Reprogrammation 120d (E87)
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
powerludo
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par powerludo » 24 Aoû 2010, 19:58

En effet, il n'y a pas d'expertise en cas d'accident, les sociétés d'assurances n'ont pas les outils pour faire ce genre d'analyse et ne sont pas formés.
Quoi qu'on vous dise...

On se doute que tu ne vas pas sciller la branche sur laquelle tu es assis!

Je mettrai de coté les reprog pour autos qui tournent sur circuit.

En revanche, j'ai parcouru le site de l'entreprise, au demeurant super claire et instructif et j'ai pu lire les différents stage de repro.
Il y a un exemple sur une LEON CUPRA en stage 3 qui passe de 240..........à 400Cv!!!!!!
Au delà de cette évolution, que se passe t il pour toutes les pièces d'usure notamment liées à la sécurité: étrier, disque, plaquette de frein, train de pneus et direction, aides electronique, amortissement, chassis......

Parce que tous les fabricants adaptent les organes de l'auto à la puissance et au couple du moteur, au delà de l'amélioration des performances.

En d'autres termes, quand on passe de 240 à 400cv sur la même auto, merci de me confirmer qu'il n'y a aucun risque mécanique (je ne parle pas du moteur).

A défaut, que faut il envisager de changer?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Snow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:42
Localisation: Bretagne
Véhicule: M5 E60 / S5
Code VIN:

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Snow » 25 Aoû 2010, 22:00

De 240 à 400 cv, tu ne fais pas qu'une reprog, c'est clair.

Frein et pièces renforcées obligatoires

Beemer
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Beemer » 18 Avr 2012, 17:59

Snow a écrit:De 240 à 400 cv, tu ne fais pas qu'une reprog, c'est clair.

Frein et pièces renforcées obligatoires


Elle est magnifique ta Z4 Snow !

Sans parler de reprogrammation, on peut appliquer le Kit Performance de chez BMW qui permet de gagner plus de 20 CV sans bidouiller, ni changer de pièces.
C'est pas mal, surtout un gain de couple qui permet de moins consommer.

Garantie, je trouve ça pas mal ça coûte quand même pas loin de 1500€ avec la pose.

Philippe série 1
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Philippe série 1 » 21 Avr 2012, 18:11

Snow a écrit:Un pote de chez mma (directeur de plusieurs agences), il m'a bien affirmé qu'il n'y a pas d'expertise des calculateurs.

Seule une casse moteur, peut faire faire une analyse du calculateur (et encore, en cas de prise en charge par la garantie).



Salut à tous (tes)
C'est une erreur. En cas d'accident avec dommage corporel (pour qui que ce soit et quelles que soient les responsabilités) il y a une expertise d'abord en rapport d'accidentologie puis par les assureurs, la reprog est vue et après c'est au proprio de voir avec son assureur qui lui opposera que la voiture n'est pas conforme ni à la carte grise ni au contrat d'assurance. Dans mon métier, j'ai vu les expertises qui commencent alors que nous traitions encore les blessés sur site.
Et pour la question de la fiabilité mécanique: comment croire qu'en augmentant les efforts sur le moteur et surtout sur tous les systèmes mécaniques qui suivent (turbo, boîte a fortiori les BVA, ponts, arbres, pots cataly. , FAP) qu'il n'y ait pas de conséquences possibles et sérieuses si elles adviennent?
Miroir aux alouettes la reprogrammation... il n'y a qu'à lire le courrier issu d'une entreprise de reprog que Benni à cité plus haute page 1 du topic: si on regarde ce qui est dit il y a au moins trois endroits où même si c'est dissimulé on peut comprendre que le gars se dédouanne des problèmes et il montre même que le risque est tout à fait présent, il y va ensuite de "bons conseils" pour que ça passe (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, surtout quand en même temps ils vous vendent un truc, à moult frais d'ailleurs).
Bonne route

Philippe série 1
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Philippe série 1 » 21 Avr 2012, 18:29

shiftech a écrit:Ceux qui ont des questions sur la reprog, je suis de chez shiftech ( si vous voulez des renseignements, vous pouvez m'envoyer Mp ou alors sur olivier@shiftech.be pour ne pas faire la pub ici sinon je sens que ca va encore hurlé)

En effet, il n'y a pas d'expertise en cas d'accident, les sociétés d'assurances n'ont pas les outils pour faire ce genre d'analyse et ne sont pas formés.
Quoi qu'on vous dise
...


