour-ou-contre-t8252.html et comme ce n'est pas dans ma catégorie je crée un nouveau sujet.

Ca donne envie ... Bon d'une il faut avoir les sous (car c'est un budget) et de deux ça n'inspire pas confiance ... (ben oui, quand ce n'est pas d'origine généralement ...)

Quand ils font cette reprogrammation ça dure à vie ?
Ce n'est pas la même connerie que les décodeurs Canal + à flasher tous les 3 mois j'espère **1

De plus, je pense que l'usure du moteur se fait beaucoup plus facilement en ayant plus de puissance, même si y a un respect de la mécanique y a un sur régime par rapport à l'origine.
Certes, les moteurs BMW sont super fiables mais pourquoi ne pas sortir le véhicule d'origine avec la même puissance qu'une reprogrammation alors ?

Ce phénomène est connu sur les ordinateurs (l'overclocking) c'est un peu le même esprit à l'échelle automobile.

En tous les cas pour ma 120D passer de 177ch à 220ch ... Huuum ! *br*

Si vous avez des adresses sympa à communiquer dans la région PACA ou Languedoc-Roussillon je vais bien me renseigner sur les tarifs, merci.

Par curiosité j'ai dis, pas plus hein !

Beemer
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Beemer » 06 Mar 2010, 13:37

Voilà la réponse que j'ai eu par mail.

Pour ceux qui sont du Sud, y a un centre à Valréas (département 84) ouvert à l'heure actuelle, mais il est toujours en attente d'un banc d'essai (cet été il sera opérationnel)

"Bonjour,

Non en respectant un minimum la mécanique, la reprogrammation ne posera aucuns soucis au véhicule.
Tout dépend de votre style de conduite également.
Il est vrai que si vous roulez fort fort en permanence avec le véhicule vous ne ménagez pas votre véhicule et vous risquez même à l'état d'origine d'endommager certaines pièces.
Il est très important de:
- Respect des temps de chauffe et d'arrêt du véhicule
- Respect des entretiens en temps et en heure
- Mettre du bon carburant afin d' éviter de remplir le FAP plus rapidement (donc régénération plus souvent)
- Eviter les fortes accélération à chaque démarrage au feu tricolore

Nous avons ici des clients avec des BMW ayant plus de 200.000kms au compteur et ils n'ont rencontrés aucun problème à ce jour.
Les moteurs BMW sont très très costaud et ne rencontre quasiment jamais de soucis particulier.

C'est comme tout, si la cartographie est bien faite, vous n'aurez aucun soucis lié à la reprogrammation.

En cas de mise à jour de la cartographie moteur par votre concessionnaire nous ré-installons gratuitement la reprogrammation dans le véhicule avec les nouvelles données de la mise à jour du constructeur.

A ce jour nous avons un centre à Valréas (84) mais celui-ci est en attente du banc de puissance.
Celà devrait être bon dans le courant de l'été, sinon il vous reste la solution de venir en Ile de France"

matoto
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par matoto » 22 Mar 2010, 09:15

bonjour,
pour ma par j 'ai une cabrio 120D 163CV , je serais interessé aussi pour reprogrammé le moteur mais j'hésite car quand est il question assurance si tu à un accident (mortelle ) et que l on expertise ta voiture ??
quelqu'un à déjà eu des éco sur un éventuel cas ??

vince 120d Pack M
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par vince 120d Pack M » 09 Juil 2010, 18:21

Salut tout le monde! Je possède une 120d de mars 2008 achetée en Belgique qui ne développe que 163cv due à leur fiscalisation(différentes puissances pour la 120d:163 et 177cv) J'aimerai faire une reprogrammation moteur mais je suis un peu rétissant par rapport à la fiabilté et je voudrai aussi ne pas me tromper quant au préparateur...ziptunning, shiftech, gptuning...? Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? Sachant qu'ils affichent des tarifs différents.

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par foxis6 » 16 Juil 2010, 23:28

Salut,
D'aprés les échos et retours que j'ai pu lire,shiftech est une boite trés sérieuse....
A+

powerludo
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par powerludo » 19 Aoû 2010, 19:35

Salut les gars,
Je me suis aussi pas mal renseigné sur la reprog, notamment quand j'avais mon tracteur (118D 122CV).....Bon alors il y a plusieurs systèmes comme indiqués sur des topics complets je reviens pas dessus....