Le Forum est ouvert mais là je pense que c'est limite scandaleux de lire cela, c'est tout à fait faux et ça ne sert qu'une démarche commerciale.
Ce sont de pures allégations hasardeuses qui sont dites par le membre "Shiftech", ce qu'il énonce ne veut rien dire: "les assureurs n'ont pas les outils et ne sont pas formés" ???? depuis quand est-ce l'assureur qui prend sa malette et fais des expertises?
Quand il y a dommage coproel c'est d'abord le cabinet du préfet de police qui diligente l'expertise pour le rapport d'accidentologie, quand il ya dommage corporel il y a systématiquement procédure en justice pour définir les responsabilités, les coûts et les indemnités-intérêts des parties.
Je pense que les modérateurs et l'administateur du Forum devraient prendre position sur ce type de discussion qui en vient à prôner la reprogrammation alors que c'est très clairement illégal sans passer la carte grise de nouveau en Préfectrue et le contrat d'assurance révisé par l'assureur.
Que celui qui veut faire une reprog appelle son assureur et lui pose la question, il verra en une seconde l'ampleur du problème.

Avatar de l’utilisateur
Snow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:42
Localisation: Bretagne
Véhicule: M5 E60 / S5
Code VIN:

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Snow » 21 Avr 2012, 23:43

Il faut en effet un passage à la drire et le déclarer à l'assureur, on ne peut pas contredire cela **2

Pour ce qui est des expertises, pas plus tard qu'hier j'étais justement avec un expert, même avec accident corporel, l'analyse des calculateurs est très loin d'être systématique mais plutôt exceptionnelle.

Par contre, en quoi une reprog provoquerai plus d'accident qu'un véhicule d'origine ? nous sommes tous soumis aux limitations de vitesses et à l'application des bonne règles de conduites. A part être moins longtemps pour passer de 0 à 90 kms, qu'est ce qu'une reprog provoque de plus ? Les freins sont dimensionnés par rapport au poids de la voiture et ses organes associé (disque, plaquette, pneumatique) ?

@Philippe série 1, tu m'a l'air bien calé, tu as peut être une réponse sur ce point ?

Merci de tes éclaircissements
Modifié en dernier par Snow le 22 Avr 2012, 00:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Snow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:42
Localisation: Bretagne
Véhicule: M5 E60 / S5
Code VIN:

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Snow » 21 Avr 2012, 23:53

Benni a écrit:
Elle est magnifique ta Z4 Snow !




Merci **2

Beemer
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Beemer » 22 Avr 2012, 09:00

Snow a écrit:
Benni a écrit:
Elle est magnifique ta Z4 Snow !


Merci **2


*98/

Philippe série 1
 

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Philippe série 1 » 22 Avr 2012, 13:52

Snow a écrit:Par contre, en quoi une reprog provoquerai plus d'accident qu'un véhicule d'origine ? nous sommes tous soumis aux limitations de vitesses et à l'application des bonne règles de conduites. A part être moins longtemps pour passer de 0 à 90 kms, qu'est ce qu'une reprog provoque de plus ? Les freins sont dimensionnés par rapport au poids de la voiture et ses organes associé (disque, plaquette, pneumatique) ?


Salut Snow,

Tu as tout à fait raison, il ne s'agit pas de dire que la reprogrammation rende la voiture ou le conducteur plus dangereux.
On trouve là toutefois une chose intéressante: à mon avis personnel, on voit l'hypocrisie voire la malhonnêteté des sociétés qui vendent de la reprog. car l'argument affiché sur les publicités est un gain de carburant et un gain de couple pour une conduite plus souple et agréable alors qu'ils sont ensuite les premiers à chercher la puissance et la performance au banc pour suivre la frénésie des clients d'avoir une M3 ou l'équivalant d'une moto à la place d'une 118d...). Je persiste à penser qu'entre Désirs et Réalités il faut avoir la sagesse ou du moins la conscience qu'il y a un écart certain!

La discussion portait sur le risque que la reprog. non signalée (préfect. et assureur) fait courir au propriétaire de l'auto, et plus banalement le risque que la reprog. fait courir à la mécanique (même si dans les deux cas il n'y a pas toujours, loin de là, apparition de problème sur une auto reprogrammée).

Cela étant dit je poserais une question: qui d'entre nous achèterait une BMW d'occasion en sachant qu'elle a roulé et roule reprogrammée?? pas moi, c'est certain car là on ne pourrait pas ensuite s'étonner et venir sur le forum en disant qu'on a cassé turbo, BVA, pot catalytique,... Les turbo, FAP et BVA sont les premiers à tomber en panne sous reprog.
Je ne suis pas expert, comme je ne ferai pas de reprog. alors, sans crainte de la réponse, j'ai posé la question à mes assureurs et leur réponse a été très claire sur le caractère illégale et hasardeux.

Par ailleurs, quand j'étais tout jeune Dr après mon diplôme j'ai travaillé un peu au SMUR 57 et j'ai vu de près à la fois les contextes des accidents, les victimes et les gendarmes: quand il y a dommage corporel le rapport d'accidentologie doit expertiser l'auto, c'est vrai que c'est plus ou moins poussé selon les cas, les départements et surtout selon la charge de travail du moment mais c'est fait quand même. Et quand il y a un décès c'est systématique et l'auto est sous séquestres tant que le rapport d'accidento. n'est pas rendu au juge. J'ai vu des autos où la première expertise montrait que le choc avait eu lieu à une vitesse élevée avec sur l'auto détruite une boîte de vitesse qui était bloquée en 3è: et bien là le juge, via la délégation des gendarmes, exigeait l'expertise complète de l'épave, et si je n'ai bien sûr pas su la fin de l'affaire je pense bien que si l'auto était reprogrammée cela aurait eu une incidence très forte dans l'affaire; essayons de nous imaginer à la place de la famille d'un victime décédée sur la route, je crois que nous ne lacherions pas par principe quelqu'un qui roulait de façon illégale, a fortiori si la conduite dangereuse (vitesse par exemple) à causé le décès.

Pour info: quand j'étais au SMUR j'ai dû voir environ 200 accidents en milieu rural, semi-rural et péri-urbain, et dans quasi tous les cas il y avait deux causes majeures: la première est la vitesse et la seconde qui était souvent présente était la présence d'alcool chez les victimes, tout cela sûrement associé à d'autres facteurs bien sûr (fatigue, comportement inattentif, effets de drogues ou médicaments, endormissement, ...).
Voilà, désolé d'être rabat-joie et dans la noirceur mais je trouve ces affaire de reprog. tellement pas sérieuses et qui pourtant attirent tellement de clients potentiels que je ne pouvais laisser encore écrit sur le Forum les propos de "Shiftech" (ci-dessus) sans essayer de les "bloquer". Une reprog. c'est avant tout un produit commercial, je ne veux pas empêcher les gens de gagner leur vie, c'est dur pour beaucoup d'entre nous, mais il ya des limites selon moi.
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
Snow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Aoû 2010, 11:42
Localisation: Bretagne
Véhicule: M5 E60 / S5
Code VIN:

Re: Reprogrammation 120d (E87)

par Snow » 23 Avr 2012, 23:13

Bon, je vois bien le risque dans le cas d'un non passage à la drire et déclaration à l'assurance.
Je vois également que tes propos s'oriente surtout sur la vitesse excessive.

Maintenant, un véhicule reprogrammer dans le but d'avoir plus de reprise est il pour autant plus dangereux à la condition évidement que les règles de sécurité et les règles de conduites soient appliquées ? personnellement, je ne pense pas.

Cela n'enlève en rien sur la crédibilité des tes arguments **2

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:39