Au delà de ça j'ai appelé mon assureur habitation AXA et mon nouvel assureur auto GMF ainsi qu'un pote qui est courtier en assurance depuis 10 ans et pour finir un autre ami qui est commissaire (personne n'est parfait). **1

=> Les réponses sont les mêmes: en cas d'accident, que ce soit puce, reprog ou je ne sais quoi qui modifient la puissance, le verdict est claire: PAS D INDEMNISATION et RISQUE PENAL du conducteur en cas d'accident corporel dans la mesure ou la voiture doit repasser au marbre (si si) en cas de modification de puissance.
Alors c'est sur tant que ca reste de la tole, on peut passer entre les goutes lorsque l'expert passe au garage....mais dès qu'on touche au delà et en plus si on cartonne un piéton ou blesse un tiers, ca la loose complete......

En claire gagner 40cv peut vous couter très cher. Ca m'a vacciné.

J'ai donc perso choisi de passer à la 120D 177, comme ca, ca va beaucoup mieux et je suis pas flippé en bagnole à chaque sortie! *008

Avatar de l’utilisateur
Snow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:42
Localisation: Bretagne
Véhicule: M5 E60 / S5
Code VIN:

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Snow » 20 Aoû 2010, 00:14

Un pote de chez mma (directeur de plusieurs agences), il m'a bien affirmé qu'il n'y a pas d'expertise des calculateurs.

Seule une casse moteur, peut faire faire une analyse du calculateur (et encore, en cas de prise en charge par la garantie).

Donc un boitier additionnel, c'est clair, c'est la loose car détectable facilement.

Une reprog, pas trop de souci à se faire...

Maintenant, que les choses soient claires, je n'incite personne à faire des reprogs (et pourtant c'est une de mes activitées), mais le risque est plus que mineur et le simple fait de poser la question brutalement à l'assurance, je ne vois pas comment ils peuvent répondre autrement que comme tu le décris... forcément ils ne vont pas te dire ouvertement que c'est bien.

Précision :
Une reprog, n'enlève rien à la sécurité de la voiture. Le système de freinage et autre aide électronique reste bien opérationnel. Seul (jamais vu encore) une casse mécanique (boite embrayage...) peut arriver au pire des cas. Mais ces casses ne cause pas d'accident en tant que tel.


Voilà, cela reste évidement un avis et l'expérience par rapport à ce sujet, nous aurons toujours de différents avis sur ces sujets *59/

powerludo
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par powerludo » 20 Aoû 2010, 07:47

Bien d'accord avec toi Snow!
PErso il y a comme un flou artistique mais on ne sait jamais en cas d'accident avec casse moteur / blessés ou tout ca peut aller.....

De toute façon avec une 650i tu dois pas avoir vraiment besoin de faire une reprog pour envoyer du gros!!!!! *15*

Avatar de l’utilisateur
Snow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:42
Localisation: Bretagne
Véhicule: M5 E60 / S5
Code VIN:

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Snow » 20 Aoû 2010, 10:37

powerludo a écrit:
De toute façon avec une 650i tu dois pas avoir vraiment besoin de faire une reprog pour envoyer du gros!!!!! *15*


C'est pas faux :mrgreen:


Je l'ai fais par contre sur l'audi A3, c'est vraiment un régal.

Toutes les personnes que j'ai fais actuellement en reprog, sont reparti avec la banane, même les moins convaincu à la base *59/ C'est comme tout, il faut juste essayer pour s'en rendre compte. On peut avoir différents avis, mais sans faire l'essai cela reste une supposition

shiftech
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par shiftech » 24 Aoû 2010, 17:05

Ceux qui ont des questions sur la reprog, je suis de chez shiftech ( si vous voulez des renseignements, vous pouvez m'envoyer Mp ou alors sur olivier@shiftech.be pour ne pas faire la pub ici sinon je sens que ca va encore hurlé)

En effet, il n'y a pas d'expertise en cas d'accident, les sociétés d'assurances n'ont pas les outils pour faire ce genre d'analyse et ne sont pas formés.
Quoi qu'on vous dise...

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:12